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Changement PCM
Publié : 13 mars 2017, 20:15 PM
par PATRICK83
Bonjour
Dans ma présentation j'ai expliqué avoir une RX8 192 ou j'ai changé le moteur pour un 231. C'est pas vraiment les 30 Hp de plus qui étaient le plus important, mais tout simplement le prix du moteur refait à neuf pour 1800€ (voiture cassée après rebuild C). L’installation a été simple mis à part le PCM bien sûr, différent au niveau de la prog. Donc changement du PCM par celui du moteur acheté, ainsi que des deux boîtiers KEYLESS, et du contacteur. Bien démarrage de la bête, pas de problème, elle tourne bien rond. Oui mais voilà, comme tout n'est jamais simple en Electronique, voyant ABS et DSC allumés. Voici donc ma question, Faut il rentrer dans le PCM pour actualiser ces deux fonctions ou bien ai-je un problème ailleurs ?
Merci à vous pour vos réponses
Ps bravo à tous pour vos propos sur les problèmes messianiques. Ça aide on ne peut plus
Re: Changement PCM
Publié : 13 mars 2017, 21:10 PM
par sly912
Juste au cas où, as tu fait la manip de tourner le volant à fond à gauche puis à fond à droite ?
Pour l abs, ç est pareil, après débranchement de la batterie, il faut rouler un peu pour qu il s éteigne.
As tu fais un reste pcm ?
Re: Changement PCM
Publié : 13 mars 2017, 23:57 PM
par PATRICK83
Bonsoir
Oui bien sûr reset pcm fait mais problème restant
Merci à toi
Re: Changement PCM
Publié : 15 mars 2017, 06:04 AM
par sly912
Je pense qu un relevé des codes défauts abs/dsc s impose...
Re: Changement PCM
Publié : 16 mars 2017, 19:10 PM
par PATRICK83
Bonjour
merci de ta réponse. J'ai commandé un VCx diag, donc pour le moment impasse.
Re: Changement PCM
Publié : 20 mars 2017, 18:58 PM
par PATRICK83
Enfin la solution de mon problème. Pour les copains, voici ma méthode. En premier lieu beaucoup d’équipements de nos RX8 sont communiquant avec le Pcm en Canbus. Donc bien sur celui-ci doit avoir les adresses de tout ces modules. Oui mais voilà, lors du changement de PCM celui-ci n'a plus les bonnes adresses pour tous. Donc deux solutions La premières est de prendre un petit soft sur internet du genre Can bus logger, et de débrancher chaque modules Canbus,puis de relier les deux fils (Can hight et can low, et de lancer le logiciel. Celui-ci va faire toutes les adresses pour enfin trouver l'adresse du module. Ensuite avec un soft du genre FORSCAN on change l'adresse qui va bien.
C'est bien mais il faut le faire pour chaque module ne discutant pas avec le nouveau PCM. Mais dans mon cas j'ai changé celui-ci qui était pour une 192 par un autre d' occasion de 231 Hp. Donc j'avais les deux.
Il faut un OBD VCMII et IDS. Là on replace l'ancien PCM sur la titine, puis on demande une "reprogrammation de module PCM". Le soft va charger les data du PCM puis va vous demander de remplacer le PCM par le nouveau. Ensuite il va envoyer les datas dans ce nouveau PCM. Il ne touche pas la Cartographie seul les données de la voiture. On redemare et c'est fini.
Si cela peut servir .....
Re: Changement PCM
Publié : 21 mars 2017, 21:04 PM
par sly912
Merci pour le partage.
Il n y avait pas juste moyen de faire un alignement de proxy ? Sur fiât/Alfa ç est ce qui se fait quand tu changes un élément du réseau CAN, ca te permet de juste faire connaître l élément que tu as changé dans tout reprogrammer.
Quoique dans ton cas, le calculateur ne connaissait personne sur le réseau forcément ...
Je vois pas ce que ç est l interface que tu as utilisé, ç est une officielle ou pays du soleil levant ? As tu un lien ?
Merci,
Re: Changement PCM
Publié : 23 mars 2017, 11:57 AM
par PATRICK83
Bonjour;
Pour le ODB voici le boitier que j'utilise VCM II ES 6516 soft IDS 102 + le soft MazdaExtendProgr. En plus ELM327 avec soft FORSCAN
Voilà tout
Patrick