Bonjour, je suis inscrit tout récemment sur le forum car je viens d'avoir ma RX8!
Je vous fait une petite présentation de la bête.
Déjà quelques photos^^
voila
C'est donc une performance qui as 74000km avec pas mal d' équipement monter dessus^^
Pour commencer c'est l'ancienne voiture de Franck3340 c'est donc lui qui a fait ces modifications.
-elle la ligne d’échappement est inox en toyosport du collecteur jusque à l'arriéré et décatalysée
-Un volant moteur allégé racing beat+ embrayage renforcé Exedy Stage 1.
-Une admission racing beat+ ram air.
-Disques AV Racing Break, durites avia et plaquettes Hawk HP+.
-Pont court 4.77 de racing beat.
-Suspension Bilstein B16 PSS9.
-Barres anti-rapprochement AV et AR Greddy.
-Poulies allégées SR Motorsport.
-Pompe à essence gros débit WALBRO 255 HP.
-Bobines MSD, câbles MSD.
-Optimisation de la reprog.
-REBUILD en avril 2013 a 53000km avec kit Atkins Rotary Apex renforcés et un PORTING fait dans la foulée.
-Manomètre DEPO Racing pression d'huile, temp eau+ huile + voltage.
Elle fait 235 CV au banc de puissance se qui me suffie largement et je ne conte pas la modifier plus, juste l'entretenir et en profiter un maximum!
je vais juste monter le kit sohn le plus vite possible.
Je viens déjà vers vous car il y as un soucis que nous avons eu avec Franck3340 au moment de la vente.
le matin de la vente, Franck3340 as eu un problème avec les support des bobines MSD,un écrou c est désserré et du coup 2 bobines bougeaient beaucoup.
se qui occasionnais des "coupures" en forte accélérations.
Ces coupures ne se produisant pas en accélération plus faible, nous avons pensé que les vibrations causais le défaut.
Avec son mecano ils ont essayer des les refixées mais sans succès donc sachant que j était déjà en route il a fallu trouver une solution provisoire.
les bobines ont donc été fixées avec des colliers plastiques en attendant que je monte le support spécial MSD.
je suis donc rentrer comme ça sans faire de fortes accélérations (750km)
Le lundi j'ai donc démonter les bobines pour monter le support MSD.
En démontant j'ai constater que l'une des bobines étais légèrement "ouverte" au niveau de la liaison entre les 2 parties plastiques. je l'ai donc recollé.
Donc après le montage du support j' essai la voiture et le problème persiste
Je vous met des vidéos que j'ai pris pour montrer que en accélération faible elle prend bien ses tours jusqu'au bip mais que en accèl plus franche ça ratatouille! https://www.youtube.com/watch?v=A3jKdUHrKPk vidéo sans le défaut (faible accèl) https://www.youtube.com/watch?v=4uqy9qIVLpc vidéo avec le défaut (forte accèl)
voila, je vais faire des contrôles de mon coté mais si vous avez des idées je suis preneur^^
Ne connaissant pas bien la rx8 je préfère demander à des passionnés
Merci d'avance pour vos réponses!
Je vois pas pourquoi les bobines pourraient pas tenir à pleine charge si elles prennent bien les tours quand tu y vas calmement. (surtout que normalement un défaut d'allumage allume d'office un voyant au tdb je crois)
moi je regarderais déjà le débitmètre, le papillon (et toutes les durites qui vont avec une prise d'air peut être vicieuse) et même pourquoi pas les injecteurs (en fait de ce que je vois sur ta vidéo, j'ai l'impression que ça galère à fournir le mélange air/essence nécessaire a ton pied au plancher)
Ce n'est que mon avis, peut être d'autres auront de meilleur diagnostic !
Je me permet de répondre à ça place car on réfléchi ensemble à la panne, J'étais douteux pour que le problème vienne des bobines c'est pour ça que je lui ai dis de voir ça le plus vite possible.
J'avais pensais aussi à un problème de pression ou débit d'essence, il a le mano sur son régulateur de pression essence et il bouge pas d'un pouce. le phénomène se produit même quand on accel à fond à l’arrêt donc on a pu teste comme ça.
J'en ai conclut peut être a tord que c'est pas essence, je pensais à une merde elec mais je connais pas assez la 8 pour savoir quoi
non les bobines ont 4 ans et demi, c'étaient celles de Clocking qui les avaient achetées avec le GB de 2011.
puis revendues à E1k en 2013 (qui roulaient pas avec sa 8 !), et je les ai installées en octobre 2014.
mais Clocking et Emile roulaient peu, comme moi, donc en heures d'utilisation elles n'ont pas beaucoup tournées.
comme je disais à Sylvain, l'idéal serait de se faire prêter une bobine MSD en parfait état et tester celle qu'on suspecte d'être naze.
La piste de l'injecteur est à regarder aussi.
Mais de mémoire on n'avait pas de témoin moteur allumé.
Il clignote quand sa cafouille, puis s'éteint.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Bobines ouverte elle a pris un shoot.
Poubelle malheureusement.
Possible de ne changer que l incriminer chez telematica en grece notament.
Ça m'est arriver deux fois et a chaque fois c'était du a un mauvais contact du cable ht.
Pas bien grave mais c'est pas de chance.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
merci pour vos réponses!!
Je suis passé dans un multimarques pour passer le diag et ça à donner ça.
donc je pense effectivement avoir une bobine hs^^
Que me conseillez vous, sachant que les bobines ont 4.5ans, serais il judicieux de les changer toutes? ou les MSD sont vraiment top et elles tiendrons encore?
je me tâte a prendre la total, fils alim, câbles ht, bobines et bougies...
pour les bobines il y en a plusieurs version, laquelle je doit prendre svp?
Pas loin de 3 mois pour en recevoir une chez MMC. Telematica a du stock ;-)
Merci Benybendebou !
@ Sylvain :
les bobines d'origine sont censées durer toute la vie de la 8 !
Donc pour des msd je pense que tu peux commencer par celle qui a lâché.
c'est l'intérêt des msd, normalement elles sont plus fiables et performantes.
Enfin à toi de voir
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
salut a tous,
Tout est OK!!
J' ai donc reçu ma bobine de chez telematica et je me suis donc attaquer a son montage.
Pour être sur du montage de tout les câbles et bobines, j'ai préféré redémonter mon support complet(et j'ai bien fait^^)
c est la que je me suis aperçu que la bobine hs n était en fait pas celle qui avais été "ouverte" mais une autre dont l'embout HT était très noir.
j'ai regarder dans l'embout avec une lampe et la SURPRISE!
Je pense que le câble HT de cette bobine a du se défaire en partie et que, du coup, a basse demande en puissance les arc suffisaient a faire passer le jus mais a trop haute demande , plus possible. et qui dit arc dit chauffe et du coup l embout a fondu^^
du coup j ai remplacer cette bobine la et non celle "ouverte" et tout marche parfaitement!!!
c est un vrais bonheur cette voiture
Merci a tous pour vos réponses rapides et construites.
Bonne route a tous!
Salut Sylvain !
je viens de rentrer j'étais absent 8 jours.
je suis super content pour toi !
ça m'a vraiment fait ch...er de voir que le jour même de la vente cette putain de bobine a foiré.
A voir si tu prends les câbles que t'a conseillé Grayfox !
Bonne route !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Salut Sylvain !
je viens de rentrer j'étais absent 8 jours.
je suis super content pour toi !
ça m'a vraiment fait ch...er de voir que le jour même de la vente cette putain de bobine a foiré.
A voir si tu prends les câbles que t'a conseillé Grayfox !