Prise d'air
Salut à tous,
Je cherche à mettre une prise d'air au niveau du pare-choc pour alimenter la boite à air, une découpe ne me pose pas de problème.
Merci pour vos idée.
Rixement votre
Salut à tous,
Je cherche à mettre une prise d'air au niveau du pare-choc pour alimenter la boite à air, une découpe ne me pose pas de problème.
Merci pour vos idée.
Rixement votre
j'ai pas vu quelqu'un découper son pare-choc
plutôt des modifs. sur capot
http://www.neotuning.com/23954-capot-ca ... 22437.html
albarx8 a écrit :j'ai pas vu quelqu'un découper son pare-choc
![]()
plutôt des modifs. sur capot![]()
http://www.neotuning.com/23954-capot-ca ... 22437.html
Elles sont pas dans le mauvais sens sur le capot ?
Ca fait plus évacuation que prise d'air
(mais bon, suis pas expert en aérodynamisme)
Change de capot xD
J'ai un peu cherché chez LCRotary du coup
https://www.facebook.com/kwok.au.507/po ... _e_1&mdf=1
Et ça confirme peut être un peu ce que j'ai cru voir, sur la boîte à air d'origine tu as un tube qui passe sur la traverse avant pour aller chercher l'air frais de l'autre côté de la voiture (donc du côté droit) ! Après je peux me tromper je ne me suis pas vraiment penché sur le sujet et la voiture présentée est peut être modifiée
oui voila c'est celle ci, et oui elle est tres, tres modifiée, d'ailleurs elle ne leurs sert quasiment que pour la communication.
mais elle est superbe
Hello !
Pour la prise d'air de 350Z, un membre l'avait sur sa 8 (jmi il me semble).
Ca doit être efficace puisque ca choppe l'air frais direct.
Par contre, il me semble que c'est en face de la VFAD que ca se met, et elle s'ouvre pas tout le temps mais seulement sur une certaine plage de régime.
(tu peux la mettre de l'autre côté comme LCRotary mais du coup ca guide l'air vers le phare... et si tu la retourne elle suit plus la courbure du capot...)
Pour le capot carbone, c'est bien des évacuations pour sortir la chaleur du compartiment moteur
Y'a des versions moins chères : juste l'aération en fibre (40€)
-> tu découpes ton capot et tu insères la partie aération en fibre dans le trou.
Ronedi
Je viens de trouver des éclatés de l'admission
Donc comme je le disais il y a bien une durite qui va chercher l'air sur la droite. Mais pour la 231ch il y a l'air d'y avoir une valve et une admission en face de la boîte à air. Donc deux entrées d'air ?? Cette valve serait la VFAD ??
Ken71 a écrit :[...]pour la 231ch il y a l'air d'y avoir une valve et une admission en face de la boîte à air. Donc deux entrées d'air ?? Cette valve serait la VFAD ??
Exactement !
la 2eme entrée d'air s'ouvre à partir d'un certain régime (la valve)
D'accord elle est là la coquine dont beaucoup de monde parle ! Donc en gros pour faire une prise d'air comme sur la 8 de LCRotary avec l'admission OEM sur une 231 il faudrait percer le pare choc des deux côtés !
Déjà vu une ouverture dans la pare choc comme sur les Nissan mais sur une Rx8. A la place d'être un rectangle, il avait intégré le rotor Alu qui se met normalement à l'arrière. Ça rendait super ! C'était Henrythe8 sur ce même forum. Doit y avoir moyen de retrouver ses posts.
Je me pose quand même la question du roulage sous la pluie, avec une admission directe comme ça on risque pas de prendre un paquet de flotte dans la boîte à air ? (Et donc de plus ou moins boucher le filtre)
Adol a écrit :albarx8 a écrit :j'ai pas vu quelqu'un découper son pare-choc
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plutôt des modifs. sur capot![]()
http://www.neotuning.com/23954-capot-ca ... 22437.htmlElles sont pas dans le mauvais sens sur le capot ?
Ca fait plus évacuation que prise d'air![]()
(mais bon, suis pas expert en aérodynamisme)
Ce capot est effectivement doté "d'extracteurs" d'air (chaleur), il serait difficile d'aspirer de l'air via des ouvertures dirigées vers l'arrière car la vitesse de l'air sur le capot crée une dépression au niveau des ouvertures (effet venturi).
En revanche la configuration de la prise d'aire me semble intéressante car, déjà on voit qu'elle est "conique" (augmentation de la vitesse de l'air par réduction de l'orifice d'entré) mais,placée à cet endroit il faut faire faire des coudes à angle droit au conduit et on perd tout l’intérêt d'une telle entrée d'air.
RotaryNeverDie a écrit :Par contre, c'est en face de la VFAD que ca se met...
J'ajouterais juste une dernière chose.
Conserve ta boite à air car, en cas de pluie...
Voila,
BRICOLO and Co ...... allez y marrez vous !!!
C moi qui avait fait la modif en premier pas Henry
vallier a écrit :C moi qui avait fait la modif en premier pas Henry
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Je veux le même !!!!