Huile de boite
Je voudrais savoir j'ai trouver une huile qui a l'air pas mal est ce que c'est la bonne et la meilleur
C'est la Castrol - Huile de boite - MTX FULL SYNTHETIC 75W-140 1 LITRE je les trouver sur amazon
Je voudrais savoir j'ai trouver une huile qui a l'air pas mal est ce que c'est la bonne et la meilleur
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Oula, 25€ le litre, ça pique
Je crois que pour la boite, Mazda préconise la 75W90, il faut de l'API GL4, et pour le pont de l'API GL5. Ton huile est API GL5, donc normalement c'est pas recommandé pour la boite
(en plus, on dirait de l'huile moto http://www.castrol.com/fr_fr/france/pro ... r-oil.html)
Pour ma part, j'ai mis de la CASTROL SYNTRANS TRANSAXLE 75W90 (9€ le litre)
Le prix c'est rien quand on veux le mieux lol
A oui c'est vrai j'ai même pas vue
Je vais prendre celui que tu m'a indiquer
Il en faut deux du coup ?
Tu t'en sert pour le pont et la boîte ?
Oui, enfin le mieux ne veut pas dire que c'est nécessaire
En fonction de ton utilisation, certains choses sont plus adaptées effectivement (je pense pas exemple à ceux qui font de la piste principalement)
Oui, il faut précisément 1.8l, donc 2 bidons de 1l.
Fait très attention de pas en renverser, car c'est assez juste comme quantité.
Pour le pont, il faut de l'API GL5. Dans la gamme Castrol, tu trouveras ton bonheur :
http://www.castrol.com/fr_ch/switzerlan ... luids.html
(SYNTRANS UNIVERSAL PLUS ou SYNTRAX LONG LIFE 75W-90)
Oui c'est pas faux
Merci de ton aide je c'est je suis assez chiant met je voudrais pas me tromper,est débutant dans tout sa avant je m'embêter pas à le faire c'était garage direct lol met la avec la 8 c'est pas pareil lool
On pourrais pas faire une sessions avec produits et description et liens ? Sa pourrais aider du monde non ?
Dites, question toute bête...
Etant aussi du genre à aller chez Castrol, je regardais pour les huiles de boite et de pont...
Suis tombé sur la "Syntrax Universal Plus 75W-90", qui, je cite :
"L'huile Castrol Syntrax Universal Plus 75W90 est un lubrifiant 100% synthétique polyvalent élaboré pour les transmissions manuelles synchronisées et les ponts. Sa polyvalence et sa qualité lui permettent de convenir à une majorité de véhicules comme les véhicules commerciaux, les engins de chantier et les véhicules de tourisme lorsqu'un fluide API GL4 ou GL5 est demandé. Son application large la rend totalement compatible avec les huiles minérales et les joints. Conseillée pour sa protection anti-usure et ses excellentes propriétés d’écoulement à froid facilitant le passage des vitesses, l'huile Castrol Syntrax Universal Plus 75W90 permet aussi de réaliser des économies de carburant."
Bon, désolé pour le copier-coller, mais comme c'est indiqué GL4 & GL5, du coup, j'en commande plusieurs et je fais la boite et le pont avec ? Ou vaut mieux deux huiles disctinctes ?
Bon, je crois que prendre la même huile pour le pont et la boite, pas sûr de mon coup...
Par contre, je vais commander :
Ai fait une petite recherche avant de poser la question, on parle pas trop de la 75w140... Alors, un avis d'expert avant que je passe la commande ?
Salut tout l'monde.
Perso, j'ai suivis les recommandations de Mazda et bien que les huiles Castrol ou d'autres marques, soient bonnes, il n'en reste pas moins vrai que l'on paye la marque.
Alors j'ai farfouillé un peu sur la toile et j'ai trouvé ça...
Comme vous pouvez le constater, les prix au litre sont plutôt sympas pour une qualité équivalente à celle qu'une grande marque vous proposera car, n'imaginez pas que Total, Castrol, Shell, etc, etc, concoctent leurs formules dans leurs labos secrets et fabriquent eux mêmes leurs propres huiles...
Pour avoir travaillé dans ce milieu (chez Total), mais à toute petite échelle hein... j’ai appris que tout ça est fabriqué par des raffineries appartenant à de grands groupes pétroliers qui honorent des commandes de clients, quels que soient ces clients...
Par exemple: La raffinerie de Donge, à l'entrée de St Nazaire, je ne sais pas à quel groupe elle appartient aujourd'hui mais, elle livre n'importe quelle station service de la région que ce soit Total, Shell, BP ou Leclerc ou Super U et lorsque l'ont commandait de l'huile et bien les cartons que l'on recevait provenaient d'une raffinerie, n'appartenant pas à Total, qui était situé dans le sud de la France et nous étions à Angers.
En clair, l'huile qui se trouve dans le bidon d'1l 75w90 gl5 de Castrol que vous achetez est exactement la même que celle que vous trouverez dans un bidon de chez Total, ou BP ou n'importe quelle autre marque.
Conclusion, l'huile que j'ai commandé est exactement la même que celle que vous avez ou voulez acheté mais la marque et donc le prix en moins.
Maintenant, j'dis ça... c'est pour vous mais, vous faites comme vous le sentez hein... c'est vos tunes après tout.
*Redbull57.
La 75w140 est différente d'une 75w90 parce qu'elle peut encaisser de plus forte charges.
Si tu veux faire du Tractor Pulling c'est ce qu'il te faut !
Bah, la 75w140 était à peine plus chère... Et comme elle est recommandée pour BMW série M, Mercedes AMG et Nissan GTR... Ça doit pas être trop mauvais comme huile
Non non, c'est pas mauvais du tout même !
J'déconnais avec le Tractor Pulling.
Bien sur que tu peux prendre ça, sans problème, au contraire même, elle a de meilleurs perfs... ça ne sera que mieux pour ta belle et sans te ruiner.
Parfait ça ^^
Commande effectuée