Problèmes électrique

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
karan18
Messages : 61
Inscription : 18 janv. 2017, 00:58 AM

Problèmes électrique

Message par karan18 »

Bonjour à tous,

Comme précisé dans ma présentation, j'ai un problème électrique sur ma 8. Après un peu plus d'une semaine sans l'utiliser, stockée dans mon garage fermée, batterie HS (je l'ai testé, elle était bien HS).

Depuis que je l'ai acheté, j'ai deux problèmes. Le premier : il y a un voyant qui reste allumé en permanence, même contact éteint et clé enlevée, et je me doutais que ce n'était pas normal, maintenant j'en suis sûr. Il s'agit du bouton vert/rouge de la console de climatisation (celui qui indique si l'air est pris de l'intérieur ou de l'extérieur), je vous montre en photo :

https://www.dropbox.com/s/m6xlkjpw3uuku ... 1.jpg?dl=0

Le deuxième, quand je coupais le contact et même sans la clé dans le contact, si la clim était en marche avant que je coupe elle restait allumée :x

Maintenant, depuis le changement de batterie, j'ai d'autres problèmes qui s'ajoutent : mes 2 potentiomètres servant à augmenter/diminuer la puissance de la ventilation et celui servant à augmenter/diminuer la température de la clim auto ne marchent pas non plus :(

Je précise que j'ai un double DIN, avec un kit Metra (dont je ne sais rien, pas même le paramétrer...). Par curiosité j'ai un peu démonter au niveau de l'autoradio, et j'ai vu ça :

https://www.dropbox.com/s/agqbs4askdlwz ... 5.jpg?dl=0

Il me semble que ce câble rose/bleu, qui est d'un côté relié au boitier "Axxess", et de l'autre à... rien. :bye:

Bref, je m'oblige à débrancher la batterie après chaque sortie et ça commence à me les briser ! Je prendrais tout ce que vous me donnerez en conseil !

Si jamais quelqu'un dans le 77 veut jeter un oeil à mon installation ça serait encore mieux ! un pack de binouses à celui qui me corrige tout ça xD

Dernière modification par karan18 le 20 févr. 2017, 17:01 PM, modifié 1 fois.
Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Problèmes électrique

Message par Totor »

POUR UN PACK DE BINOUSES J'ARRIVE !!!

Mdr je plaisante, désolé j'y connais rien... mais essaie déjà de voir s'il n'existe pas des tutos sur ton Kit et ton fameux cable non branché. Ptetre que...

Bon courage Karan :(

Ride or Die

karan18
Messages : 61
Inscription : 18 janv. 2017, 00:58 AM

Re: Problèmes électrique

Message par karan18 »

Personne ne voit ce que sa pourrait être ?

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Problèmes électrique

Message par JRX8 »

Salut Karan,

Tu as forcément un +permanent qui arrive à tes commandes de clim si le voyant reste allumé, et il y a 100% de chance que ce soit l'installation du kit metra qui ait foutu le bazar.

Si tu peux, repasse en config origine et teste tout ça. Tu peux aussi trouver la doc du kit en pdf sur matraonline.

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

karan18
Messages : 61
Inscription : 18 janv. 2017, 00:58 AM

Re: Problèmes électrique

Message par karan18 »

JRX8 a écrit :

Salut Karan,

Tu as forcément un +permanent qui arrive à tes commandes de clim si le voyant reste allumé, et il y a 100% de chance que ce soit l'installation du kit metra qui ait foutu le bazar.

Si tu peux, repasse en config origine et teste tout ça. Tu peux aussi trouver la doc du kit en pdf sur matraonline.

Mon problème c'est que lors de l'achat Chance ne m'a pas filé l'autoradio d'origine...

J'ai déjà jeté un oeil à la notice mais mon anglais est un peu rouillé, ainsi que mes notions d'électronique. :(

Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: Problèmes électrique

Message par Adam67 »

Je suis completement de l'avis de JRX8, essaie de trouver un poste d'origine pour le remonter et tester par la suite.

Tres honnetement je suis pret a parier que c'est le kit metra qui pose probleme donc tu as que deux solutions a ton probleme.

Sois tu te mets a l'anglais sois tu repasses avec un poste d'origine qui a mon avis ne sera pas trop difficile a trouver, et vendre le metra ne sera pas trop dur non plus.

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Problèmes électrique

Message par JRX8 »

3eme solution : contacter Chance qui doit bien savoir comment a été monté son kit metra ;)

Un petit sav par un vendeur sérieux, c'est rien du tout :ange:

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

karan18
Messages : 61
Inscription : 18 janv. 2017, 00:58 AM

Re: Problèmes électrique

Message par karan18 »

JRX8 a écrit :

3eme solution : contacter Chance qui doit bien savoir comment a été monté son kit metra ;)

Un petit sav par un vendeur sérieux, c'est rien du tout :ange:

Pas con j'y avais pas pensé :bye:

Avatar de l’utilisateur
hengngi
Messages : 550
Inscription : 28 févr. 2011, 15:23 PM
Localisation : Val d'Oise [95]

Re: Problèmes électrique

Message par hengngi »

:salut:

Me semble que sur le kit metra il faut initialiser la commande de clim avec le boitier metra pour que le réglage de température et de ventilation soient fonctionnelles.

Une fois que tu as démarré tu appui sur le bouton auto de la clim et tu le maintiens enfoncé pendant plus de 10 secondes puis tu relâche et normalement tes commandes de ventilation et de température devraient fonctionner. Tu as un temps de latence pour le changement de température et ceci c'est a cause du kit metra me semble.

Tiens nous au courant si cela fonctionne

;)

RX-8 40th MG (10/03/2012)
Membre RRC

karan18
Messages : 61
Inscription : 18 janv. 2017, 00:58 AM

Re: Problèmes électrique

Message par karan18 »

Me semble que sur le kit metra il faut initialiser la commande de clim avec le boitier metra pour que le réglage de température et de ventilation soient fonctionnelles.

Une fois que tu as démarré tu appui sur le bouton auto de la clim et tu le maintiens enfoncé pendant plus de 10 secondes puis tu relâche et normalement tes commandes de ventilation et de température devraient fonctionner. Tu as un temps de latence pour le changement de température et ceci c'est a cause du kit metra me semble.

Tiens nous au courant si cela fonctionne

;)[/quote]

Merci, je vais essayer :10/10:

Avatar de l’utilisateur
hengngi
Messages : 550
Inscription : 28 févr. 2011, 15:23 PM
Localisation : Val d'Oise [95]

Re: Problèmes électrique

Message par hengngi »

karan18 a écrit :
hengngi a écrit :

:salut:

Me semble que sur le kit metra il faut initialiser la commande de clim avec le boitier metra pour que le réglage de température et de ventilation soient fonctionnelles.

Une fois que tu as démarré tu appui sur le bouton auto de la clim et tu le maintiens enfoncé pendant plus de 10 secondes puis tu relâche et normalement tes commandes de ventilation et de température devraient fonctionner. Tu as un temps de latence pour le changement de température et ceci c'est a cause du kit metra me semble.

Tiens nous au courant si cela fonctionne

;)

Merci, je vais essayer :10/10:

;) par contre pour ta clim qui reste allumé c'est un mystère.

RX-8 40th MG (10/03/2012)
Membre RRC

karan18
Messages : 61
Inscription : 18 janv. 2017, 00:58 AM

Re: Problèmes électrique

Message par karan18 »

hengngi a écrit :
karan18 a écrit :
hengngi a écrit :

:salut:

Me semble que sur le kit metra il faut initialiser la commande de clim avec le boitier metra pour que le réglage de température et de ventilation soient fonctionnelles.

Une fois que tu as démarré tu appui sur le bouton auto de la clim et tu le maintiens enfoncé pendant plus de 10 secondes puis tu relâche et normalement tes commandes de ventilation et de température devraient fonctionner. Tu as un temps de latence pour le changement de température et ceci c'est a cause du kit metra me semble.

Tiens nous au courant si cela fonctionne

;)

Merci, je vais essayer :10/10:

;) par contre pour ta clim qui reste allumé c'est un mystère.

Oui pour moi aussi... je vais essayer de trouver ce qui cloche... ce serait plus simple si je savais a quel pin est rattaché l'alimentation sur la clim

karan18
Messages : 61
Inscription : 18 janv. 2017, 00:58 AM

Re: Problèmes électrique

Message par karan18 »

Bon j'ai réussi, en trifouillant, a faire fonctionner mes molettes de force et de température de la clim.

Du coups je suis passé à mon autre problème, à savoir pourquoi est ce que ma climatisation reste allumée après avoir coupé le contact ?

De toute évidence c'est parce mon installation est branchée en direct sur la batterie...

Du coups j'ai tenté de démonté mon 2DIN / clim. Le problème c'est que j'arrive pas à décrocher le câble derrière le rond centrale de la clim... y a t'il une technique particulière ou je suis juste handicapé ?

Ce qu'il me faudrait aussi, afin de faciliter ma tache, c'est d'avoir le schéma électrique de l'ensemble du cablage (sachant que j'ai un kit METRA). Si quelqu'un à ça, sa m'aiderait grandement !

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Problèmes électrique

Message par Totor »

karan18 a écrit :

Bon j'ai réussi, en trifouillant, a faire fonctionner mes molettes de force et de température de la clim.

Du coups je suis passé à mon autre problème, à savoir pourquoi est ce que ma climatisation reste allumée après avoir coupé le contact ?

De toute évidence c'est parce mon installation est branchée en direct sur la batterie...

Du coups j'ai tenté de démonté mon 2DIN / clim. Le problème c'est que j'arrive pas à décrocher le câble derrière le rond centrale de la clim... y a t'il une technique particulière ou je suis juste handicapé ?

Ce qu'il me faudrait aussi, afin de faciliter ma tache, c'est d'avoir le schéma électrique de l'ensemble du cablage (sachant que j'ai un kit METRA). Si quelqu'un à ça, sa m'aiderait grandement !

Yo !!

J'ai démonté mon autoradio ce week-end, et au sujet du cable derrière le rond centrale, je te rassure, tes pas un handicapé.... ou alors on est deux ! :fou:
Et pour le Kit Metra moi je l'ai mais pas le schéma, par contre je crois l'avoir vu sur le site Metra directement ! (http://www.metraonline.com/) farfouille donc, je n'ai pas le temps de le faire pour toi je suis au boulot, désolé :/
Bon courage !

Ride or Die

karan18
Messages : 61
Inscription : 18 janv. 2017, 00:58 AM

Re: Problèmes électrique

Message par karan18 »

Je vais chercher moi même pas de problème ^^

Répondre