Page 1 sur 2

présentation ppetitfufu

Publié : 13 juil. 2016, 14:14 PM
par petitfufu

Bonjour a tous, je m'appel sylvain j'habite dans l'eure

J'ai 37 ans et bientot 38 ans dans quelques semaines mais shuuuuuttt.

Je suis actuellement au chomage suite a un licenciement economique.

Passioné de voiture depuis toujours et d'informatique et de modélisme et de maquettes et de femme et de, bon ok j'arrête :)

Je vais me procuré ce samedi une mazda RX8 performance 231cv totalisant 103 000 km, voiture en parfait état. voir comme neuve juste un petit point de rouille sur une aile arriere.

Je vais donc créer un autre post car j'ai quelques petites questions.

Messieurs a vos Mazda, euh vos claviers

Me rend fou cette voiture....


Re: présentation ppetitfufu

Publié : 13 juil. 2016, 16:14 PM
par Aldayo

:salut:

Achat auprès d'un particulier ?

T'as le test de compression ?


Re: présentation ppetitfufu

Publié : 13 juil. 2016, 16:36 PM
par Migou

salut et bienvenue :)

tu as essayé la belle deja?


Re: présentation ppetitfufu

Publié : 13 juil. 2016, 17:49 PM
par Bromacia

Salut et bienvenue !
Moi aussi je devrais avoir la mienne Samedi ! :yeah: :fou:
Oui demande un test de compression ! Et envoie des photos de ta belle quand tu l'as !


Re: présentation ppetitfufu

Publié : 13 juil. 2016, 20:09 PM
par petitfufu

Salut à tous et merci.

Oui je l'ai déjà essayer. Voiture ultra propre mais à la limite du neuf. Intérieur comme extérieur et entièrement dorigine

Pour le test de compression. Non je ne l'ai pas demander. 1 car je ne savais pas et 2 car je viens de lapprendre en parcourant le forum. Et la l'affaire est déjà faite. Je l'ai donc samedi.

Apres je l'ai essayer ras. Aucun bruit. A part le moteur ou échappement qui fait un bruit étrange. Enfin je veux dire c'est est pas le bruit de un diesel ou essence classique lol.

Sinon je n'ai rien constaté. Elle a l air d'envoyé plutôt bien. Mais pas assez de connaissance pour certifier que tout va bien. Ct recaler pour pollution mais après un produit barhall elle est passer.

Vous en pensez quoi. Le test de compression est obligatoire ? Ou bien le faite qu'elle fonctionne bien et à la patate bien que pas pas dépasser les 6000 tours.

Par avance merci et désolé pour fautes ortographe mais je suis sur sur mon téléphone et qui bug en plus.


Re: présentation ppetitfufu

Publié : 13 juil. 2016, 20:25 PM
par Pudding

Bienvenue :salut:
Pour l'orthographe, relax, c'est pas non plus l'Académie française! C'est juste que c'est plus agréable à lire quand c'est écrit correctement
Pour le test de compression je ne l'avais pas non plus, mais le moteur avait été changé et n'avait que 10000 Km donc je ne courrais pas un gros risque (enfin je crois :hum: )
Elle n'est pas décatalysée a priori, pourquoi elle ne passe pas la pollution du premier coup?


Re: présentation ppetitfufu

Publié : 13 juil. 2016, 20:59 PM
par Smacks69

Bienvenue. Ya plein de monde dans l'Eure et alentours si besoin ;)
Ya d'ailleurs un groupe de 8 qui va à Gisors dimanche, si tu veux aller leur montrer ta belle (couleur, km, stock /ou pas,... ?). Tu pourras glaner plein d'infos :D


Re: présentation ppetitfufu

Publié : 13 juil. 2016, 21:01 PM
par petitfufu

visiblement elle a été 1 an et demi sans sans roulé, j'imagine que cela doit être lié, mais passé avec un petit produit barhall en roulant un peu avec.

Du moins ce que le proprio m'a dit.


Re: présentation ppetitfufu

Publié : 13 juil. 2016, 21:33 PM
par MazdaRx8192ch2004

Tu achete une 8 au chomdu toi? :pp


Re: présentation ppetitfufu

Publié : 13 juil. 2016, 21:49 PM
par petitfufu

Justement je vais la remettre au boulot :)


Re: présentation ppetitfufu

Publié : 14 juil. 2016, 09:57 AM
par Pudding

Réponse humoristique mais MazdaRx8192c2004 te met en garde, la RX8 c'est quand même pas une voiture économique. En plus, même si elle est très propre, 103000Km ça commence à ête pas mal, faut s'interresser à l'entretien antérieur pour pas te retrouver avec des soucis possiblement onéreux.Tu sais quand les bougies/bobines ont été changées? Si tu dois le faire, compte déja 350 euros (si tu le fais toi même). Faut voir également à combien tu l'achètes
Maintenant, je ne sais pas dans quel secteur tu bosses, tu vas peut être retrouver du boulot très bientôt


Re: présentation ppetitfufu

Publié : 14 juil. 2016, 11:50 AM
par petitfufu

Merci pour ces informations, j'avais lu le post complet justement, et j'avouerais que ça fait un peu peur....

Pour information, je ne l'achete pas mais je fais un échange contre ma e90 212 000km 320d, la personne est ok pour l echanfe a conditions que je change le pare brise, donc rdv samedi matin pour le faire changé et l apres midi echange.

Sa voiture était a 6500 euros en vente, tout comme la mienne.

Il y a tout l'historique de la voiture avec le carnet entretien sur nos 2 vehicules.
103 000 km a commence a faire beaucoup ?

Oui je vais retrouvé du travail, ça c'est sur mais pas tout de suite, fin de l'anée pas avant.

Voici quelques photos, quand je l'ai vu j'ai tout simplement halluciné car la voiture est comme neuve, vraiment comme neuve, que ce soit intérieur ou extérieur, ma bmw n'est pas dans cet état...

Je ne sais pas si bobine et bougies changées, auquel cas je les changerais moi même, je suis mécanicuen auto.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 172249.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 172259.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 172314.jpg

Vous en pensez quoi ?


Re: présentation ppetitfufu

Publié : 14 juil. 2016, 12:22 PM
par Pudding

C'est certain qu'elle est chouette!
Si tu es mécanicien auto, tu pars quand même avec un avantage
Pour le kilométrage, sans être énorme, passé 100000 faut êtr prudent mais si tu as toutes les preuves de l'entretien c'est déja bien
Tu es dans la Somme?


Re: présentation ppetitfufu

Publié : 14 juil. 2016, 13:23 PM
par petitfufu

Non pas du tout, je suis de haute normandie pourquoi ?


Re: présentation ppetitfufu

Publié : 14 juil. 2016, 13:33 PM
par Rx89

Bienvenue à toi :salut: :salut: :salut:

Viens à Gisors dimanche, on parlera de nos beau bolides


Re: présentation ppetitfufu

Publié : 14 juil. 2016, 13:51 PM
par petitfufu

Merci Rx 89

Pourquoi pas, je te redis ca samedi soir, cela va dépendre si la transaction se fait reelement, mais logiquement pas de soucis


Re: présentation ppetitfufu

Publié : 14 juil. 2016, 13:57 PM
par Rx89

Ok redis le moi par MP


Re: présentation ppetitfufu

Publié : 14 juil. 2016, 14:09 PM
par MazdaRx8192ch2004

Effectivement ca vaut le coup comme echange mais une RX8 c'est du 17l/100 si tu cherche du boulot avec une voiture comme ca se sera en bus ...

Peut etre que ta 320d te conviendrais plus le temps de trouver du taff apres c'ests sur qu'entre les deux la 8 c'est juste le bonheur!


Re: présentation ppetitfufu

Publié : 14 juil. 2016, 14:38 PM
par petitfufu

Pas de soucis RX89 :)

18Litres au 100, ca c'est l'extreme, si en roulant classiquement je pense qu'il vraiment possibilité de baissé la conso non ?

Je pensais genre 10l au 100 je n'ai pas forcément le pied lourd, c'est plus pour avoir une voiture qui change de l'ordinaire, apres je ne dis pas que je ne mettrais pas le pied dedans hein loin de la, mais au 3/4 du temps ce sera de la conduite on va dire en mode classique


Re: présentation ppetitfufu

Publié : 14 juil. 2016, 15:03 PM
par Rx89

Conso mixte compte bien 15l et 21 en sportive