Rx8 driftcar swap 13b rew (Sommaire en page 1)

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AlexDorifto
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Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par AlexDorifto »

0.2 Première modifs, paupière de phare, suspension, jantes et elargisseur :

Ce week-end j'etait à Vichy (03) pour voir le championnat de dragster voiture/moto, c'était assez impressionnant, j'avais jamais vu en vrai :)
J'ai discuter avec pas mal de pilote et mecano c'était super intéressant et entre autre j'ai rencontré un gars qui avait une cox de 870kg avec un 13b turbo à carbu qui sortait 500ch ^^
J'ai aussi fait de toutes petites modifs sur ma 8 :)

D'abord j'ai fait dès paupière de phare pour les avant et arrière, j'avais essayer en rouge mais c'était bien trop tuning et je n'aimais pas du coup je les ai fait noir :)

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Ensuite j'ai était bosser sur ma supra pour la nettoyer et faire un peu de rangement avant la vente et j'en est profiter pour récupérer les élargisseurs de voies que j'avais sur la toy pour mettre au train avant de la rx8, sa me permettra d'avoir un meilleur grip et plus d'angle de braquage, la c'est du +55mm de chaque coter donc sa commence à faire une peu par contre pour l'arrière j'attend les jantes pour voir si il y aura besoin de cales ou non, je veut que le pneu arrière rentre au chausse pied dans l'aile c'est surtout une question estethique àlors que a l'avant je cherche l'efficacité :)
Faut savoir que les jantes que j'ai commander ont beaucoup de déport mais pour le moment non rabaisser et avec les jantes d'origines esthétiquement sa donne ça :)

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Dernière modification par AlexDorifto le 17 janv. 2018, 16:40 PM, modifié 3 fois.

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AlexDorifto
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Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par AlexDorifto »

Nouvelles du jour, tous mes colis de pièces sont arrivé hormis le radiateur alu mais à la limite celui la je peu attendre ^^
Du coup nous avons combinés filetés HSD Drift édition, jantes japan racing jr5 en 17" avec les semi slick toyo qui vont bien pour le train avant et les portières en fibre de verre :)
Demain je monte les combiné et les jantes si je trouve un garage qui veut bien me monter les pneu dans l'aprem et je fait une jolie photo, il faudra que je tire les ailes au moins à l'avant parceque avec mes elargisseur de 55 + l'ET des nouvelles jantes sa risque de dépasser ^^

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Je fait mon premier essai avec le 23 octobre au bourbonnais, j'aurai préférer faire sa ailleur vu qu'ils arosent la piste labas mais c'est la date qui tomber le mieux avant d'attaquer les gros travaux de prepa de la voiture du coup je ferai avec ^^

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Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par AlexDorifto »

Enfin j'ai réussi à changer les amortisseurs pour des combiné hsd après 2 jours de combat intense avec les vis rouillées ^^
L'avant gauche a vraiment était galère parcequ'il était complètement hs du coup il était plus long que ceux qui l'est à l'origine et le ressort tellement mou que le compresseur de ressort servais à rien, j'ai du enlever le triangle et barre stab pour le sortir :p

Sinon voila le rendu au plus bas possible sa me plait beaucoup comme sa

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Malheureusement elle était vraiment trop basse je pouvais pas sortir de mon parking à cause du rail de portail qui fait 2,5cm de haut :lol:
Du coup je l'ai est remonté un poil et voila ce que sa donne plus qu'à monter les jantes en 17" et elle sera parfaite avant les gros travaux de cet hiver :)

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RotaryNeverDie
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Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par RotaryNeverDie »

Hey !
Bien sympas cette 8 , ca commence a avoir de la gueule !

Tu nous diras ce qu'elle vaut en drift quand tu l'auras testée le 23 ;)

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

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than5
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Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par than5 »

J'en connais un qui évite les routes à dos d'âne maintenant :lol:

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Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par AlexDorifto »

than5 a écrit :

J'en connais un qui évite les routes à dos d'âne maintenant :lol:

Ah ah oui effectivement encore les dos d'âne sa va c'est surtout quand les routes sont défoncer que c'est inroulable ^^
Apres vu que de toute façon apres le 23 elle sera désosser et ne roulera plus sur route c'est pas bien gênant qu'elle soit si basse

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Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par AlexDorifto »

J'ai monter les jantes aujourd'hui, l'occasion de faire un avant/apres du jour où je l'ai acheter à aujourd'hui :)
Demain je règle mes suspension qui sont trop haute à l'arrière à mon goût ...

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RotaryNeverDie
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Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par RotaryNeverDie »

Film de boules par ici !! :lol:

Tellement plus agressive comme ça
:jaime:

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

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Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par Flavius424 »

Nickel Copain drifteur !! :P

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Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par AlexDorifto »

Première sorti avec les jantes :)
J'ai essayer de la pousser un peu pour voir ce que donne les combinés et bein ça la sacrement changer :oh:
Ça tient la route comme sa, j'ai commencer a bricoler un peu la géo, voir ce qui est réglable ou non d'origine je sent que je vais m’éclater :D

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Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par AlexDorifto »

0.3 Petit allègement + Premier test sur circuit :

Allez ça y est j'ai attaquer le désossage ^^
je vais créé un sujet pour toute les pièces que je vend si des fois quelqu'un cherche des pièces pour retaper la sienne il aura de quoi faire la :)

J'ai commencé un vidage simple pour le moment, garniture de porte arrière, moquette de coffre, banquette arrière, plastique, rien qui fait gagner beaucoup de poids mais pour ma session de dimanche ça sera toujours sa :)

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J'ai également supprimer le fusible d'anti-patinage, celui ci-dessous pour ceux que ça intéresse, il supprime tout par contre, anti-patinage, ABS et vous avez le voyant du frein a main qui reste allumer...

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Dernière modification par AlexDorifto le 17 janv. 2018, 16:41 PM, modifié 1 fois.

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benybendebou
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Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par benybendebou »

Pourquoi pas simplement le désactiver avec le bouton l'antipatinage? Tu garderai l'ABS...

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Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par AlexDorifto »

benybendebou a écrit :

Pourquoi pas simplement le désactiver avec le bouton l'antipatinage? Tu garderai l'ABS...

Je me suis avancer pour la suite enfaîte, a partir de la semaine prochaine j'attaque les gros travaux et je la démonte totalement, au remontage je ne remettrais pas le boitier ABS (gain de poids et gain de place dans le compartiment moteur) et puis vu qu'elle servira que sur circuit en drift je sent que si j’enlève pas le fusible sa va m'arrivé d'oublier d'appuyer sur le bouton :lol:

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Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par AlexDorifto »

Et voila ma première journee Drift avec cette nouvelle auto est faite, j'ai pu voir les point de la voiture à changer je vais donc commencé le traitement de la rouille du châssis ainsi que toutes les modifs à faire dès mercredi je me donne jusqu'à mars pour qu'elle soit toute fini, j'essayerais de poster ici assez souvent pour que vous voyez l'évolution du projet :)
Par rapport à dimanche au circuit du bourbonnais j'ai trouver le matin que la voiture tené trop bien la route, j'avais du mal à la lancer en glisse, je me battais à garder le travers et pour les changements de virage les transferts de masse était trop violent ce qui donner souvent des spin (tête à queue)
À la pause de midi j'ai décider de faire un reglage du paralelisme et du carrossage, j'ai mis un peu d'ouverture et le plus de carrossage négatif possible pour l'avant et léger d'ouverture et carrossage proche du 0 pour l'arrière et la sa a était radicale, l'aprem j'enchaînais les virages proprement je déclencher m'a glisse plus fort et avec moins d'hésitation et surtout mes travers avais de l'angle !!

Dans l'ensemble c'était une bonne journee car j'ai pu prendre la voiture bien en main et surtout m'habituer correctement au volant à droite, j'avais du mal à tirer le frein à main de la main gauche en début de journee et à la fin plus aucun soucis. :)

Les point à revoir impérativement pendant la prepa (en plus de ce que j'avais déjà prévu :

-Augmenter l'angle de braquage, quand je l'ai acheter je trouver qu'elle braquer beaucoup (visuellement parlant) et que sa suffirais mais en glisse j'ai remarquer que j'etait tout le temps en buter et que la voiture en voulais encore...
-Souder le pont, c'était deja au programme mais apres cette journee test sa le la bien confirmer...
-Couper les passages de roue, deja d'origine avec des cales de 55mm sa frotte de partout àlors une fois l'angle modifier je vous explique pas le bazar, et sa gagnera encore du poids aussi :lol:
-Prendre le temps de bien regler mon châssis une fois tout fini, c'est la première fois que je prenais la peine de faire sa et j'ai vu à qu'elle point sa pouvais changer une auto donc je travaillerais là dessus...

Sinon niveau bruit et crachage de flamme c'est magique quand ont tape le tour du circuit au rupteur, le public a était conquis juste pour sa et moi aussi :love:

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Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par AlexDorifto »

0.4 Vidage complet + Allègement faisceau habitacle :

Bon y'a eu pas mal de boulot de fait ces derniers jours...
J'ai vider l'habitacle complet, les portières, pare choc avant et arrière, la traverse arrière, la clim dans l’habitacle et également la parti dans le compartiments moteur, j'ai commencé à déblaxoner mais il fait pas assez froid encore donc j'ai pas fini ça...
Je me suis attaqué au faisceau habitacle, je connais vraiment rien en électricité (brancher un plus sur une borne plus et un moins sur un moins c'est deja incroyable pour moi) alors imaginer la galère pour alléger un faisceau multipléxer... J'ai demander conseil un peu à droite à gauche pour savoir comment faire (je remercie flav qui est sur le forum au passage) j'ai passer une nuit dessus a supprimer tous les fils inutiles, j'ai remonter mon faisceau le lendemain pour vérifier que sa marcher et effectivement aucun soucis elle a redémarré direct, facile 4kg de pris la dessus et encore y'a moyen de l’alléger encore :yeah:

Prochaine étape de cette semaine sortir le train arrière complet pour le nettoyer et pouvoir souder le pont !!! :)

Quelques photos des travaux récent

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Si vous vous demandiez comment les équipements de votre rx8 chérie fonctionnent bein voila la réponse ^^
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Sa c'est les fils que j'ai supprimé :)
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Dernière modification par AlexDorifto le 17 janv. 2018, 16:42 PM, modifié 1 fois.

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Flavius424
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Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par Flavius424 »

Et ben ca bosse dur ici !! :P

De rien mec !

Bonne chance pour la suite :)

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the pilote
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Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par the pilote »

salut, moi je suis de montlucon.....pas très loin :D

192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe

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Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par stoppy29 »

Beau boulot .

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AlexDorifto
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Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par AlexDorifto »

0.5 Démontage du train arrière + Modifs d'angle de braquage avant :

Merci :)

the pilote a écrit :

salut, moi je suis de montlucon.....pas très loin :D

Ah yes de base je suis de Clermont je me suis installer à st Etienne pour le boulot mais je traîne pas mal entre Clermont, Vichy et Montluçon :salut:

Allez les nouvelles du jours... Train arrière tomber, qu'elle joie de bosser sur une voiture avec peu de KM, mes anciennes autos avait toutes 190000 ou plus alors pour démonter certain écroues du trains arrière de la RX8 c'était une partie de plaisir à comparé des autres ^^
Je vais pouvoir le nettoyer correctement et le repeindre pour que la rouille ne le ré-attaque pas dans 6 mois ^^
Je vais commencé par sortir le pont du reste pour pouvoir le souder proprement :cool:

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Dernière modification par AlexDorifto le 17 janv. 2018, 16:42 PM, modifié 1 fois.

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Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par AlexDorifto »

Sa y est le train arrière à était nettoyer, pont souder et remonter sur la caisse :)
Comme certain ont vu sur FB j'ai aussi à attaquer le train avant, augmentation de l'angle de braquage en déplaçant le point de fixation de la biellette au pivot au plus proche du centre de la roue, sur certaines voiture il faut couper le pivot et le re-souder plus proche de la roue mais sur nos 8 (comme sur ma supra) le pivot est assez large pour pouvoir simplement le re-percer à coter du trou d'origine comme ça :

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Du coup sa donne ça une fois tout remonter, photo du haut c'est d'origine et celle du bas une fois modifier, c'est pas très explicite vu que la voiture est sur chandelles et qu'il manque les ailes mais ont vois quand même bien que j'ai gagner quelques degrés de braquage :)

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Dernière chose j'ai démonter mes triangles pour les faire rallonger de 3 ou 4cm afin d'élargir un peu plus le train avant et d'avoir plus de carrossage négatif :)

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