Re: Julien revient ! en MX-5 !
Effectivement les jantes sont plutôt rare.
Effectivement les jantes sont plutôt rare.
Adol a écrit :Chaud de trouver les vielles jantes, pas trop cher et surtout en bon état.
Rha, puis aussi je dois faire la distrib, 20 ans la mamie et toujours d'origine. Pourtant j'ai tout ce qu'il faut dans le garage pour le faire
T'es joueur, surtout que sur la Mx5 c'est plutot simple, l'acces est assez facile.
julien a écrit :Il s'agit d'une NA de 1997, rouge 1.6L. 90CV. J'ai quelques menus travaux a faire dessus, distribution, changement du plexiglas votre arrière et mettre les jantes de la toute première édition.
Dommage de ne pas avoir pris la 1.8, 90cv c'est quand meme un peu light, meme si elle reste assez legere... mais on veut quand meme des tofs hein!
Erwan a écrit :Adol a écrit :Chaud de trouver les vielles jantes, pas trop cher et surtout en bon état.
Rha, puis aussi je dois faire la distrib, 20 ans la mamie et toujours d'origine. Pourtant j'ai tout ce qu'il faut dans le garage pour le faireT'es joueur, surtout que sur la Mx5 c'est plutot simple, l'acces est assez facile.
Pas tant que ça, moteur non interférentiel, donc au pire des cas, ça casse et ... ben rien
Oui, c'est simple, c'est juste que j'ai la grosse flemme.
Mais la, avec mes joint qui fuit un peu, elle passera pas le "nouveau" CT de 2018, donc je ferai tout en même temps
Ha ben tiens, j'ignorais qu'il etait non interferenciel sur la Mx5, merci de l'infos.
bienvenue a la mimix,les photos ne sont pas de refus.
Erwan a écrit :Ha ben tiens, j'ignorais qu'il etait non interferenciel sur la Mx5, merci de l'infos.
Oui, les NA et NB (y compris NBFL) le sont. Ce n'est plus le cas à partir des NC (qui ont également une chaîne en distrib si ma mémoire est bonne)
J'ai trouvé les jantes d'origine
ben visiblement ca n'a pas ete si dur a trouver.
Il s'agit de ce modèle de jantes, j'aime beaucoup.
julien a écrit :J'ai trouvé les jantes d'origine
Pas abîmées? Et complètes avec le rond au milieu?
Et sinon tu ne nous avait pas parler de photos
Roooooo Bas bravos
J'ai eu du mal à trouvé un hébergeur, la voici. Au programme depuis son achat, elle a a reçu un polissage complet ainsi qu'un lustrage dans les règles de l'art. Me voilà à présent avec des biceps de bodybuilder, mais elle a retrouvée son éclat d'antan.
Changement de bougies également, avec nettoyage complet du papillon d'admission, c'était pas du luxe, désormais elle démarré au quart de tour avec un ralenti stable ce qui n'était pas le cas le jour de l'achat.
S'en suivra par une vidange complète ainsi que le changement de la courroie de distribution et ses accessoires ( pompe à eau, courroie DA, galets et ressort).
Par la suite 4 pneus neufs, changement des jantes au profit des « minilites» en lieu des places des jantes tôles qui ne lui rendent pas hommage.
Concernant la capote, cette dernière est en bon état mais la lunette arrière a subi les agressions du temps, le PVC cristal a pris les UV et à force d'être pliée ce dernier casse. J'ai prévu une réfection de cet élément en la faisant moi même. Un rouleau de PVC Cristal pour motonautisme 8/10, de la colle adaptée et un peu de couture suffiront à venir a bout de cette lunette disgracieuse.
Pour finir la dame âgée de 20 ans cette année est incontinente, fuite de liquide DA apparemment ainsi que l'huile, je surveille les niveaux souvent en attendant de faire le nécessaire pour quelle soit hermétique.
Je terminerai par une vidange de boite et pont et elle sera prête à écumer les routes !
Elle va revivre !
Belle voiture de garçon coiffeur mon juju
Tu viens nous la montrer le 29/09 ?
C'est le mec qui a une caisse de Texan moustachu complexé qui a dit ça ?
Pas dispo le 29.