RX-8 192cv qui fonctionne mais segmentation à refaire...

Si vous vous voulez vendre votre RX-8, faites le savoir.
Résérvé aux particuliers
Avatar de l’utilisateur
chevaliernoir
Messages : 500
Inscription : 24 août 2012, 23:28 PM
Localisation : toulouse

RX-8 192cv qui fonctionne mais segmentation à refaire...

Message par chevaliernoir »

RX-8 192cv qui fonctionne mais segmentation à refaire, ca vous intéresse?

Bonjour.

C'est mon tour de vendre ma belle rouge de 105.000km (environ)
J'ai deux bricoles à faire dessus (retrouver des plips et les programmer, ou un volant moins terni par le soleil par exemple, un clignotant terni... rien de grave) et je voudrais revendre ma 192cv.
Elle démarre super bien à froid, fonctionne super bien à bas régime (moins de 6000 rpm) avec un bon couple. Si bien que quand je vais tranquilles au boulot avec, tout se passe bien et on ne se rend pas compte du problème.
Mais elle ne prend plus ses tours, et les redémarrages à chaud sont souvent difficile (5 minutes plus tard, tout redevient OK)
Je vais prendre les compressions (j'ai le compressiomètre pour moteur rotatif à la maison) pour donner les valeurs et les formes des pressions.

Elle peut rouler loin par la route (sans monter haut dans les tours) pour être ere-segmentée.

Elle est en super état, d'origine. Pas de bidouille ou de "boost" quelconque côté moteur. Toujours abreuvée de Dexelia (facture à l'appui)
Le cata a été changé il y a moins de 10.000km
Le trio a moins de 10.000km aussi
Les roues ne sont pas d'origine. Ce sont des Tenzo-R GT-05, et taille d'origine.
Il y a les petites ailettes en alu sur les ouies latérales.
Les étriers de frein sont ceux d'origine, simplement repeint couleur OR avec une peinture spéciale il y a 25.000km de cela et ca n'a pas bougé.
Les plaquettes avant sont neuves.
Elle a le GPS d'origine (il est décrié parce qu'effectivement c'est super lourdingue et lent pour entrer une nouvelle adresse, mais ensuite il fonctionne très très bien, et j'adore son intégration motorisée dans le tableau de bord. J'ai le CD d'origine + une mise a jour)
Il y a un lecteur de clef USB/carte SD dans le coffre a gant, connecté au lecteur CD de la voiture pour accéder à des MP3 avec l'interface d'origine de la voiture, comme si on accédait a des CD supplémentaires.
L'embrayage a été changé à 80.000km (facture a l"appui), juste avant que je ne l’achète.
La seule trace de son age et ses kilomètres, c'est le pommeau de vitesse, et le volant dont le cuir est terni par le soleil en haut (je vais essayer de la changer avant la vente)

J'ai un autre jeu de jantes avec pneu hiver pouvant encore faire une saison sans problème, et le compressiometre spécial rotatif qui seront a vendre ou a négocier avec la voiture aussi...
Je pensais faire refaire la segmentation (et un check up des parties internes du moteur, mais comme elle fonctionne super bien a bas régime, j'imagine que seule la segmentation est a refaire) avant de la vendre, mais je me dis que ca peut intéresser quelqu'un ou un garage capable de faire cette segmentation, justement.
Du coup, avant d'attaquer les gros travaux je la propose ici.

J'imagine qu'avec le moteur refait elle vaudrait dans les 8500-9000€
Je vais me renseigner sur le tarif de la segmentation pour évaluer le prix "en l'état", mais vous pouvez me faire des propositions par email ou MP.
Je suis en région Toulousaine

Merci

Loic
06 19 54 63 55

Le Chevalier Noir
Image

Avatar de l’utilisateur
chevaliernoir
Messages : 500
Inscription : 24 août 2012, 23:28 PM
Localisation : toulouse

Re: RX-8 192cv qui fonctionne mais segmentation à refaire...

Message par chevaliernoir »

Mon diagnostique est confirmé à la mesure des compressions : les deux rotors sont hors spec.
Le rebuild est donc bien nécessaire.

Le temps que je me décide pour savoir pas qui je passe (j'hésite entre un rebuild ou échange standard, d'ailleurs)... la voiture est éventuellement dispo à la vente en l'état, puisque cela pourrait intéresser un atelier qui fait les rebuild...
Quelques photos donc pour vous allécher...

Image

Image

Image

Image

Le Chevalier Noir
Image

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: RX-8 192cv qui fonctionne mais segmentation à refaire...

Message par RotaryNeverDie »

Salut ChevalierNoir !

Belle 8, dommage que tu doives t'en séparer...
Je t'ai SMSé

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: RX-8 192cv qui fonctionne mais segmentation à refaire...

Message par Wiloskill »

Oula, déterrage inutile. Sorry !

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Avatar de l’utilisateur
chevaliernoir
Messages : 500
Inscription : 24 août 2012, 23:28 PM
Localisation : toulouse

Re: RX-8 192cv qui fonctionne mais segmentation à refaire...

Message par chevaliernoir »

Wiloskill a écrit :Oula, déterrage inutile. Sorry !
Pas si inutique que ca car je n'ai récupéré la voiture que cet été, avec son nouveau moteur.
Je change a présent le cata pour avoir une configuration saine... et la voiture sera en vente en suivant, des le controle technique passé!

Le Chevalier Noir
Image

Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: RX-8 192cv qui fonctionne mais segmentation à refaire...

Message par Wiloskill »

chevaliernoir a écrit :
Wiloskill a écrit :Oula, déterrage inutile. Sorry !
Pas si inutique que ca car je n'ai récupéré la voiture que cet été, avec son nouveau moteur.
Je change a présent le cata pour avoir une configuration saine... et la voiture sera en vente en suivant, des le controle technique passé!
Cool for you. :merci:

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Répondre