Salut à tous,
j'ai un peu parcouru le forum (très bien structuré, c'est top comparé à d'autres !) comme avant chacun de mes achats automobiles et je m'apprête donc à acheter une rx-8 231ch.
ce serait ma 1ère sportive, à 37 ans, il était temps, jusque là j'ai eu du 140ch maxi... diesel !
je ne suis pas mécano, je prends un maximum de précautions, je suis actuellement sur une 231ch de 2004, 75.000km dans le Pas de Calais.
la voiture à l'air saine, 2ème main, suivi factures depuis l'achat et CT vierge.
bobines changées
bougies changées pour des irridium
démarreur 2KW
bidon de Dexelia et compresseur dans le coffre
essai concluant, ça démarre tout seul (à chaud, pas testé à froid), les vitesses passent nickel (c'est 5 vitesses la 231ch ??? j'avais cru lire 6 vitesses, ou sur du + récent que 2004 peut-être ?)
ça freine fort
carrosserie en bon état pour l'âge, petites griffes, petits éclats sans enfoncement ni corrosion surtout.
l'habitacle est en bon état.
plaquettes de frein qui couinent, vont être changées pour la vente.
recharge de clim va être faite suite à une fuite.
Décata faite par le propriétaire après le CT.
Avant de faire une 2ème visite et le chèque j'aimerais savoir quelles autres choses seraient à vérifier selon vous ?
je vais me pencher sur la procédure de décata/recata
la fuite du circuit de clim, rien de grave selon vous ?
si je la fais mettre sur cric, y'a quelque chose de particulier à voir là dessous ?
à la limite le top du top serait de pouvoir me faire accompagner par un membre du forum le jour J !
y'a pas un gentil Ch'ti connaisseur dispo pour inspecter la belle avec moi ? je lui offre le resto ensuite