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pb démarage
Publié : 08 mars 2017, 20:28 PM
par jmbty
Bonjour j ai ma RX8 de 2003 107000km qui ne démarre plus odeur d'essence bougie qui se noua du jour au lendemain aucun signe avant aucune sensation en route au garage depuis 3 semaine sans résultat le garagiste me dit moteur hs le démarreur fonctionne bien
j ai besoin de vôtre aide car j adore cet voiture
Re: pb démarage
Publié : 08 mars 2017, 20:59 PM
par StarFire
Salut,
Question bête sûrement mais ne serait-elle pas simplement noyée ? À t-elle été coupée à froid peu de temps après le démarrage ?
Re: pb démarage
Publié : 09 mars 2017, 10:52 AM
par Adol
+8, je rejoins l'avis de StarFire
Dans un premier temps, faut vérifier qu'elle n'est pas simplement noyée.
Attention, si tu as déjà essayé plusieurs fois de la démarrer, c'est possible aussi que ta batterie soit faible maintenant.
Sinon, ton garagiste, comment il arrive à la conclusion que le moteur est hs ?
Re: pb démarage
Publié : 09 mars 2017, 12:24 PM
par JRX8
Salut !
Tu trouveras ci-dessous la procédure pour dénoyer le moteur. C'est chiant, c'est long, mais ça coute moins cher que changer le moteur pour rien.
viewtopic.php?f=7&t=1275&start=120
La fragilité du rotatif, c'est la perte de compression. C'est quasi impossible de tout perdre d'un coup, mais tu auras forcément un moteur instable, des trous de puissance, etc.
Pour ne plus rien avoir d'un jour sur l'autre, il faudrait que les 3 apex de tes 2 rotors soient morts en même temps ? improbable.
Contrôle bobines à l'ohmètre, contrôle bougies et au minimum nettoyage, contrôle batterie, contrôle arrivée d'essence (a priori elle sent donc pas de souci, et ça confirmerait la noyade). Contrôle cata bouché (ça étoufferait le moteur mais il devrait démarrer malgré tout). Contrôle ouverture papillon (commande électrique, peut-être fil coupé donc papillon en position fermé = pas d'air)
Si tout est nickel et si la procédure de dénoyade ne fonctionne pas, là tu t'inquièteras pour ton moteur. J'espère que ça va aller, tiens nous au courant.
A++
Re: pb démarage
Publié : 09 mars 2017, 15:17 PM
par jmbty
Re
le garagiste a changé les bougies idem même en démarrant avec pédale d’accélérateur a fond systématiquement bougies noyées odeur essence je vais la faire remorquer chez une concession mazda du coup Lundi en début d'aprem
elle n'as jamais était éteinte a froid
Re: pb démarage
Publié : 09 mars 2017, 16:48 PM
par jmbty
Je ne m'y connais pas trop en mécanique en plus donc pas facile mais j ai quand même fais ma vidange de boite et de pont tout seul
maintenant j espère que le verdict de mazda ne sera pas trop salé
Re: pb démarage
Publié : 09 mars 2017, 18:05 PM
par StarFire
As-tu essayé de la tracter avec une vitesse enclenchée ?
Re: pb démarage
Publié : 09 mars 2017, 21:13 PM
par akiraltd
JRX8 a écrit :Salut !
La fragilité du rotatif, c'est la perte de compression. C'est quasi impossible de tout perdre d'un coup, mais tu auras forcément un moteur instable, des trous de puissance, etc.
A++
un apex qui lâche peux très bien arrivé.
Arrête les frais et contrôle tes.compression.
Ton garagiste qui t'a changé les bougies, contrôle aussi que ce soit les bonne, et qu'il n'a pas mélangé L et T.
Re: pb démarage
Publié : 09 mars 2017, 21:29 PM
par jmbty
Merci akiraltd même si cela me rassure pas
Re: pb démarage
Publié : 09 mars 2017, 21:53 PM
par jmbty
je comprends pas ma 8 marcher très bien et du jour au lendemain le bougies se nouent lol j avais juste un pb de bruit avec la direction le moteur hs alors que je roulais a plus de 200 sans soucis la veuille j'y connais rien encore une fois mais bon j ai jamais eu de défaut en conduite aucun signe j espère que le renesis n est pas hs lol sinon je pleure juste
Re: pb démarage
Publié : 09 mars 2017, 23:44 PM
par JRX8
akiraltd a écrit :JRX8 a écrit :Salut !
La fragilité du rotatif, c'est la perte de compression. C'est quasi impossible de tout perdre d'un coup, mais tu auras forcément un moteur instable, des trous de puissance, etc.
A++
un apex qui lâche peux très bien arrivé.
Arrête les frais et contrôle tes.compression.
Ton garagiste qui t'a changé les bougies, contrôle aussi que ce soit les bonne, et qu'il n'a pas mélangé L et T.
1 apex, ça veut dire qu'il perd 2 faces d'un rotor, il lui reste donc une face avec de la compression, + son 2nd rotor. Il devrait toussé, calé, mais donné signe de vie.
+8 pour les bougies à contrôler
Re: pb démarage
Publié : 10 mars 2017, 14:00 PM
par jmbty
Finalement j ai décidé de récupérer la voiture pour essayer la solutions de démarrage
je vous tiens au courant Lundi soir 
Re: pb démarage
Publié : 10 mars 2017, 14:14 PM
par Migou
oui ca parait vraiment louche que du jour au lendemain plus rien ne se passe, essaie et tiens nous au courant 
Re: pb démarage
Publié : 11 mars 2017, 17:43 PM
par Alexender
JRX8 a écrit :Salut !
Tu trouveras ci-dessous la procédure pour dénoyer le moteur. C'est chiant, c'est long, mais ça coute moins cher que changer le moteur pour rien.
viewtopic.php?f=7&t=1275&start=120
La fragilité du rotatif, c'est la perte de compression. C'est quasi impossible de tout perdre d'un coup, mais tu auras forcément un moteur instable, des trous de puissance, etc.
Pour ne plus rien avoir d'un jour sur l'autre, il faudrait que les 3 apex de tes 2 rotors soient morts en même temps ? improbable.
Contrôle bobines à l'ohmètre, contrôle bougies et au minimum nettoyage, contrôle batterie, contrôle arrivée d'essence (a priori elle sent donc pas de souci, et ça confirmerait la noyade). Contrôle cata bouché (ça étoufferait le moteur mais il devrait démarrer malgré tout). Contrôle ouverture papillon (commande électrique, peut-être fil coupé donc papillon en position fermé = pas d'air)
Si tout est nickel et si la procédure de dénoyade ne fonctionne pas, là tu t'inquièteras pour ton moteur. J'espère que ça va aller, tiens nous au courant.
A++
Salut les gars,
+1 contrôle avant tout les bobines et les câbles, surtout si tu as odeur d'essence mais pas de "pofpofpof"
Re: pb démarage
Publié : 13 mars 2017, 19:02 PM
par jmbty
Re: pb démarage
Publié : 13 mars 2017, 19:24 PM
par StarFire
Super ! 
Alors comment tu as fait ? ^^
Re: pb démarage
Publié : 13 mars 2017, 19:37 PM
par jmbty
La procédure que l on ma conseillé
déjà une dizaine de cession de 10s pédale d’accélérateur a fond 15 sec de repos puis alterné avec la pédale un coup sur deux en cessions de 10 a 15 secondes quand il a commencée a faire pop pop j ai presque pleurer j y ai cru et voilà comme tous beau nuage bien blanc elle est montée dans les tours direct après en conduite pour la faire tourner aucun soucis les tours monte bien jusqu’à 9 mille comme si de rien était
par contre heureusement que j avais ponter ma safrane sur la batterie sinon j aurais pas réussi je pense
Re: pb démarage
Publié : 13 mars 2017, 19:52 PM
par Adol
Bravo 
Oui, la procédure vide la batterie, faut faire gaffe.
200€ le changement de bougies, oui c'est à peu près le prix dans un garage (un peu plus de 100€ de pièces, plus une heure de MO)
Re: pb démarage
Publié : 14 mars 2017, 00:12 AM
par JRX8
Super content pour toi ! 
Tu m'étonnes qu'elle a mauvaise réputation la 8, si à la moindre noyade un mécano pro lambda déclare le moteur HS...
Hey on a été bons, quand même 
Re: pb démarage
Publié : 14 mars 2017, 10:23 AM
par Migou
super, et
pour le garagiste qui declare un moteur HS
En tout cas profite bien de ta belle a nouveau 