Impossible de démarrer (panne électrique)
Salut tout le monde
Si vous suivez mes travaux sur ma rx8 de drift, vous avez du voir que je suis très proche de pouvoir la mettre enfin sur circuit, jusque la toute ma prépa c'est super bien passer mais il fallait bien un hic avant la fin alors en voila un
Tout d'abord remettre les chose dans leur contexte :
J'ai démonter toute la voiture, habitacle, moteur, faisceaux ....
Le moteur je n'ai rien toucher dessus, je l'ai remonter tel que je les démonter (j'ai juste fait une vidange tant qu'il était pendu au palan)
L'habitacle j'ai remonter que le stricte nécessaire pour de la compet circuit.
Le faisceau moteur je n'ai rien couper et j'ai tout remis sur le moteur sauf les éléments que j'ai enlever (bloc ABS, clim, lave glace), les cosses de ces éléments je les ai laisser au faisceau elle ne sont juste pas brancher.
Le faisceau habitacle c'est plus le bordel, j'ai couper tous les fils des éléments qui me servait pas comme les capteurs de portière, le dégivrage, enfin tout sa quoi, c'est l'un des premier truck de ma prépa que j'ai fait (avant même d'avoir démonter le reste) du coup je l'avait remonter une fois tout couper pour voir si la voiture démarrer et oui elle démarrer ....
Ensuite j'ai sorti le moteur, ont a fait la peinture et la semaine dernière j'ai tout remonter.
J'ai tout bien rebrancher, j'ai mis la batterie de mon autre voiture qui me sert tous les jours (donc batterie en bonne états) j'ai mis le contact, le tableau de bord s'allume, j'ai les phares, les clignotants, essuies glace, j'entend bien la pompe à essence ce mettre en route et au moment de tourner la clefs pour activer le démarreur j'ai un claque qui provient de la boite à fusible coter moteur mais rien de plus, le démarreur ne s'active pas.
Je me suis dit que le démarreur avait gripper pendant les 5 mois de prépa sans être utiliser, je l'ai démonter et brancher en direct sur une batterie et pas de soucis il tourne bien donc sa vient pas de lui, je l'ai remonter et j'ai décider de vérifier mes tensions :
-Batterie en dehors de la voiture: 12,65v
-Batterie une fois brancher à la voiture et contact mis : 12,65v
-Démarreur avec le contact : 12,65v
A priori sa c'est bon, j'ai vérifier mes fusibles ok aussi, j'ai essayer de vérifier si des fois les masses coter moteur était bonne, vu qu'ont a refait la peinture je me suis dit que peut être y'en avait une qui faisais plus contact et d’après mon multimètre elle sont ok...
Du coup la je vous avoue que je coince un peu, je commence à me dire qu'elle c'est mise en sécurité et qu'elle reconnais plus la clef vu que j'ai plus de contacteur de porte et de fermeture centraliser...
Si vous avez des idées, quesque je peu vérifier de plus? Toute infos est bonne à prendre, faut qu'elle soit sur piste rapidement donc je suis embêter un peu la