Hello!
Je vais vous faire un petit compte-rendu de cette journée à laquelle j'ai partagé avec ma femme. La voiture est une RX8 PZ, entièrement de série (ressorts Eibach et amortos Bilstein quand même) avec des pneus pas super frais (Bridge RE050 à l'arrière, Federal SS595 à l'avant).
Il n'y avait que 35 voitures avec 20 max en piste en même temps, donc jamais eu à attendre, on a fait beaucoup de sessions mais courtes (jamais plus de 3 tours à fond). On a très peu d'expérience sur circuit en dehors d'un stage de 2 jours de pilotage sur terre (Drive Control à Alès que je conseillerai à tout le monde).
La journée était très belle, et fraiche. Piste sèche dès le début. Très très bonne ambiance, esprit très sport avec JIM Asso qu'on conseillera les yeux fermés.
La bonne surprise venait aussi de la RX8 qui s'est super super bien comportée. On sent tout de suite que même si ce n'est pas une voiture dédiée au circuit, elle y est infiniment plus à l'aise que la plupart de ses copines en restant de série.
- chassis super efficace, tout en restant plutôt progressif
- freins suffisants (on tape sûrement pas suffisamment dedans pour l'instant)
- équilibre très très bon
Globalement le mot qui vient à l'esprit pour en parler c'est : efficace/homogène/équilibré/propre.
En plus de ça, y a un vrai capital sympathie/curiosité de la part des autres participants, on a fait pas mal de baptêmes.
J'ai essayé de piloter propre, c'est-à-dire en tapant bien dans les freins avant le virage pour ne pas rentrer en survitesse et surchauffer les pneus avant. Résultat, ceux-ci n'ont pas trop morflé et feront sans problème une 2e journée (sous réserve qu'il ne flotte pas).
Voili, j'espère que ce post vous a plu, mais la RX8 c'est vraiment (du moins on a trouvé) une super chouette bagnole de piste pour celui qui ne veut pas s'embêter à faire des modifs de malade.