Page 1 sur 1
Durite déconnectée
Publié : 02 févr. 2017, 18:50 PM
par plidipos77
Hello les fous,
La 8 dort dans le garage depuis un moment, et petite vérification d'huile avant d'aller promener demain, j'ai trouvé la durite avec la bague bleue déconnectée (à coté de la jauge de contrôle d'huile), elle sert à quoi celle là ?
http://hpics.li/051d87f

Re: Durite déconnectée
Publié : 02 févr. 2017, 21:50 PM
par RotaryNeverDie
Salut,
C'est une dépression pour le retour au réservoir. En gros il me semble que quand tu tires de l'essence en roulant ca renvoie de l'air dans le réservoir pour éviter de créer un "vide" et que la pompe doive "forcer" pour acheminer l'essence jusqu'au rail d'injection au fur et à mesure que le réservoir se vide.
Je laisserai des gens + calés sur le sujet te répondre si tu veux + de détails sur le fonctionnement et le rôle exact.
Ronedi
Re: Durite déconnectée
Publié : 03 févr. 2017, 11:26 AM
par Mc2g
Tiens, j'ai toujours cru que c'était le retour des vapeurs de carburant sur cette durite, mais tu me mets le doute Ronedi!
Si quelqu'un connais 
Re: Durite déconnectée
Publié : 04 févr. 2017, 12:55 PM
par RotaryNeverDie
Mc2g a écrit :Tiens, j'ai toujours cru que c'était le retour des vapeurs de carburant sur cette durite, mais tu me mets le doute Ronedi!
Si quelqu'un connais 
Tu as peut-être raison ... J'ai su à quoi ca servait quand j'ai du diagnostiquer mon PB après le rebuild, mais depuis j'ai oublié, puisque c'était pas ça qui était en cause ^^
Faudrait se replonger dans la RTA pour être fixé 
Ronedi
Re: Durite déconnectée
Publié : 06 févr. 2017, 09:24 AM
par plidipos77
Merci à vous, j'étais rassuré 
Bizarre que je m'en sois pas aperçu avant.
Dernière inter dessus c'est le rappel airbag en concession multi-marques..