Rx8 driftcar swap 13b rew (Sommaire en page 1)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par Rx89 »

Oui mais la c'est un decata avec sourdine donc pas un tube Afrique moi je disais ça parce ce que kimi a parlé des deux mais je pense qu'il a confondue tube Afrique avec l'intermédiaire mais je ne t'en veux pas non plus Pierrot :nah: :bye:

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par Kimi60 »

L'intermédiaire c'est ce qu'il y a entre le collecteur et le décata ? J'avais pas fait gaffe.

Un tube Afrique pour moi c'est juste un tube, alors qu'un décata en général tu as des sourdines non ? Les Racing Beat sont comme ça.

Ah ok depuis des jours en fait je regarde une annonce ou Toyo vend l'inter et le silencieux sans le decat, quel con, vraiment pas logique aussi :(

Donc en effet, j'ai pris l'intermédiaire pour un tube Afrique :oups:

Dernière modification par Kimi60 le 06 sept. 2016, 22:09 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par Rx89 »

L'intermédiaire il se trouve entre le decata et le catback

Un tube Afrique c'est juste un tube , les decata on généralement une sourdine mais quelques un comme le RB en on deux .

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par Kimi60 »

Rx89 a écrit :

L'intermédiaire il se trouve entre le decata et le catback

Un tube Afrique c'est juste un tube , les decata on généralement une sourdine mais quelques un comme le RB en on deux .

D'accord, je croyais que le Décata allait jusqu'au silencieux, donc si on part de du silencieux ça fait : Silencieux > Inter > Decat > ?? > Collecteur ?

Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par AlexDorifto »

Kimi60 a écrit :

Une 8 pour drifter, c'est particulier, il faut des pneus spéciaux j'imagine pour bien drifter ?
J'imagine qu'il y a aussi une taille qui ira mieux que les autres ?

Pneu spéciaux ça dépend ce que tu entend par la, spécial drift sa n'existe pas hormis ceux qui font plus de fumé que les autre mais le pneu en lui même te ferra pas mieux rouler, perso je vais opter pour des semi slick achille tire pour l'avant afin d'avoir un contrôle optimal du train avant et des achille sport/routier pour l'arrière, il faut avoir de bon pneu a l’arrière pour pouvoir motricé au maximum, dans l'idéal il me faudrait des semi slick aussi mais malheureusement ma 8 n'est pas encore assez puissante pour pouvoir glisser avec...
Je pense passer en 17" par contre.

Rx89 a écrit :

La ligne toyo c'est pas forcément top top mais ça passe par contre le collecteur est vraiment une merde à ta place je l'aisserai celui d'origine ou alors t'acheter celui de chez RB

Non me dit pas ça, j'en est tellement chier pour le monter !!! :'(

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par Rx89 »

Kimi60 a écrit :

D'accord, je croyais que le Décata allait jusqu'au silencieux, donc si on part de du silencieux ça fait : Silencieux > Inter > Decat > ?? > Collecteur ?

Oui c'est comme ça et il n'y a rien entre le decata et le collecteur a par un joint :D

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par Rx89 »

AlexDorifto a écrit :

Non me dit pas ça, j'en est tellement chier pour le monter !!! :'(

Il y a un post qui en parle mais c'est sur à 100% que va le virer

Regarde à partir du 16 août viewtopic.php?f=17&t=28350&p=685968#p685968

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par AlexDorifto »

Rx89 a écrit :

Il y a un post qui en parle mais c'est sur à 100% que va le virer

Apres je comprend pas pourquoi il serais si mauvais que sa, je conçois que c'est du premier prix donc forcément c'est pas les rendu optimal mais il m'a l'air propre, les soudures sont nickel, les diamètre ont l'air bon...
À part le joint pour qu'elle raison est il si mauvais??
Je demande parceque la elle est encore sur chandelle, j'ai pas encore tout remonter et elle n'a pas encore tourner avec le collecteur neuf, si vraiment j'ai autant de garder celui d'origine je le redémonte tout de suite et le revend.

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par Rx89 »

Moi je t'ai dit ça c'est par rapport à se que j'entends , attend un peu pour avoir d'autres avis .

Moi je dit temp qu'a mettre quelque chose autant mette du bon , après il faut aussi bien évidemment le porteufeuille qui suit :D

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par AlexDorifto »

Je suis d'accord avec toi, quand je l'ai acheter je pensais que c'était un minimum corect du coup je l'ai pris, je vais attendre d'autre avi et au pire me faire le mien en essayant, si c'est réellement mauvais je le changerais ^^

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par Mc2g »

j'ai le collecteur toyo depuis plus d'un an, et pas de soucis du tout, franchement les gens parlent mal mais depuis les premières version, ça c'est bien amélioré. c'est sur le racing beat est meilleur, mais quand j'ai changé juste le collecteur, j'ai clairement senti une différence par rapport à l'origine (plus de couple en bas).
Donc moi je te dirais de pas te prendre la tête, parce que bon le racing beat c'est 5 fois le prix :D

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par guizmo »

Mon expérience : je l'ai pris sur le bay.

J'ai du caler la traverse car le collecteur touchait. Ensuite, il s'est fissuré. je ne sais plus au bout de combien de kms (3000kms ? ) ou de temps. Ce n'est pas un cas isolé.
Ceux qui ont un catback bruyant ne s'en rendent pas compte. :D

Le gros souci, c'est l'ajustement et la constance de fabrication.

Aujourd'hui les retours sont faussés, car les nouveaux propriétaires de rx8 modifiés avec des pièces premiers prix roulent peu.

:salut:

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par Mc2g »

C'est bien ce que je dis, depuis les premières versions, il y a eu du progrès, par exemple il n'y avais pas avant l pate de fixation qui va à la boite de vitesse, etc..
moi il a fait un bon 10 000 bornes le mien et il se porte bien :) pas eu besoin de la caller ou quoi que ce soit..

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par grayfox19 »

Pas vraiment d'accord. Au début c'était une mer*** atomique, puis Tsar & Jmi sont arrivés et ont beaucoup échangés avec les chinois pour améliorer la pièce. Alignement, fixation inferieure, tout était devenu nickel..... puis ça c'est re-dégradé et Tsar à lâché l affaire.

Les derniers que j'ai monté était pitoyable, ça frotte sur le support moteur, l'alignement de ligne est mal fait, la plaque triangulaire à la sortie est en biais... Bref.

Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par AlexDorifto »

D'accord c'est un peu les jeux de la roulette quoi, autant je peu avoir de la chance et ne pas avoir de soucis avec autant dans très peu de temps je serais bon pour le redemonter, dans ce cas y'a qu'une chose à faire c'est de le monter et voir par la suite ce que sa donnera

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par guizmo »

Mc2g a écrit :

C'est bien ce que je dis, depuis les premières versions, il y a eu du progrès, par exemple il n'y avais pas avant l pate de fixation qui va à la boite de vitesse, etc..
moi il a fait un bon 10 000 bornes le mien et il se porte bien :) pas eu besoin de la caller ou quoi que ce soit..

Ah oui ça c'est du retour :D

Le mien n'était pas du tout une première version. Enfin, heureusement que certains comprennent que c'est une loterie :ok: .
Alors qu'avec d'autres marques la qualité sera toujours au rendez-vous :siffler:

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par Mc2g »

Oui mais bon au jeu de la roulette, il a déjà charger le revolver, donc autant tester, et si ça pète en 3000km ba il aura eu le temps d'économiser pour un bon racing beat ou un gros BHR, là ou en effet, la qualité n'est pas à discuter :) mais la le toyo, il est déjà là donc c'est pas comme conseiller avant achat non plus..

Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par AlexDorifto »

Mc2g a écrit :

Oui mais bon au jeu de la roulette, il a déjà charger le revolver, donc autant tester, et si ça pète en 3000km ba il aura eu le temps d'économiser pour un bon racing beat ou un gros BHR, là ou en effet, la qualité n'est pas à discuter :) mais la le toyo, il est déjà là donc c'est pas comme conseiller avant achat non plus..

Effectivement, maintenant que je l'ai autant tester et voir avec beaucoup de chance je n'aurais pas de soucis et puis sinon j'ai prévu le coup en changeant toutes ma visserie et j'ai monter toutes les vis avec de la graisse haute température comme sa si les soudures tiennent pas le démontage serra relativement simple, j'aurais due me renseigner mieux mais bon c'est trop tard ^^

Du coup aujourd'hui j'ai fini le montage et le collecteur était très mal ajuster mais il est rentré...
Une petite découpe dans le pare choc arrière pour que le silencieux ne fonde pas le plastique et voila, le bruit est plutôt pas mal quand même :)

Autre petit travail de la journée le déplacement de la plaque avec des équerres fixé sous la lame avant, c'est bien plus joli comme ça :)

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par AlexDorifto »

Petite photo dû jours avec les 2 drifteuse dans le jardin ^^
Image

Sinon à coter de ça il me manque plus que le certificat de conformité qui devrais arriver d'un jour à l'autre maintenant et elle sera enfin française :)

Coter préparation j'attend encore tout plein de pièces, j'ai déjà les vitres en polycarbonate j'attend de recevoir mes portières en fibre pour les monter comme sa je met toutes les vitres en une seule fois...
Apres j'ai les combinés filetés HSD qui arrivent aussi et un radiateur alu japspeed ou mishimoto je sais pas encore je verrai sa en ouvrant le carton ^^
J'ai également commander des nouvelles jantes hier j'ai pris des japan racing JR-5 en 17" ET30 et 8,5" de large plus des cales de 55mm pour l'avant, j'ai commencer à regarder pour les ponts courts j'ai celui de chez mazdatrix qui me tente bien mais j'attend un peu avant voir si des fois quelqu'uns en vend d'occasion ça m'arrangerais un peu ^^

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par jordan23 »

çà c'est ce que j'appelle une belle vue :)

Image

Répondre