Salut les copains,
j'ai scruté le forum mais sans trouvaille comme mon cas (j'ai peut être raté un post, n'hésitez pas a me le signalé)
alors je vous explique ma situation...
J'ai effectuer le rebuild de ma 8 (une 231cv de 2006 avec 99000kms) debut du mois, démarrage parfait! Laissant le moteur chauffé et le ralenti ce stabilisé.
Arrivé au début de la montée de l'aiguille de température la voiture cale. Je redémarre (a peine 1 sec), le ralenti se re-stabilise et là rebelote au bout de 20 sec .
En gros pour faire simple,
Le moteur démarre parfaitement a chaud comme à froid.
Seul souci, c'est qu'une fois chaud (ou début de montée de température) le moteur cale au bout de 15-20 sec (au ralenti), tel une coupure d'alimentation du pcm.
Reset du pcm effectuer a froid ne changeant "pas grand chose".
Pas de voyant moteur.
Nettoyage du débitmètre effectué.
Boitier papillon non bloqué.
Je décide d'aller faire un petit tour, elle fonctionne parfaitement , juste l'arrivé au ralenti qui ne va pas. Elle cale instantanément après une décélération, donc on redémarre a chaud (qui est parfait) et rebelote au prochain stop par exemple.
J'ai beau être mécano, malheureusement cela me dépasse.
Mes hypothèses:
- débitmètre
- boitier papillon ne "fonctionnant pas" correctement
Le tout sans grande certitude...
ps: Véhicule décatalysé et le trio infernal n'a même pas 100kms avant le rebuild