voila ce qui ma interpellé:
Qu’il soit diesel, essence, super éthanol, ou GPL, l’avantage le plus évident à installer un économiseur de carburant tel qu’un kit HHO, c’est bien sur une réduction de la consommation en carburant.
Les résultats varient. Certains moteurs obtiennent de meilleurs résultats, d’autres de moins bons, mais le plus communément on se situe entre moins 20% et moins 30% de consommation de carburant. Généralement, plus le moteur fonctionnera à un régime stable et pas trop élevé, plus la diminution de consommation sera importante par rapport aux mêmes conditions d’utilisations sans HHO.
Mais ce n’est pas le seul avantage que procure l’installation d’un kit HHO. L’autre effet le plus évident, c’est un décalaminage très efficace et permanent du moteur. Le fait de rajouter de l’hydrogène, non combinée à du carbone, dans le mélange air/carburant, permet d’éliminer rapidement les dépôts de calamine ( carbone ) qui se forme dans tout moteur thermique. En quelques heures le moteur est “propre”. La ligne d’échappement bénéficie aussi de ce nettoyage. Soupapes, sièges de soupapes, chambre de combustion, collecteur d’échappement, vanne EGR, catalyseur, FAP, et tuyaux, respirent à plein poumons. Et ils continueront à le faire tant que le kit sera en service.
On obtient :
– Une jeunesse de comportement retrouvée
– Un fonctionnement plus silencieux
– L’huile moteur reste propre plus longtemps
– Moins de vibrations
– Moins de particules imbrûlées
– Moins de fumées
– Moins d’odeurs à l’échappement
– Une baisse de la consommation
Bref, j’aurai tendance à dire que c’est une panacée pour un moteur! D’ailleurs les professionnels de l’automobile ne s’y trompent pas. En témoigne leur engouement récent pour les “Stations De Décalaminage”, un nouveau procédé de décalaminage au HHO. En une heure, en injectant dans l’admission d’air du HHO pendant que le moteur tourne, on obtient un super résultat de décalaminage, sans aucun démontage ni produit chimique.