Page 6 sur 6

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Publié : 23 juin 2019, 10:03 AM
par JRX8
Salut l'américain ! :lol:

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Publié : 26 juin 2019, 18:47 PM
par than5
Oui mais américain qui roule bio (e85) maintenant :D

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Publié : 27 juin 2019, 16:44 PM
par Popcorn49
:10/10: Hé hééééé... Bienvenue au club !!! :D

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Publié : 28 juin 2019, 14:20 PM
par JRX8
Je validerais le côté BIO/ECOLO le jour où un mec sortira une RX8 hybride avec le rototo couplé à un moteur électrique (et si on veut être puriste il existe un proto de moteur élec à rotor :love: le lien est quelque part sur le forum...)

A défaut, une RX8 hydrogène comme la blanche que Mazda a sorti juste pour un événement ponctuel, mais avec l'agrément du renesis en moins :(

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Publié : 28 juin 2019, 16:26 PM
par Popcorn49
YESSS !!!

Alimenté en Hydrogène avec un compresseur volumétrique !!! :fou:

Bah quoi ???

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Publié : 01 août 2019, 17:38 PM
par JRX8
Hello,

comme je n'aime pas démonter ma roue avant gauche pour rien (en l'occurrence une ampoule... merci l'ingénieur zoom-zoom), j'en ai profité pour changer mes bougies car j'avais une boîte d'avance.

J'ai eu le plaisir de découvrir 4 bougies complétement rincées :oh: . Par contre la couleur marronnée sur les 4 bestioles indiquent que la combustion est idéale, c'est déjà ça :D

Elles ont donc fait 24 000 kms et entre nous c'est bien 4 000 de trop, car j'avais des "pop" au ralenti depuis quelques temps (trop longtemps :siffler: ).

Résultat, une 8 qui retrouve la vue de l'œil gauche et un ralenti d'une stabilité indécente. J'irai même jusqu'à dire que les démarrages se sont améliorés.

Conclusion : bah quand y a écrit partout sur le forum 20 000 kms pour les bougies, bah c'est 20 000 ! :lol:

A++

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Publié : 02 août 2019, 08:47 AM
par Popcorn49
Le plus inquiétant c'est que je sois pour quelques choses dans l'instabilité de ton ralenti...
Qu'est-ce que j'foutais dans ton ralenti ???
Hummmmmm... Les voix d'la mécanique sont parfois... instables, selon moi... Un peu à mon image... :fou:
Hein ?

Blagues à part, j'ai honte de l'avouer mais, je n'ai même pas noté à quel kilométrage j'ai procédé au dernier remplacement de mes bougies... :oups: :redcard:
Je vais être bon pour un démontage de contrôle, voir carrément de remplacement.

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Publié : 02 août 2019, 14:28 PM
par JRX8
Popcorn49 a écrit :Qu'est-ce que j'foutais dans ton ralenti ???
Bah justement, je voudrais bien avoir une explication monsieur ! :lol:
Popcorn49 a écrit :Je vais être bon pour un démontage de contrôle, voir carrément de remplacement.
Cool, c'est pas comme si fallait mettre la 8 sur cric, démonter la roue, trouver suffisamment d'espace entre l'amorto, le triangle et le reste pour réussir à passer une clé à bougies qui galère à transférer la force par sa rotule de m.... dès qu'il y a un peu d'angle... hein, quoi ?! j'suis énervé ?! :siffler: :lol:

Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Publié : 03 août 2019, 11:17 AM
par Popcorn49
C'est vrai, on a de la chance quand même... :D
Ça aurait pu être pire ! :oh: :'(
Rendez vous compte, on aurait put rouler en Mazda Rx8 et être obligé de mettre la 8 sur cric, démonter la roue, trouver suffisamment d'espace entre l'amorto, le triangle et le reste pour réussir à passer une clé à bougies qui galère à transférer la force par sa rotule de m.... dès qu'il y a un peu d'angle... :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et pour moi ça va être vidange moteur, filtre, boite et pont avec adjonction de Mécacyl dans la boite... :yeah: