"Ronedi's Revival Project" - Trackday Focus RS MK1

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: "Ronedi's Revival Project" - Grilles PC, Refection Radia

Message par yochau »

Pareil que Profed : Lotus ou Cateram ?
:( ... Arf mais reste avec nous, le rototo c'est de la drogue dure ça va te manquer.

Image

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: "Ronedi's Revival Project" - Grilles PC, Refection Radia

Message par Popcorn49 »

Z'avez pensé à un Opel Speedster ?

Cela dit... les fesses à 20cm du sol... à part une Cat ou une Donkervoort... je vois pas trop là.

Tout ce qui me parait certain c'est qu'elle n'aura pas de rototo sous l'capot... ne sous estimez donc pas l’addiction que provoque cette drôle de bestiole...

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Profed
Messages : 116
Inscription : 15 févr. 2016, 10:16 AM

Re: "Ronedi's Revival Project" - Grilles PC, Refection Radia

Message par Profed »

Le speedster reste une elise a 80% :D
Il y a aussi les secma qui sont sont aussi laids qu’efficaces mais made in france :)

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: "Ronedi's Revival Project" - Grilles PC, Refection Radia

Message par RotaryNeverDie »

Adol a écrit :

oh, c'est triste quand même. :(
Ca va nous manquer tes posts :(

TKT BB, je seré tjr là pr vou.
:lol: Don't worry, comme dit sur le topic de la vente je reste quand même impliqué IRL quant aux 8, donc j'espère continuer d'en bricoler (c'est vraiment plaisant, et puisque je la connait sur le bout de doigts ça va + vite ^^) d'en voir et tout le tintouin. Ca fera des choses à raconter de temps en temps.
Epis on poura fèr la coursse contr ma prochène !

Profed a écrit :

Ahah, laisse moi deviner, une cat ou une lotus?
Bonne vente

Merci. Je te laisserais deviner du coup ;) :chut:

JRX8 a écrit :

ah oui j'avais pensé à Lotus mais pas à une Cat :??:
Bon je réitère mais c'est une bien triste nouvelle pour la communauté (et le petit groupe très actif que nous sommes depuis qq mois).
Arrête de désosser la grise et remets lui un moulin dedans ! :D

Mais mais mais ?! il me semble que j'ai toujours l'ancien moteur de la rouge :??: Je rigole, il va rester sur son étagère encore un petit moment je ne pense pas en remettre un dans la grise.
Surtout que la prochaine devrait partiellement combler le trou laissé par ce projet de 8 un peu orientée course de côté loisir. Du moins elle devrait bien se débrouiller dans la discipline tout en restant civilisée.

StarFire a écrit :

C'est vrai que les détails que tu donne font penser à la Lotus je suis aussi de cet avis :)

Je n'en ai pas donnée beaucoup, mais en même temps ça peut suffir/être déjà trop.
Après des autos ras le sol pas trop puissantes il y'en a quelques unes comme l'a dit @Erwan sur le post de la vente "ca peut etre n'importe quel petit roadster un peu light"

Basilic a écrit :

Mais non c'est une austin mini (une vrai pas une BM) préparer piste avec 2 moteur d'hayabusa turbo derriére. ou alors une Mini GTM, une Mini JEM, une Mini Marcos avec un moteur de R1.

P*tain, un pote en avait une (Austin Mini) -> cet engin démoniaque !
Mais toujours + toi ! :D

yochau a écrit :

Pareil que Profed : Lotus ou Cateram ?
:( ... Arf mais reste avec nous, le rototo c'est de la drogue dure ça va te manquer.

ui mé la drog c male.
Yep ça va me manquer (je pense que tu sais de quoi tu parles en + :( ) mais on sait que je peux y revenir un peu "quand je veux"
-> Je la connais bien, en remettre une sur roues n'est plus hors de mes compétences...etc suffit juste de trouver une caisse saine et de la négocier quitte à refaire de la méca dessus.
Donc je garde sous le coude. Après si on parle purement de l'auto, c'est sur que j'aurais du mal à retrouver une caisse aussi saine.

Popcorn49 a écrit :

Z'avez pensé à un Opel Speedster ?
Cela dit... les fesses à 20cm du sol... à part une Cat ou une Donkervoort... je vois pas trop là.
Tout ce qui me parait certain c'est qu'elle n'aura pas de rototo sous l'capot... ne sous estimez donc pas l’addiction que provoque cette drôle de bestiole...

Bien vu le Speedy, c'est vrai qu'on y pense pas forcément vu que c'est très marginal en France (c'est aussi bas qu'une Lotus/Cat/Donkervoort au passage) comme le dit @Profed elle à un bon nombre de points commun avec sa cousine de chez Lotus.
Mais c'est une Opel, et j'aime bien les autos qui on un petit + de conception/d'histoire; un peu + d'atypisme. Quelque chose de particulier, une histoire à raconter quoi ;)

Profed a écrit :

Le speedster reste une elise a 80% :D
Il y a aussi les secma qui sont sont aussi laids qu’efficaces mais made in france :)

Haha, les Secma F16, "aussi laid qu'efficace" :10/10: :10/10:
Ils auraient du t'embaucher pour la phrase d'accroche de campagne de lancement :lol:

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Profed
Messages : 116
Inscription : 15 févr. 2016, 10:16 AM

Re: "Ronedi's Revival Project" - Grilles PC, Refection Radia

Message par Profed »

Profed a écrit :

Le speedster reste une elise a 80% :D
Il y a aussi les secma qui sont sont aussi laids qu’efficaces mais made in france :)
Haha, les Secma F16, "aussi laid qu'efficace" :10/10: :10/10:
Ils auraient du t'embaucher pour la phrase d'accroche de campagne de lancement :lol:

Et encore il y a pire que le f16, ils ont fait le f16 turbo :D :(
Image

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: "Ronedi's Revival Project" - Grilles PC, Refection Radia

Message par JRX8 »

RotaryNeverDie a écrit :

Du moins elle devrait bien se débrouiller dans la discipline tout en restant civilisée.

considérant que la CAT n'est pas civilisée même sur route, il va rouler en Lotus notre ami Ronedi :) (hypothèse perso)

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: "Ronedi's Revival Project" - Grilles PC, Refection Radia

Message par Adam67 »

Une spider 4C ? c'est cher en revanche

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: "Ronedi's Revival Project" - Grilles PC, Refection Radia

Message par than5 »

Adam67 a écrit :

Une spider 4C ? c'est cher en revanche

J'en ai vu une dimanche :love: mais c'était pas ronedi vu que c'était pas une lotus :D

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: "Ronedi's Revival Project" - Grilles PC, Refection Radia

Message par linghem »

Et voilà, mes grilles ABS auront eu raison de Ronedi...
T'as pas le droit de changer maintenant qu'on s'est tous fait tatoué une RX8 avec un magnifique Ronedi sur la fesse gauche ! :bouder:
Tout ça pour te payer une Alpine en + c'est honteux ! :menteur:

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: "Ronedi's Revival Project" - La nouvelle n'est plus rota

Message par RotaryNeverDie »

Hello tout le monde !

Bon ça fait longtemps que je n'étais pas revenu, j'étais focus sur mes recherches :siffler: :ange:
Fin du suspens, voilà donc la nouvelle -que vous aviez pour la plupart démasqué dans les grandes lignes- :

Image

Image

Elise S2 111R
Bravo à ceux qui avaient deviné, bien que ce n'était pas trop trop difficile.

Je peux d'ores et déjà dire : BORDEL, c'est un monstre d'efficacité !
Si vous voulez, y'a autant de différence entre un C15 et une RX8 qu'entre la RX8 et la Lotus. A peu près.

Par contre c'est une autre dimension, la 8 étant bien plus cosy et accueillante =)

Allez, une dernière photo en bonne compagnie (oui, le garagiste n'a pas de tête et le garage n'a pas de nom)

Image

Ronedi

PS: Je reste dans le coin, il me restait 2/3 posts à sortir sur ce que j'avais fait sur ma 8 ;)

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: "Ronedi's Revival Project" - La nouvelle n'est plus rota

Message par yochau »

Je pense que peu de monde va critiquer ton choix, je crois que si l'on aime l'automobile sportive, Lotus est un passage obligé...

Bon et bien je te souhaite de bonnes futures balades ! Il faudra que tu nous présente ton kart avec toutes ses spécificités. Et tu n'échapperas pas à un comparo détaillé avec la RX-8 :ok:

Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: "Ronedi's Revival Project" - La nouvelle n'est plus rota

Message par StarFire »

Bon choix ! :jaime:

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: "Ronedi's Revival Project" - La nouvelle n'est plus rota

Message par than5 »

Sympa ton papier toilette :D

Bon plus sérieusement sympa les lotus c'est clairement un autre monde, c'est beaucoup plus karting dans l'âme :cool:

Avatar de l’utilisateur
Reyne6
Messages : 290
Inscription : 26 nov. 2014, 18:06 PM
Localisation : Savoie

Re: "Ronedi's Revival Project" - La nouvelle n'est plus rota

Message par Reyne6 »

J'aurai le droit à un tour de démo :siffler: ?
J'étais monté dans une Lotus il y a 16 ans, j'en ai de bons souvenirs.

Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
Zoom-Zoom ➤ RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: "Ronedi's Revival Project" - La nouvelle n'est plus rota

Message par Migou »

waaa superbe, la pour le coup c'est une sportive radicale. L'avantage est que tu as un max de plaisir avec une consommation de clio :D
tu vas bien t'amuser avec ca dans la région
vivement le compte rendu.
Tu vas l'amener sur circuit aussi?

Reyne6 a écrit :

J'aurai le droit à un tour de démo ?

moi je dis ca pour toi Ronedi mais ici en Angleterre on a de superbe route aussi pour ce type de voiture, si tu veux je peux monter avec toi et te montrer si tu viens :siffler:

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: "Ronedi's Revival Project" - La nouvelle n'est plus rota

Message par Popcorn49 »

Bah!!!
L'est aussi crémier ton garagiste ??? :hum:
Y fait aussi dans l'pot d'yaourt !!! :D

Ok ok jeeee... :bye:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: "Ronedi's Revival Project" - La nouvelle n'est plus rota

Message par grayfox19 »

j'avais pu tester il y a déjà quelques années une Elise à moteur Rover de 150 ou 180 cv je sais pus, ça ne m'avait pas du tout emballé.

Bonne route :drive:

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: "Ronedi's Revival Project" - La nouvelle n'est plus rota

Message par jordan23 »

O top Rom bien hate de voir la bête, heuu la belle non la belle bête pardon :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: "Ronedi's Revival Project" - La nouvelle n'est plus rota

Message par Migou »

hey mais au fait, tu as la 8 et l'elise la du cou, la ririx n'est pas encore vendue, si?

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: "Ronedi's Revival Project" - La nouvelle n'est plus rota

Message par RotaryNeverDie »

Hello !

petites réponses :

@Yochau : yep je ferais un comparo mais c'est pas trop pertinent tant c'est éloignée l'une de l'autre... Ca reviendrait un peu a comparer une A6 et une Clio Sport (j'abuse, mais pas trop)

@StarFire : merci ;)

@Than5 : Mon PQ est + doux ! C'est carrément un Kart, mais un Kart avec ceintures et carrosserie ^^

@Reyne6 : Avec plaisir, tu as mon num : SMS et si je suis dispo -> zou !

@Migou : Si, elle est vendue (voir titre du topic ici : viewtopic.php?p=702135#p702135 )
Radicale c'est que le prénom, mais il y'a toujours pire genre Exige S1 (ou Radical justement : SR3, SR8, RXC ....etc)
La conso est hallucinante: je n'y vais pas de main morte et je consomme quand même moins que la 8 conduite smooth. Le réservoir fait 45L, ca pique moins quand on fait le plein, et on le fait moins souvent. A conduite similaire j'ai la réserve à 460km pour les 40L de la Lotus contre 320 pour les 55L de la 8...
Je verrais ce que ça donne sur piste car je prévois d'y aller 1 ou 2 fois, probablement en début d'année et fin d'été prochain mais d'abord je prends l'auto en main. ;)
En assurance aussi c'est moins cher malgré un "tout risque sans franchise + piste" pour la Lotus contre un simple "tiers +" pour la RX-8 , donc au final je suis plutôt content
Et la CG à moins de la moitié de celle de la 8... merci l'absence de taxe pollution !

Bien tenté pour la balade, mais UK c'est un peu loin et le volant est du mauvais côté ^^

@Popcorn49 : Vu les autos dont il s'occupe je ne sais pas si il fait de la crème mais ce qui est sur c'est qu'il a du beurre à mettre dans ses épinards ;)

@Grayfox19 : Elise Rover fait 120cv dans sa version basique (S1 et S2 Rover), 143cv dans sa version sport (S1 111S) et 160cv dans la version la plus grosse (S1 sport 160 et S2 111S)
Dans tous les cas le moteur Rover et le Toy n'ont rien à voir. Le Rover m'a également beaucoup déçu :( donc je comprends clairement pourquoi tu as pu ne pas être emballé, surtout avec la 8 en élément de comparaison.
C'est un des motifs pour lequel je me suis tourné vers le Toyota de 192cv au comportement, réactions et personnalité bien différentes :drive:
Et puis une Elise aussi legère soit-elle, avec 120cv ca casse pas des culs hein faut pas se leurrer ;)
Sinon, c'est 2 mondes très différents, donc c'est clair qu'il faut aimer. La 8 à son charme aussi !
Merci et courage avec la tienne, "never give up" !

@Jordan23 : pour ca faudrait déjà être dispo :siffler: :siffler: :siffler: hahaha le tacle facile :lol:

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Répondre