Project 4

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Rx84ever
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Project 4

Message par Rx84ever »

Bonjour a tous!

Je vous annoce monnprochaun projet, et dites moi si vous avez des remarques à faire.

Alors voila, il s'agit d'une 231 winning blue, de 2007, moteur hs. Mais carosserie, chassis et tout ça niquel.
Donc rebuild, ou changement de moteur, à voir :??:

En tous cas, je compte faire un porting, ajouter un turbo, et essayer d'avoisiner les 300 cv sur unn13b msp :yeah:
En fait, je veux tout faire comme grayfox19, mais mettre une tablette à la place du gps en plus :D

Alors, qu'en pensez vous?
:salut:

Une Rx8 192 stormy blue boite 6
Bientot une 8 winning blue, rebuild, porting, turbo, etc.

Ah au fait, si t'as toujours rêvé d'etre pilote de f1, prends une 8, moins dangereuse et tout aussi sonore :D

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grayfox19
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Re: Project 4

Message par grayfox19 »

Salut, ça fait plaisir ce que tu dis ;)

300cv c'est faisable, le préparateur FamSpeed sort 313cv avec le kit Greddy boosté (0.8b de mémoire, une pompe à essence haut débit et une gestion HKS F-Con V Pro). http://www.famspeed.co.jp/mnt/rx-8/

Si je peux te donner quelques conseils c'est : achète un kit neuf et pas un d'occasion flingué pour gagné 1000€, ne néglige rien et surtout pense qu'il faut impérativement augmenter le refroidissement de l'auto : carter à huile plus gros (GReddy ou Revolution), radiateur d'eau colossal (HPI 50mm), calorstat 76°(le Mishimoto va très bien), kit durites silicone, bouchon 1.3bars.

Partir sur un moteur neuf, c'est bien et moyen en même temps; tu auras tout les internes en neuf oui, mais pas de segmentation renforcée, pas de thermal pellet ni de porting. Si tu es chaud fais tout toi-même, si ça te fait peur achète les apex Goopy et passe par Y-Drive pour le reste.

MP moi si tu as des questions et si ton projet est solide, ça me fera plaisir de t'aider car le jeu en vaut la chandelle ( pour rien au monde je veut retrouver mon ancienne Rx :D )

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Rx84ever
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Re: Project 4

Message par Rx84ever »

Ok merci beaucoup pour tes conseils :yeah:
Bon, quelques questions, c'est quoi le kit Sohn? Ça sert à quoi?
Est ce que le porting a un impact sur la fiabilité du Renesis?
Connais tu les échappements DNX? Parce que j'ai vu une 8 en Grèce qui en avait.
Et, question fatidique, ça coute combien, ce porting qui donne 313 cv? :D

Encore merci
Bonne journée :salut:

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Mc2g
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Re: Project 4

Message par Mc2g »

Pour un projet turbo qui vise 300cv je te conseille de te pencher sur l'injection d'eau, le problème avec le renesis comme l'as dis grayfox c'est le refroidissement (d'où la taille du radiateur) et l'injection d'eau te permettra de réduire la température à l'intérieur!

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Rx84ever
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Re: Project 4

Message par Rx84ever »

Ok merci du conseil!
Sinon, pouurais tu essayer de répondre aux questions aussi ? :10/10:

Merci :salut:

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grayfox19
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Re: Project 4

Message par grayfox19 »

Rx84ever a écrit :

c'est quoi le kit Sohn? Ça sert à quoi?:

viewtopic.php?f=8&t=24952&hilit=sohn

Rx84ever a écrit :

Est ce que le porting a un impact sur la fiabilité du Renesis?

Oui forcément, comme toute modification "performance". Après le porting "street" comme le Racing Beat n'est pas violent.

Rx84ever a écrit :

Connais tu les échappements DNX? Parce que j'ai vu une 8 en Grèce qui en avait.

Jamais entendu parlé.

Rx84ever a écrit :

Et, question fatidique, ça coute combien, ce porting qui donne 313 cv? :D

Aucune idée, mais ce n'est pas le porting qui donne ces chevaux. C'est les modifs que je t'ai donné plus haut.

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Rx84ever
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Re: Project 4

Message par Rx84ever »

Merci beaucoup!!!

Mais je n'ai toujours pas compris à QUOI sert le Sohn? :'( :'(
Tu peux m'expliquer ?
Merci
:salut:

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benybendebou
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Re: Project 4

Message par benybendebou »

Lubrification séparée. Tu injecte de l'huile 2T pour la combustion, et tu garde ton autre huile pour la lubrification.

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Rx84ever
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Re: Project 4

Message par Rx84ever »

Et ça sert à quoi? Ça donne de la puissance? Renesis plus fiable? :svp:

Merci des réponses

EDIT : niveau freinage, des Brembo 6 pistons feront l'affaire? :D :yeah: :oh: :glandeur:

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benybendebou
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Re: Project 4

Message par benybendebou »

Pour avoir une huile qui brule bien pour la combustion, et une huile qui lubrifie bien pour la lubrification, et plus une seule huile sensée savoir faire les deux...

Pour le freinage, des bons disques et bonnes plaquettes, des durites avia, ça fait déjà très bien l'affaire!

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Rx84ever
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Re: Project 4

Message par Rx84ever »

Merci de tes réponses, et donc ce Sohn, au final, il donne de la puissance? Parce que j'ai toujours pas compris l'intêret :D

Perso je vais rester sur des 6 pistons brembo car je les ai essayés, :oh: : :oh: :oh: la force de freinage!!!

Je voulais savoir aussi, est-ce que la boite de la R3 est plus courte et mieux étagée? (C'est pas la même parce que la marche arrière est avant la 1ere et non après la 6)
Merci de tes conseils et réponses

Salut

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StarFire
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Re: Project 4

Message par StarFire »

Euh je veux pas passer pour un vieil aigri mais je pense qu'on t'as donné toutes les infos concernant le Sohn :??: C'est une modif de fiabilisation de ton moteur.

Rx84ever a écrit :

Je voulais savoir aussi, est-ce que la boite de la R3 est plus courte et mieux étagée? (C'est pas la même parce que la marche arrière est avant la 1ere et non après la 6)

Pareil tu as un sujet ouvert tout près tu tiens ;)

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Rx84ever
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Re: Project 4

Message par Rx84ever »

Merci de ta réponse
Je voulais juste savoir si le Sohn donne de la performance ou de la fiabilité. J'ai ma réponse :yeah:

Merci aussi de m'avoir redirigé, je l'ai vu ce matin :D

Bonne journée :salut:

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Mc2g
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Re: Project 4

Message par Mc2g »

Sur le renesis, commence par chercher la fiabilité avant d'attaquer la performance. Ce moteur est pas vraiment adapté au montage turbo trop extrême, 0,8b c'est le max que j'irai chercher sur ce bloc et encore avec TOUT le reste autour dimensionné en conséquence pour accueillir la cavalerie.
La RX-8T de Grayfox est un bon exemple de ce qu'il faut faire à mon sens, et je suis sur que son bloc va lui tenir pas mal de temps.

Un truc que j'avais pas conseillé aussi dans mon premier post, mais si tu vise un boost à 0.8b (ce qu'il faut pour sortir 300ch) pense à une BOV avec recirculation. Grayfox en as pas besoin car il est resté sur les pression d'origine, mais a ce niveau de boost, ça commence à être intéressant.

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grayfox19
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Re: Project 4

Message par grayfox19 »

Mc2g a écrit :

Un truc que j'avais pas conseillé aussi dans mon premier post, mais si tu vise un boost à 0.8b (ce qu'il faut pour sortir 300ch) pense à une BOV avec recirculation. Grayfox en as pas besoin car il est resté sur les pression d'origine, mais a ce niveau de boost, ça commence à être intéressant.

Bien vu, et en recyclage interne surtout :salut:

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Rx84ever
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Re: Project 4

Message par Rx84ever »

Merci de vos réponses

Une 8 de 2006 avec 85000 km, passé chez Ydrive, carrosserie niquel, titanium grey, mais moteur bientôt hs selon Ydrive, l'occasion de faire un rebuild avec des apex Goopy 2 mm.
4000 euros pour ça, ca vous paraît honnête?
Interieur niquel aussi et gps. Toutes options.
Au fait, c'est quoi une BOV avec recirculation?

Merci pour tout :salut:

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Re: Project 4

Message par benybendebou »

Rx84ever a écrit :

Au fait, c'est quoi une BOV avec recirculation?

Ton projet me semble bien ambitieux par rapport à tes questions... :hum:

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Re: Project 4

Message par Rx84ever »

C'est vrai, mais je ne compte pas tout faire seul :!:
Un ami passionné du rotatif qui veut ouvrir sa société m'aidera.

Donc, c'est quoi une BOV avec recirculation? :D

Merci des réponses
:salut: :salut:

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Re: Project 4

Message par pierrot90 »

BOV: Blow Off Valve => c'est une dump valve.
a recirculation => comme sur les montage turbo d'origine, quand elle s'ouvre elle renvoir tout dans l'admission. donc en gros ca fait pas PSCHITTTT quand tu passes les rapports.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

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Aldayo
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Re: Project 4

Message par Aldayo »

Rx84ever a écrit :

Merci de vos réponses

Une 8 de 2006 avec 85000 km, passé chez Ydrive, carrosserie niquel, titanium grey, mais moteur bientôt hs selon Ydrive, l'occasion de faire un rebuild avec des apex Goopy 2 mm.
4000 euros pour ça, ca vous paraît honnête?
Interieur niquel aussi et gps. Toutes options.
Au fait, c'est quoi une BOV avec recirculation?

Merci pour tout :salut:

La même avec moteur HS au lieu de bientôt HS (à voir la différence en vrai :D ) c'est 2500/3000€

Donc je trouve ça cher les 1000/1500€ de plus pour pouvoir rouler encore un peu sur un moteur presque HS !

Qui croit savoir ne sait rien !

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