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Pêche à la RX8 en eaux britanniques : PZ de 2006 hameçonnée!
Publié : 09 nov. 2016, 20:11 PM
par ptitviet
Salut à tous!
Après environ 1 an d'observations sur le forum, je saute le pas et pars demain pour 4 jours de recherche outre-manche d'une RX8. J'ai 4 visites de prévues (pour l'instant), toutes avec rebuild récent et je me réserve la possibilité de rentrer sans rien si aucune ne convient 
Je vous tiendrai au courant des résultats 
Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques
Publié : 09 nov. 2016, 20:21 PM
par Reyne6
Bonne chasse !
N'oublie pas les infos tests de compression, si elles sont disponibles c'est d'autant plus sûr 
Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques
Publié : 09 nov. 2016, 20:52 PM
par laurent B
Très bonne chasse pour ta future voiture
Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques
Publié : 09 nov. 2016, 21:34 PM
par yochau
Week end sympa en perspective. Avec 4 modèles à voir il y a moyen que tu trouves la bonne.
Si tu as des questions à poser pendant ton périple n'hésite pas. 
Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques
Publié : 10 nov. 2016, 06:16 AM
par ptitviet
Merci (depuis le RER vers Roissy...).
J'ai déjà une question : je sais que la prise obd2 est sous le volant mais faut-il démonter quelque chose pour y accéder ?
Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques
Publié : 10 nov. 2016, 07:01 AM
par yochau
Non rien du tout de mémoire 
Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques
Publié : 10 nov. 2016, 07:57 AM
par than5
Je confirme accès direct, j'ai acheter un boitier obd2 que j'ai testé donc tu as juste à te penché un peu pour voir la fiche et tu branche.
Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques
Publié : 10 nov. 2016, 18:54 PM
par roccabar
Bienvenue ici.
C'est une escapade originale, et l'occasion de découvrir un peu le pays.
J'espère que tu as bien révisé le lexique de la mécanique en anglais!
Bonne recherche.
Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques
Publié : 12 nov. 2016, 17:42 PM
par gaut27

Bienvenue chez nous
Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques
Publié : 13 nov. 2016, 10:52 AM
par red5
Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques
Publié : 13 nov. 2016, 17:46 PM
par ptitviet
Merci pour tous ces messages ça fait plaisir !
L'expédition s'est bien passée j'ai réservé (et non ramené je poserai plus longuement) une belle PZ avec 64.000miles et un rebuild gold fait à 55.000.
Je rentre avec la voiture le week-end prochain je vous en redis plus très bientôt 
Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques
Publié : 13 nov. 2016, 18:42 PM
par yochau
Cool ça c'est bien la série limitée Prodrive ? Faudra photographier ça
Et qu'est-ce que tu appelles un rebuilt "gold" ?
En tout cas félicitations pour ton acquisition.
Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques
Publié : 13 nov. 2016, 19:55 PM
par Reyne6
Quelle couleur t'as fait craquer ?
Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques
Publié : 14 nov. 2016, 10:50 AM
par Migou
yochau a écrit :Cool ça c'est bien la série limitée Prodrive ? Faudra photographier ça
Et qu'est-ce que tu appelles un rebuilt "gold" ?
En tout cas félicitations pour ton acquisition.
oui c'est bien celle ci
felicitation ptitviet, c'est cool, tu vas bien t'amuser, attention sur le retour, en angleterre il y a beaucoup de radars (encore plus qu'en france) bien sur je n'ecourage pas la vitesse hein je dis juste ca comme ca 
Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques
Publié : 14 nov. 2016, 14:11 PM
par ptitviet

Outre manche, il y a plus de rebuildeurs et il y a aussi des niveaux de rebuild. Certains ne remplacent pas forcément les side et corner seals (juste les apex et le strict minimum) et du coup l'option "gold" serait celle qui se rapproche le plus d'un rebuild ydrive ou monstand, avec des modifs de fiabilité comme la suppression du thermal pellet et augmentation de la pression de la pompe à huile.
Oui une PZ est un Prodrive (P pour Prodrive, Z pou Oz) et la belle est noire. Je vous ferai des photos dès que j'aurai enfin récupéré la voiture (que j'ai bien sur essayée) et je vous ferai aussi un retour sur mon expérience de recherche au Royaume-Uni, je pense que ça peut intéresser certains?
PS : quand j'aurai récupéré la voiture je compte faire le trio. En dehors du MMC, quel vendeur Ebay avez vous pu essayer et trouvez vous correct? Enfin je suis preneur de bonnes adresses 
Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques
Publié : 14 nov. 2016, 15:56 PM
par Adam67
Salut,
Je suis content que tu aies trouve ton Bonheur.
Honnetement pour le trio ne prend pas de l'ebay, ce serait-ce que pour avoir les dernieres bobines type rev C.
Chez le MMC ce sera fiable, et pour le trio faut pas jouer.
Si tu passes de nouveau a Strasbourg, puisque tu es a paris maintenant si j'ai bien compris, je serais heureux de voir ta PZ 
Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques
Publié : 14 nov. 2016, 17:14 PM
par ptitviet
Salut Adam,
Ce sera avec plaisir à Strasbourg
. La mienne n'est pas aussi nickel que la tienne mais elle est saine en tout cas
. Qu'apportent les bobines rev-c?
Autre question : est-ce que quelqu'un sait si les PZ sont équipées de série du nouveau démarreur et de la mise à jour PCM? Elles sont de 2006, ma future voiture a été vendue en septembre 2006.

Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques
Publié : 14 nov. 2016, 19:54 PM
par Adam67
Quand je parle de Rev C , il s'agit de la référence visible sur les bobines, j'ai souvent lu que lorsque les mecs commandent sur ebay ils recevaient les fins de stock des Rev A et B.
La référence exacte étant N3H1-18-100C
Pour tes autres questions je ne sais pas, enfin si que les PZ ont des rétros superbes que j'essaie d'acheter a pakiro
Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques
Publié : 21 nov. 2016, 14:13 PM
par ptitviet
Salut à tous !
Je trouve enfin le temps de vous présenter ma nouvelle titine et ma recherche du Graal !
Comme expliqué précédemment, j'ai passé le weekend du 11 Novembre à chercher une RX8 outre-manche, et j'ai ramené la belle samedi dernier.
Mes critères étaient en ordre de priorité :
1) Rebuild, si possible « intégral » (les anglais proposent plusieurs niveaux de rebuild)
2) Etat général/entretien
3) Rouille
Les critères qui n'en étaient pas car je voulais seulement une voiture saine étaient motorisation, année et équipement. Idéalement une 192 (plus vivable au quotidien, moins couteuse à l'entretien, la CG et la pompe) de couleur rouge, idéalement produite avant le 1er juin 2004 pour CG sans taxe CO2.
Que retenir en bref de ma recherche :
- beaucoup de miles pour voir des modèles rebuildés
- la rouille en touche vraiment beaucoup
- les véhicules passent de main en main : là-bas ce n'est pas du tout un véhicule d'exception donc les gens n'en prennent pas particulièrement soin
- le profil du proprio est primordial : si la personne ne connaissait rien du modèle et a fait le rebuild contraint et forcé, ça a en général été fait de façon « low-cost »
Nous (moi et ma femme) avons vu 4 voitures. Les trois premières étaient des poubelles, la dernière était non exempte de défauts, mais plutôt jolie.
N'ayant pas pu la régler le premier weekend suite à un schmilblick avec la banque (ggrrrr LCL), nous avons du revenir samedi dernier récupérer le véhicule :
- avion à CDG à 10h pour Manchester
- arrivée à Manchester à 10h30 (heure anglaise), récupération du véhicule, papiers de vente et route
- ferry à 20h à Douvres
- retour à Paris à 2h du mat'
Ouf !!!
Voici donc la présentation du bolide :
C'est une PZ noire de 2006 avec 104.000km (ou 64.000miles), donc avec toutes les modifs rigolotes qui font un tuning de série :
- jantes OZ
- ressorts -15mm Eibach + amortos Bilstein
- silencieux Scorpion
- petit becquet
- rétros très jolis, mais malheureusement bcp moins pratiques que l'origine:(
En négatif :
- pneus arrières à changer (pas du même modèle…) pour commencer je vais mettre des Federal SS595 pour être homogène avec l'avant
- trio à prévoir
- carrosserie présente bien de loin : éclats de vernis sur le bouclier avant, un peu de rouille sur le feu arrière etc.
En positif :
La voiture s'est bien comportée lors du retour, mais le plaisir a été un peu terni par un bruit métallique que nous n'avions pas repéré auparavant, qui semble venir de l'embrayage ou de la boite. Ce bruit ne se manifeste que vitesse enclenchée, et est plus ou moins fort selons les rapports (plus fort en 5e par exemple). De plus la marche arrière ne passe pas très facilement.
Je ferais volontiers un essai avec un « expert » du forum pour me dire d'où ça vient, en attendant la voiture va avoir droit immédiatement à une vidange en 10W40 semi-synthèse, une vidange de boite avec Mecacyl et un nouveau trio.
Je suis vraiment demandeur de conseils sur ce point, j'espère que ce n'est rien de grave mais sinon j'imagine qu'on va me dire bienvenue au club:)
Ci-joint quelques photos du retour, désolé elles ne sont pas folles mais on était pressés et le jour tombe vite au R-U…



Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques
Publié : 21 nov. 2016, 14:29 PM
par Migou
Ahh bonne nouvelle, et bien la PZ, ce sont les meilleures 
Le rebuilt est une bonne nouvelle, tu pars sur de bonnes bases du coup, malgre les legers defaults.
pour le bruit metalique je ne sais pas, mais peut etre qu'une video aiderait a mieux comprendre
en tout cas amuse toi / amusez vous bien a son volant 