Dwell questions aux pro

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benybendebou
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Dwell questions aux pro

Message par benybendebou »

Hello tous,

Dans un soucis de changer mon allumage, je me suis penché sur plusieurs solutions.

Mon intérêt va vers un kit proposé par Sakebomb.com qui est à base de bobines IGN-1A/AEM. Ce kit permet d'avoir les bobines directement reliées à la batterie ( avec fusible et relais) pour aller chercher un max d'énergie. Le faisceau est équipé d'un harness de conversion qui permet ce branchement. Le courant venant du PCM sert donc uniquement de signal et non plus de charge.

Le fabricant et le vendeur annoncent un temps de charge plus court que des MSD à haut régime, et une étincelle plus longue. Cependant, quand on en vient au dwells, je m'y perd un peu.

Voilà les specs annoncées :

Output (no load): 40kV minimum
Output (50pF load): 40kV +/- 10%
Output Energy: 103 mJ +/- 7%
Peak Secondary Current: 102 mA +/- 10%
Arc Duration: 2.9mS +/- 10%
Turns Ratio 71:1
Maximum Current: 19 Amps
Maximum Battery Voltage: 17 Volts
Base Dwell: 3.0 mS
Max Continuous Dwell: 9 mS but don’t exceed 40% duty cycle
Max Intermittent Dwell: 80% duty cycle, 5 seconds maximum

J'ai cru comprendre que notre table de dwell est en fait un % de rotation selon le voltage et les rpms. Et donc des conversions sont à faire, mais les quelles, comment?

J'appelle donc au pros, jmi, rasp etc...

Merci!

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jmi
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Re: Dwell questions aux pro

Message par jmi »

je ne veut pas me tromper, mais 3 ms de dwells, c'est très bien.
c'est en fait le temps de charge de la bobines avant qu'elle puisse libérè sont plein potentiel.
donc dans l'absolu, c'est une bonne solution.
pour ce qui est de la reprogrammation des dewlls , vue qu'lle sont plus courte que l'origine je te répondrais que tu n'a en théorie rien a faire.
enfin Raspoutine pour le coup fait différemment de moi, mais les deux carto tourne...donc.. :D
si tu a besoin des tables je peut t'envoyer la carto. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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