bonjour tout le monde!
je voulais savoir quel impact sa a pour ma rx8 d'avoir mis un decata mais sans avoir fait de reprog?
je voulais savoir aussi ou je pourrais faire sa en Normandie?
j'ai cru entendre qu'il y avais beaucoup de normand sur le forum ,si ils ont une idée je suis preneur.
j'en ai marre d'avoir le voyant moteur allumer.
-Mazda rx8 noir 1.3l 192cv 2005(pour les week end)
-Renault Scénic 1 1.9l dci 105cv(pour aller au boulot)
-Renault Twingo 1.2l 65cv(pour ma femme)
Pour l'impact en + du voyant moteur tu as surtout une légère surconsommation. Je crois que ça modifie aussi un peu les paramètres sur le couple d'où l'intérêt de faire une reprog si quelqu'un pouvait confirmer.
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen" Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
La reprog standard joue sur quelques trucs, tu n'auras pas plus de puissance, mais un agrément de conduite grandement amélioré! Le jour où je l'ai fait c'était le jour et la nuit! C'est vraiment la modification a faire en rapport amélioration/prix.
merci pour vos info mais ou faire sa ?
c'est vrais qu'elle consomme énormément et niveau couple c'est léger.
quel est le tarif pour faire cette reprog?
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c'est vrais qu'elle consomme énormément et niveau couple c'est léger.
Pourquoi tu consommes combien ? tu trouves vraiment consommer beaucoup ?
Après, c'est un RX8, hein, forcement ça consomme pas mal et ça a moins de couple à bas régime
merci pour vos info mais ou faire sa ?
c'est vrais qu'elle consomme énormément et niveau couple c'est léger.
quel est le tarif pour faire cette reprog?
Perso j'ai fait la reprog moi même sur base des maps mises à disposition par les Pro du forum ^^
ben j'ai jamais fait le calcul pi quand je l'ai acheter je les mis direct en decata. non pas énormément non plus mais plus qu'au début que je l'ai acheter.
je préfère qu'on me la fasse la reprog j'aurais trop peur de faire une connerie .
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Je veux bien que l'on m'explique comment un decata( sans le témoin) peux influencer une consommation.
Peut-être à cause des sondes qui sont mises en erreur du coup ??
Perso je suis décata sans reprog ( et aucun voyant de façon permanente ) et peut importe ma conduite, mes trajets, je ne descend jamais sous 14L et pourtant j'ai pas le pied lourd ^^
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12L en mixte avec décata Agency power et son detrompeur intégré. Pour les sondés il y a une plage de tolérance afin de ne pas allumer le voyant pour un rien.
Suffit que le trou du detrompeur sois plus ou moins gros et la sonde enrichi ou appauvri en fonction.
j'ai trouver une boite qui peut me faire la reprog c'est reprog76 quelqu'un connais ?il se situe a Neuville les Dieppe
il prend 150 euro pour faire sa je trouve pas sa chère.
il ma dit que sa dépendais du software mais que logiquement c'était possible.
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Pour moi ça serait un tarif convenable! Après je ne sais pas sur mazda mais sur d'autres autos, ca prend même pas une heure avec une petite modif comme ça!
C'est plus les autres qui se "touchent"! Peut etre qu'il fait ça sur route et donc pas d’amortissement du banc
il ne touche pas a la puissance il m'enlève juste le voyant du cata.
en faite son prix il le justifie sur son site disant justement que se sont les autre qui sont trop chère.
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Stage 2 il n'y a pas de prix mais vu le prix de la reprog de la RX7 on peut tabler sur du 350£ (au pif, si ça se trouve c'est plus cher car banc d'essai). Hors taxe. Donc 450£ avec taxes. Donc plus 500€ grosso modo.
Mouais, c'est un peu moins cher que chez nous, mais pas tant que ça.
Je parlais juste du Stage 1, pour 50 Livres t'as quand même un peu plus qu'un cat delete à 160 Euros..
Vais essayer de me renseigner sur le matos qu'il faut et de récupérer les champs à modifier.