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Re: Conseil catback

Publié : 18 août 2017, 16:20 PM
par Speedy18np

Oui mais, quand on change le cata d'origine pour un cata sport il y a pas de problème avec la sonde ou autre?


Re: Conseil catback

Publié : 18 août 2017, 16:26 PM
par Adol
Speedy18np a écrit :

Oui mais, quand on change le cata d'origine pour un cata sport il y a pas de problème avec la sonde ou autre?

Si, selon ce que tu prends, tu peux avoir une erreur pollution. (avec décata ou cata sprot si la sonde est mal placée)
Après ça reste qu'une erreur qui arrive rarement, qui s’efface facilement et qui n'a aucune conséquence sur le moteur. (juste la voiture qui crois que tu pollues plus)


Re: Conseil catback

Publié : 18 août 2017, 16:31 PM
par Profed

Oui voila, donc soit tu efface avec un lecteur obd + smartphone soit tu met un rehausseur de sonde (dans mon cas je l'ai mis mais le défaut apparaît quand même de temps en temps).

Le boitier coûte 10/20€ donc...


Re: Conseil catback

Publié : 18 août 2017, 16:49 PM
par Speedy18np

Parce que niveau cata sport j'avais vue ça :
http://www.w-autosport.com/shopping/ech ... -beat.html

Et ça m'embête parce que mon cata a même pas 20 000km c'est pour ça je voulais faire catback et le jour où le cata serait mort je mettrais un cata sport.
Et surtout parce que j'avais peur de créer une erreur !! :fou:


Re: Conseil catback

Publié : 19 août 2017, 09:57 AM
par JRX8

Salut,

J'ai le RacingBeat et je t'assure qu'il est parfait ! Pas de code erreur, un montage plug n play et un bruit envoûtant et discret à bas régime.

C'est LA priorité sur la 8, avec le trio.


Re: Conseil catback

Publié : 19 août 2017, 10:47 AM
par Basilic

Idem. J'ai le catasport racing Beat et le collecteur. Ça ronronne à plein gaz et reste très calme à 90 et très supportable à 115. Je fais pas d'autoroute.


Re: Conseil catback

Publié : 19 déc. 2017, 21:27 PM
par Syracuse
Bonsoir
J'ai une PZ de 123000 km dont le cata a été changé et remplacé par de l'OEM (scorpion) il y a 2 ans (je dirais 25000 km).
Suite à deux trop pleins du niveau d'huile mon témoin moteur s'est allumé deux fois (éteint une fois, puis rallumé, puis éteint et
il est de nouveau allumé).
Le trio a été changé il y 1500 km.

La ligne sur la PZ est du skorpion, la sonorité est juste comme il faut pour moi. Discret dans la majorité des cas et qui se réveille après 7000 tr/mn.

J'ai fait monté et vérifié la voiture chez le garagiste, pour lui il y 600 km le cata était OK, la sonde aussi.

Dernier détail je roule depuis 2 pleins à 45 % d'E85.

La vérité c'est que je ne suis pas tranquille du tout avec ce cata et j'aimerai installer un collecteur Racing Beat ET un catasport Racing Beat High FLow 200 pour dormir tranquille. Il faut comprendre que le moteur a été rebuildé il y 33000km donc j'aimerai le garder un petit peu.

Mais voilà j'y connais rien et je me demandais si au niveau de la section ça allait coller avec le reste de la ligne (est-ce qu'il y aurait pas une partie de la ligne en 2,5 pouces et une autre en 3 pouces ???).

Alors Racing beat catasport + collecteur c'est bon pour une PZ ?

Merci pour votre avis éclairé.
.

Re: Conseil catback

Publié : 19 déc. 2017, 23:09 PM
par Erwan
En general tu as l'information du diametre quant tu achete une ligne.
Pour la taille de ta ligne, celle de PZ n'integre pas le collecteur donc elle doit garder le diametre d'origine, et ce n'est pas forcement bon d'augmenter le diametre.

Re: Conseil catback

Publié : 27 déc. 2017, 21:24 PM
par Syracuse
Merci pour l'info.
Ca va donc dire que ceux qui ont mis le collecteur Racing Beat avec le catasport high flow sont en 3 pouces et le catback derrière aussi ?

Je vais faire changer mon cata par sécurité bientôt.

Re: Conseil catback

Publié : 12 janv. 2018, 11:44 AM
par fabyste
Hello, Je viens de monté un échappement toyo sport avec le decata toyo aussi, et j'ai l'impression d'avoir perdu 50cv, c'est normal ?
est ce que ca vient du faite de ca taille ? ( ou alors on gagne des cv mais perd du couple, donc c'est qu'un ressenti ?

pour info voici la taille :
"System is mirror polished 2.5" (64mm) all the way through
3.5" (87mm) Diameter Tailpipe"

je pense monté aussi un collecteur, je voudrais savoir ca va encore faire plus de bruit ? parsque la déjà decata avec l’échappement sur circuit ca être juste alors si ca fait encore plus de bruit, je vais me faire recalé :/
mais j'ai lu que c’était pas mal de gain donc c'est tentant

Re: Conseil catback

Publié : 12 janv. 2018, 16:18 PM
par Erwan
Si tu as decata tu perds effectivement en couple, mais normalement en contrepartie tu as un gain notable en haut du compte tours.

Pour le collecteur, oui ca va faire un peu plus de bruit, mais ce ne sera pas non plus enorme comme un decata.

Re: Conseil catback

Publié : 08 mai 2018, 00:15 AM
par David08
Bonjour a tous

Pour ceux qui ont monté un catasport racing beat est ce que le votre touche la traverse. Car apres plusieurs kilometres je viens de voir et d'entendre surtout que le mien tape contre la traverse alors qu'au montage il ne touchait pas...

Vu que le diametre du tube est plus gros que celui d'origine c'est peut etre le probleme... :??:

Re: Conseil catback

Publié : 08 mai 2018, 05:03 AM
par Erwan
J'ai un turbo XS egalement en gros diametre (identique racing beat) et le tube ne touche pas, par contre la patte du silentblock passe au milimetre.
Normalement il y assez de place.

Re: Conseil catback

Publié : 08 mai 2018, 09:41 AM
par David08
Quand je l'ai monté ca ne touchait pas non.plus mais c'est vrai qu'il n'y avait pas un grand espace et la apres 200kms ca tape un peu dessus.

J'ai demander sur FB ont m'a dit mauvais réglage de la boite de vitesse qu'elle etait trop basse.

Re: Conseil catback

Publié : 09 mai 2018, 14:52 PM
par Trickstar
Hors sujet mais en lisant se topic je découvre l'Invidia Q300-Ti.

Heu Invidia, Ti.. ça me dit quelque chose.. Ah ! :??:

Toujours est-il que bordel ça a vraiment un sacré look !

Image

Re: Conseil catback

Publié : 09 mai 2018, 21:31 PM
par Franck3340
Manque juste le "i" ! hihihihi :D

Re: Conseil catback

Publié : 14 mai 2018, 12:55 PM
par Speedy18np
:love: :love: