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coupe a 7000 tr
Publié : 25 juin 2016, 09:47 AM
par nicc-ola
bonjour
hier soir lors d'un dépassement ma belle ma fais une surprise hésitantes entre 6 et 7000 tr puis carrément couper a 7000
je soupçonne un problème d'alimentation en essence car en desous de 6000 tr elle marche parfaitement
la seconde rampe d'injecteur s'ouvre pas vers ce régime ?
pompe a essence ?
pas de voyant
démarre parfaitement a froid comme a chaud
Sp 95 0,3% premix
moteur 12mkm
bobine cable bougie changer en meme temps que le moteur mais il y a bientôt 6 ans
decata
cataback xpower
si quelqu'un a une idee ca m'aiderai bien
Re: coupe a 7000 tr
Publié : 25 juin 2016, 10:24 AM
par sylvbj
esaie deja de relever les codes defauts avec un elm ca tu aura peut etre un defaut
Re: coupe a 7000 tr
Publié : 26 juin 2016, 08:46 AM
par nicc-ola
je l'ai reprise ce matin plus ça chauffe moins ca marche je croi que je suis bon pour faire les bobines les cable et les bougies filtre à essence
Re: coupe a 7000 tr
Publié : 26 juin 2016, 14:06 PM
par MazdaRx8192ch2004
nicc-ola a écrit :je l'ai reprise ce matin plus ça chauffe moins ca marche je croi que je suis bon pour faire les bobines les cable et les bougies filtre à essence
J'au eu un probleme similaire ou presque, la voiture demarrait tres bien a froid mais plus elle chauffait plus elle galerait a tenir le ralentis puis callait toute seule, une vidange et une nettoyage de filtre a air et plus de soucis depuis.
Re: coupe a 7000 tr
Publié : 26 juin 2016, 15:20 PM
par nicc-ola
moi elle marche très bien à chaud a froid pas de problème pour démaré elle tourne comme une horloge au ralenti elle as juste du mal à prendre des tout au dessus 6000 Et elle est hésitante
Re: coupe a 7000 tr
Publié : 26 juin 2016, 20:06 PM
par akiraltd
Re: coupe a 7000 tr
Publié : 26 juin 2016, 21:53 PM
par nicc-ola
bon j'ai trouver finalement juste une essence de mauvaise qualité pourtant prise dans une total
je Vin's de refaire le plein àvec du sp 98 d'une autre station plus aucun probleme
je le tate à changer quand même le trio
Re: coupe a 7000 tr
Publié : 27 juin 2016, 11:00 AM
par Aldayo
Regarde plutôt si ton débitmètre n'as pas besoin d'un nettoyage !
Re: coupe a 7000 tr
Publié : 27 juin 2016, 13:30 PM
par akiraltd
Je ne pense pas q'une essence de mauvaise qualité te fasse une coupure à 7000tr...... C'est très probablement les bobine qui fatigue, regarde sur le forum il est bien expliqué le point faible des bobine oem haut dans les tour.....C'est pour cela qu'il est conseillé des msd..
Re: coupe a 7000 tr
Publié : 27 juin 2016, 20:44 PM
par MazdaRx8192ch2004
akiraltd a écrit :Je ne pense pas q'une essence de mauvaise qualité te fasse une coupure à 7000tr...... C'est très probablement les bobine qui fatigue, regarde sur le forum il est bien expliqué le point faible des bobine oem haut dans les tour.....C'est pour cela qu'il est conseillé des msd..
C'est possible mais sa se cumul avec un filtre boucher.
Re: coupe a 7000 tr
Publié : 01 juil. 2016, 13:31 PM
par nicc-ola
bon ça redeconne mais c'est moins flagrant je faire les bobines
vous avez des plan pour les bobines ?
Re: coupe a 7000 tr
Publié : 01 juil. 2016, 18:32 PM
par Rx89
Re: coupe a 7000 tr
Publié : 01 juil. 2016, 22:00 PM
par Malgadeymon
On m'as dit qu'il y avait 2 pompes a essences sur les 8...vrai ou pas ?
Une qui tourne tout le temps normal, et une qui s'active pour le complément a haut régime, a partir de 5000tr/min.
Si c'est vrai ca peux éventuellement venir de la non ?
Re: coupe a 7000 tr
Publié : 02 juil. 2016, 09:40 AM
par nicc-ola
merci pour le lien pour les bobines
ha oui intéressant cette histoire de pompe à essence haut régime
quelqu'un peux me confirmé cette information ?
Re: coupe a 7000 tr
Publié : 02 juil. 2016, 11:32 AM
par Malgadeymon
En tout cas ce qui est sur, c'est que si tu veux changer ton filtre à essence t'es obligé de changer la pompe, car oui, le filtre est dedans.
Pour la petite histoire, un gars a emmené sa 8 dans un garage car elle n'avait plus de puissance au delà de 6000tr.
Le mécano (ami de mon ami donc) ne connaissant pas trop ce moteur à vérifié allumage et cata et fais un test de compression avec un compressiomètre maison. Résultat RAS.
Il a fait venir un gars de chez Mazda, verdict : moteur à changer. Même problème après changement du moteur.
Après plusieurs heures de recherches il aurait finalement découvert qu'il y avait 2 pompes a essences, dont celles du haut régime qui était morte. Et Mazda facture le moteur 6000€...
Je pense pas qu'il ai inventé une histoire pareille donc je le crois, mais une confirmation serait la bienvenue en effet.
Re: coupe a 7000 tr
Publié : 02 juil. 2016, 19:38 PM
par akiraltd
Malgadeymon a écrit :On m'as dit qu'il y avait 2 pompes a essences sur les 8...vrai ou pas ?
Une qui tourne tout le temps normal, et une qui s'active pour le complément a haut régime, a partir de 5000tr/min.
Si c'est vrai ca peux éventuellement venir de la non ?
tu confond pas avec l'injection d'huile a haut regime ?
pour les 2 pompe aucune idée(voir dans le manuel d'entrertien) . ,
Sur le forum , rien vu de similaire , sauf qu'une personne a eu le meme probleme et a parlé de mise en securité a partir de 7000tr et direction mazda pour regler.
Re: coupe a 7000 tr
Publié : 02 juil. 2016, 21:43 PM
par Malgadeymon
Il m'as bien parlé d'essence je confirme.
Re: coupe a 7000 tr
Publié : 03 juil. 2016, 10:01 AM
par Fred82
c'est la MOP qui ce met en sécu quand elle a un soucis en général en dessous des 5000.....huile pas essence encore un très bon mécano qui facture direct un moteur...!!
Et sinon tu attends quoi pour changer ton allumage complet..?? Casser un second bloc?
Re: coupe a 7000 tr
Publié : 03 juil. 2016, 10:58 AM
par Malgadeymon
Pas faux. C'est pas tout les 3 ans ou 60000 les bobines ?
Re: coupe a 7000 tr
Publié : 03 juil. 2016, 12:16 PM
par nicc-ola
je le change la voiture et au répos la 
Parcontre j'hésite sur les bobines quoi metre je tape dedans mais pas comme un sourd non plus
msd sur le lien c'est plus dispo 