Perso je vais partir sur de la Castrol 5W30 lors de ma prochaine vidange. La dexelia est une huile chiante à trouver, et c'est de l'huile cheap no name.
Ok, merci du renseignement, ont serait donc finalement sur des vieilles habitude du type si c'était comme ca avant, c'est que c'est comme ca
Mais bon dans un premier temps la voiture devrait avoir un peu de dexelia fournit avec donc vu ce que je roule la question du rachat d'huile sera dans un petit moment
Et bah tu n'as pas trainé
Du coup elle était dans le même département que toi ^^
Oui à 1h de route de chez moi (enfin 30mn en rx-8 )
Après pas trainer depuis mon inscription ici mais ca faisait déjà plusieurs semaines que j'étudiais la chose, que je comparais les différentes voiture possible, les annonces tout les jours et au final lorsque je me suis inscrit mon choix était déjà quasi bloqué sur la rx-8 qui me semblait le meilleurs rapport prix/performance/plaisir.
Alors déjà faut qu'elle passe au CT et que ce dernier soit valide et ca normalement ca devrait être samedi donc vu qu'aux niveau finance je vais réussir à faire d'un côté le paiement de fin de loa de la fiesta et de l'autre l'achat de la rx-8 avant revente de la fiesta je devrais pouvoir finalisé ca rapidement, après ca va dépendre aussi de nos disponibilités commune car je suis bientôt plus en vacances et ne connaissant pas encore mes prochains repos ca risque de repoussé un poil.
C'est sympa, mais après je n'ai fait que la petite heure de route de retour vers la maison et je suis resté soft, il y avait de la circulation et j'avais ma fille qui a voulu monté avec moi
Tu pense la garder dans cette config ou tu imagine lui faire des modifs ?
C'est à dire config esthétique ou technique ?
Là pour le moment j'ai juste retiré le mot "renesis" sur la malle arrière.
Au niveau technique en dehors du "problème" de cata la voiture est saine (vérif sur un pont par un pro d'ailleurs aujourd'hui) donc rien à faire de particulier à priori.
Donc au final je pense qu'à terme je vais lui mettre un catasport (le toyo d'eBay semble bien) et puis voilà.
A si au niveau esthétique je vais surement faire retiré les films teinté avant car si c'est bien promulgué en janvier ca passera pas...
Bah là vu qu'il n'y a plus de cata de toute façon en dehors d'un CT de complaisance ca passe pas (j'ai été vérifié en direct dans un centre de CT qui m'a fait le test) donc si je fais rien avant deux ans je vais avoir un souci sachant qu'en janvier ils change encore le CT en renforçant le contrôle pollution...
Au niveau des vitres à l'avant ca fait plus clair qu'en photo mais ca reste beaucoup trop foncé pour la nouvelle réglementation qui autorise quasi rien...
Et donc après comme dit là je vois rien d'autre à faire à priori, mais je suis preneur d'idées
Pour l'huile, tu peux essayer de la 5w40 ou 10w40. Perso je suis sur de la Motul 10w40 300v.
En tout cas, les professionnels du rotatif disent que la 5w30 est bien trop fine pour assurer une pression suffisante pour une bonne lubrification des paliers...
Et pour l'essence, c'est l'inverse de ce que tu dit. La logique voudrait plutôt qu'on mette du 98...
Moins sec que le 95, taux d'octane plus élevé, donc réduction du cliquetit. On recommande également à tout les moteur à haut rendement et haut régime le taux d'octane le plus élevé possible à la pompe...donc bon, moi mon choix est fait, c'est full 98.
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