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ralenti instable

Publié : 13 nov. 2005, 20:19 PM
par darksamu

bonjour,
juste une petite question pour savoir si je suis le seul a s'etonner d'un probleme.

voila quand je suis au ralenti a chaud plus qu'a froid, climatisation en route ou en fonctionnement , j'entend comment dire come un trou dans le cycle des explosion, ca vous le fait aussi?

sinon tout est normale au niveau conso, huile et puissance.

par avance merci de vos reponses.


Publié : 13 nov. 2005, 20:45 PM
par raspoutine

Problème en effet assez courant, y compris la mienne. Pas forcément un problème mais un léger désagrément dans certains cas. Le ralenti aurait gagné en stabilité à être 100 à 150 tr/min plus élevé.

Certains cas de félure du support arrière du moteur ont été rapportés, qui pouvaient causer ce problème. J'ai jeté un coup d'oeil sur le mien et n'y ai rien trouvé d'anormal.

Si quelqu'un a trouvé un "fix", qu'il nous le fasse savoir, nous sommes preneurs...

Fabrice


Publié : 14 nov. 2005, 00:10 AM
par dinbougre

oui moi aussi le même phénomène... comme rasp, en ayant un ralentit légèrement supérieur ça aurait éviter ça


Publié : 14 nov. 2005, 07:03 AM
par darksamu

merci beaucoup pour vos reponse sa me soulage de savoir que je suis pas le seul.

pour ma part sa me derange pas plus que sa, mais bon c'est vrai que je suis un peu tatillon par moment :D


Publié : 14 nov. 2005, 16:48 PM
par marco_fripon

Je vous rassure.... :D

sur ma 2.0IDE megane coupé c'est pareil. La gestion electronque régule un ralenti très bas (histoire de peu consommer m'a t-on dit) vers les 700 tours. Du coup lorsque le cycle vanne EGR... s'enclenche toutes les 6 sec. le ralenti bouge de 50-100 tours.

DOnc même remarque ... c'est normal je pense mais en effet pour des tatillons comme nous... un peu dommage :bouder: :D

A++, Marco en manque... de RX-8...


Publié : 15 nov. 2005, 10:29 AM
par Syngi

Moi aussi je rencontre le même problème... sauf que sur la mienne c'est bien plus dérangeant... :grr:

Le ralenti de ma voiture est bien bas 800trs/min (à 900trs/min plus de vibrations aucune! :bouder: )... mais malheureusement le ralenti est réglé d'usine et ne peut faire l'objet d'aucune modification par la suite :p ... donc c'est un peu la loterie...

Cela fait plusieurs milliers de kilomètres que la mienne vibre "franchement" au point mort... vibrations qui se répercutent sur le châssis et qui se sent donc dans toute la caisse (pas seulement au niveau du levier de vitesse...)... on sent par exemple clairement des vibrations dans le dossier du siège et ça m'incommode beaucoup!...

Plusieurs recherches ont été effectuées... réglages moteur... changmenet de bougies... réglages du pont de liaison... changement de valve d'échappement des gaz d'essence... et d'autres petites choses... de nombreuses voies ont été explorées si bien que les vibrations ont très fortement diminués et changés mais une très légère sensation persiste si bien que je ne lâcherai pas l'affaire encore... :non:

Qqun a-til aussi rencontré ce genre de problèmes?!? Qu'y'a-til à faire selon vous?!? :??:


Publié : 15 nov. 2005, 10:55 AM
par darksamu

mettre une brique sur l'accelerateur pour pouvoir augmenter le ralenti :D

il doit y avoir un moyen de regler le ralenti quand meme, de facon physique ou electronique.

pour ma part pas de vibrations juste un petit hoquet cyclique au ralenti.


Publié : 15 nov. 2005, 11:45 AM
par Syngi

Non :( ... il n'y a aucun moyen de régler le ralenti... aute de quoi on l'aurait déjà fait pour stabiliser le ralenti... :( :( :(


Publié : 15 nov. 2005, 11:46 AM
par raspoutine

En effet, aucun réglage possible du régime de ralenti. Il faut reprogrammer le boîtier. Cela fait partie des modifs que j'appliquerai dès que j'aurais accès à ce :grr: :p :bouder: :!: :fou: :nah: :'( :redcard: de boîtier...

Fabrice


Publié : 15 nov. 2005, 12:38 PM
par florent75

quand pourras tu commencer à travailler sur le boitier ??


Publié : 15 nov. 2005, 12:53 PM
par f1clc
Syngi a écrit :

Le ralenti de ma voiture est bien bas 800trs/min (à 900trs/min plus de vibrations aucune! :bouder: )... mais malheureusement le ralenti est réglé d'usine et ne peut faire l'objet d'aucune modification par la suite :p ... donc c'est un peu la loterie...

Mon ralenti est très proche des 1000 trs/mn. Environ 980... :??: si l'on en croit l'aiguille.
J'aimerais bien pouvoir le descendre un peu plutôt que l'inverse !
La vie est vraiment mal faite ! Image :oups: :D


Publié : 15 nov. 2005, 12:57 PM
par Syngi

Si ton ralenti est proche des 980, j'imagine que le levier de vitesse ne vibre même pas, n'est-c' pas ? :??: ... pourquoi voudrais-tu le descendre?


Publié : 15 nov. 2005, 13:01 PM
par f1clc
Syngi a écrit :

Si ton ralenti est proche des 980, j'imagine que le levier de vitesse ne vibre même pas, n'est-c' pas ? :??:

Très peu, en effet ! Mais on sent qu'une baisse du ralenti arrangerait encore les choses.

Syngi a écrit :

... pourquoi voudrais-tu le descendre?

Disons que, rue de la Servette, ça sert pas à grand chose un ralenti à 980 trs ! :oups: Au contraire... :(
900 trs ( - 10 % ) m'irait bien ! Moins de vibrations, moins de conso, plus de sourires... :yeah:


Publié : 15 nov. 2005, 13:35 PM
par YaRiX8

Moi aussi je remarque lemême phenomène...peut être en changeant le filtre à air (KN, Racingbeat ou autre) les tours/min au ralenti baisseront davantage pour sortir de la "plage de vibration".

Mon ralentiest aussi plutôt bas...environ 800tours/min.

Quand j'avais ma Focus, j'avais changé le filtre pour un filtre KN et le ralenti était descendu de 300 tours/min.

Par contre j'ai une autre question dansle gerne:

quand je démarre (la voiture est froide froide)...les tours/min montent jusqu'à 2200 tours/min et puis descendent très gentillement...quelqu'un a ca aussi? Sans toucher les gaz bien entendu ;)

:merci:


Publié : 15 nov. 2005, 13:35 PM
par raspoutine
f1clc a écrit :
Syngi a écrit :

Si ton ralenti est proche des 980, j'imagine que le levier de vitesse ne vibre même pas, n'est-c' pas ? :??:

Très peu, en effet ! Mais on sent qu'une baisse du ralenti arrangerait encore les choses.

Syngi a écrit :

... pourquoi voudrais-tu le descendre?

Disons que, rue de la Servette, ça sert pas à grand chose un ralenti à 980 trs ! :oups: Au contraire... :(
900 trs ( - 10 % ) m'irait bien ! Moins de vibrations, moins de conso, plus de sourires... :yeah:

Au ralenti, l'instabilité diminue avec le régime. Les vibrations seront donc pires avec un régime pus bas!

Fabrice


Publié : 15 nov. 2005, 13:42 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :

Au ralenti, l'instabilité diminue avec le régime. Les vibrations seront donc pires avec un régime pus bas! Fabrice

Je suis bien d'accord... mais faut pas pousser la régime à 2'000 trs pour autant, n'est-ce pas ?! :D :D

Très franchement, près de 1'000 trs, c'est vraiment trop ! :oh:
Un peu comme quelqu'un qui laisse la tirette du starter après 100 km ! :oh: :D :D


Publié : 15 nov. 2005, 13:51 PM
par darksamu

oui pour moi aussi sa fait une petite monté a 2200tr/min, je pense que c'est du au starter automatique, a verifier par de plus anciens propriétaire que moi.


Publié : 15 nov. 2005, 13:52 PM
par Syngi
darksamu a écrit :

oui pour moi aussi sa fait une petite monté a 2200tr/min, je pense que c'est du au starter automatique, a verifier par de plus anciens propriétaire que moi.

moi la même chose...


Publié : 15 nov. 2005, 13:56 PM
par f1clc

On parle bien de régime stabilisé ! :hum:

Juste au démarrage, ça monte un peu plus haut, bien entendu ! ;)


Publié : 15 nov. 2005, 14:02 PM
par YaRiX8
f1clc a écrit :

On parle bien de régime stabilisé ! :hum:

Juste au démarrage, ça monte un peu plus haut, bien entendu ! ;)

Oui oui régime stabilisé, je voulais juste vérifier ce phénomène en régime transitoire ;)