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A-coups à bas régime à chaud
Publié : 03 nov. 2016, 17:16 PM
par realmsofnight
Bonjour,
J'ai un petit soucis d'à-coups à bas régime lorsque le moteur est chaud.
le phénomène se produit à faible charge uniquement, quand je roule sur un filet de gaz, en 1ère et en 2ème ; sur les rapports supérieurs, l'inertie gomme l'effet.
J'ai remplacé le filtre à air (qui était vraiment crade) et la situation s'est quelque peu améliorée, mais ce n'est pas top.
Sinon, la voiture à 58000 km, le trio infernal a 1000 km, le test de compression est bon, aucun problème de démarrage, et aucun voyant au TdB.
donc a priori, pas de soucis purement rototo.
Je pense au catalyseur... d'autant qu'il manque la tôle pare chaleur sur celui-ci. vous en dites quoi ?
D'autres idées, avant que je ne change une pièce à 1500 balles ? (que je n'hésiterai pas à changer si nécessaire, pas envie qu'il se bouche, et tout casser!)
Merci beaucoup
Re: A-coups à bas régime à chaud
Publié : 03 nov. 2016, 17:18 PM
par Adam67
Salut, peut être le débimètre à nettoyer ?
Re: A-coups à bas régime à chaud
Publié : 03 nov. 2016, 17:36 PM
par realmsofnight
Le debitmetre d'air, mélange trop riche?
Bonne idée, Je vais de ce pas faire un petit tour sur les tutos...
Merci
Re: A-coups à bas régime à chaud
Publié : 03 nov. 2016, 18:14 PM
par StarFire
Adam67 a écrit :Salut, peut être le débimètre à nettoyer ?
Pas mieux.
De toutes façons ne change jamais quoi que ce soit sans être sûr de la cause. Des fois c'est pas grand chose ^^
Re: A-coups à bas régime à chaud
Publié : 03 nov. 2016, 19:47 PM
par laurent B
la 8 n'aime pas le filet de gaz, surtout en 1 ère ou 2 eme.
la mienne le fait quelque fois dans les embouteillages, il faut avoir le pied très léger aussi bien à la décélération qu'a la nouvelle accélération.
Re: A-coups à bas régime à chaud
Publié : 03 nov. 2016, 19:50 PM
par realmsofnight
Oui bien sûr... je ne comptais pas le changer sans être certain.
A terme, je vais devoir le remplacer, de toute façon vu qu'il n'y a plus la tôle pare chaleur. Mais je viens de nettoyer le débitmètre, qui en avait plutôt besoin.
Un reset PCM pour la forme, et on verra demain si la cause était bien le MAF sensor.
En tout cas, un grand merci ! 
Re: A-coups à bas régime à chaud
Publié : 03 nov. 2016, 20:04 PM
par Adam67
Ah cool ça devrait aider un peu mais c'est vrai que comme dit laurent elles broutent toutes un peu, tout dépend de la manière dont on s'y prend.
Pour aller en profondeur, je dirais que pour radicalement changer ce type de comportement ça peut valoir le coup de demander à ceux qui possède un allumage différent.
J'entends par là du MSD ou D585.
Re: A-coups à bas régime à chaud
Publié : 03 nov. 2016, 21:38 PM
par realmsofnight
J' ai des bougies NGK Iridium et elles sont neuves, donc a priori cela ne vient pas de l'allumage...
Re: A-coups à bas régime à chaud
Publié : 04 nov. 2016, 10:24 AM
par laurent B
Je suis aussi en bobine MSD
Re: A-coups à bas régime à chaud
Publié : 04 nov. 2016, 19:57 PM
par realmsofnight
Pas de nette amélioration après le nettoyage du débitmètre, qui était pourtant bien sale, mais je suis passé chez Mazda pour une vidange boîte/pont aujourd'hui.
Ils m'ont fait la dernière mise à jour du PCM, (La campagne A0670A qui n'avait pas été faite) et là... le jour et la nuit!
Presque plus d'à-coups...
Bon à savoir, un PCM à la dernière version améliore le comportement du moteur - et diminue les risques de noyade également, d'après la description du rappel !
Re: A-coups à bas régime à chaud
Publié : 04 nov. 2016, 20:49 PM
par than5
Intéressant, faudrait que j'appel pour savoir si ce rappel a été fait sur la mienne même si je ne trouve pas de souci de ce genre sur la mienne.
Par contre où trouve t'on ces campagnes de rappel je n'ai pas trouvé sur le site mazda ?
Re: A-coups à bas régime à chaud
Publié : 04 nov. 2016, 23:43 PM
par realmsofnight
Une petite piste pour savoir si ton véhicule est concerné par des rappels:
Le site officiel anglais qui reprend tous les rappels
https://www.gov.uk/check-if-a-vehicle-has-been-recalled
Attention, les dates de début et de fin à renseigner ne concernent pas la date d'immatriculation de la voiture, mais l'émission du rappel. Le dernier rappel concernant l'airbag a par exemple été émis en avril 2016... 