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Trou à l'accélération et chauffe moteur
Publié : 04 juin 2016, 19:05 PM
par fanto
Bonjour à tous ,
Mauvaise surprise en roulant ce jour environ 160km, le voyant d'anomalie moteur s'est allumé, gros trou à l'accélération à 6000trs en 2eme(mais repart après 2 sec), accélération vraiment pas terrible et impossible d'arriver en zone rouge ... Quant à l'accélération , c'est pas ça du tout par rapport à d'habitude ... Et j'ai l'impression que le moteur chauffe plus que d'habitude
Lecteur habituel du forum , j'ai pensé au cata bouché au vu de ce problème assez fréquent et puis forcément j'envisage le pire avec un moteur HS ...
J'ai nettoyé le débimètre, fait un reset PCM , ça n'a rien changé à part le voyant anomalie moteur qui est parti.
Du coup plusieurs questions:
-pourrai-je identifier le code anomalie moteur avec un système type ODB ? Et ce même si j'ai fait un reset pcm ?
-votre avis sur le souci au vu des symptômes? Les post du forum me font penser au cata bouché mais je suis nul en mécanique ...
Quelques infos sur ma 8 :de 2005, 94000 km, bougies changées il y a 10000km
Merci pour vos précieux avis, je suis super inquiet 
Re: Trou à l'accélération et chauffe moteur
Publié : 04 juin 2016, 19:11 PM
par Fred82
Et bien
.... bobines de 11 ans...c'est bien de comprendre ce que l'on appelle l'entretient préventif...dans ton cas c'est du curatif voir pire...allez commence à sortir la carte de crédit . 
Re: Trou à l'accélération et chauffe moteur
Publié : 04 juin 2016, 20:43 PM
par seb666
filtre carburant bouché peut etre
Re: Trou à l'accélération et chauffe moteur
Publié : 04 juin 2016, 21:00 PM
par fanto
Que faire désormais ? Chez Mazda,je vais douiller ...
Re: Trou à l'accélération et chauffe moteur
Publié : 05 juin 2016, 01:49 AM
par MazdaRx8192ch2004
Trio a faire tous les 60000 normalement :s
Voit ton filtre a essence ou peut etre ton cata bouché.
Re: Trou à l'accélération et chauffe moteur
Publié : 05 juin 2016, 08:59 AM
par Fred82
Bobines c'est tout les trois ans... 
édit:
Filtre essence noyé dans la pompe à essence...bon courage pour le nettoyer...je ne connais pas d’expérience dans ce sens.
Allumage à la ramasse conséquence un cata bouché et des Apex qui volent....c'est dit et redit sur le forum...sur ce 
Re: Trou à l'accélération et chauffe moteur
Publié : 05 juin 2016, 13:25 PM
par seb666
on peut pas passer par la banquette arriere
Re: Trou à l'accélération et chauffe moteur
Publié : 05 juin 2016, 17:18 PM
par Basilic
seb666 a écrit :on peut pas passer par la banquette arriere
est-ce que c'est une question ou une affirmation?
Re: Trou à l'accélération et chauffe moteur
Publié : 05 juin 2016, 18:55 PM
par Fred82
Arrêtes de suite avec ton filtre à essence...son allumage est mort.
Re: Trou à l'accélération et chauffe moteur
Publié : 05 juin 2016, 19:07 PM
par fanto
J'irai chez Mazda demain pour avoir leur avis.J'imagine déjà le devis à 600€ pour le cata s'il faut le changer 
Re: Trou à l'accélération et chauffe moteur
Publié : 05 juin 2016, 20:00 PM
par fanto
A tout hasard , si des gens du 44 passent par là , je suis preneur d'une bonne adresse de garage.J'ai eu de mauvaises surprises avec le Mazda de Nantes mais je ne sais pas où aller autrement ...
Re: Trou à l'accélération et chauffe moteur
Publié : 06 juin 2016, 09:33 AM
par Aldayo
Même en étant nul de chez nul en méca, tu changes les bobines tout seul ! (c'est 10 fois plus simple que les bougies car pas de matos à avoir, juste une clé de 10 de mémoire)
200€ sur la boutique du MMC !
Pour le catalyseur, il faut le démonter pour regarder dedans : si c'est grippé, c'est la galère donc un minimum d'outillage.
Re: Trou à l'accélération et chauffe moteur
Publié : 06 juin 2016, 12:19 PM
par fanto
Ouaip Aldayo , pour les bobines pas de souci , je le ferai solo mais j'ai besoin d'un diagnostic pour savoir si le cata est bouché et ça je peux pas du tout le faire solo ...
J'ai trouvé un petit garage qui connait pas mal les rotatifs à 30 min de chez moi
Re: Trou à l'accélération et chauffe moteur
Publié : 06 juin 2016, 12:51 PM
par ZTai
Petite astuce sans rien démonter pour savoir si ton cata est boucher. Roule 20 min. Arrête toi et met ta main sur le rail du siège passager. Si t'arrive à laisser poser ta main alors pas de problème. Si ca te brûle alors ton cata est sûrement boucher. Je parle en connaissance de cause ^^
Re: Trou à l'accélération et chauffe moteur
Publié : 06 juin 2016, 13:08 PM
par fanto
Merci Ztai , je vais essayer ça.Il faisait déjà une chaleur inhabituelle dans l'habitacle quand j'ai fait 150 km ce week-end ...
Re: Trou à l'accélération et chauffe moteur
Publié : 06 juin 2016, 13:25 PM
par Aldayo
Non mais un cata, ça reste un cata, osef du moteur rotatif ou à piston.
Tu vas voir le petit garagiste local à pas cher (45€/h) et tu lui demande de vérifier !
Ou alors, il te le démonter et tu roules 10/20kms sans cata (ça fera juste un peu de bruit l'échapement libre
) et tu vois si t'as toujours le trou à l'accélération !
Si plus de trou : ça vient du cata.
Si encore le trou, ça viens de l'allumage et/ou moteur (apex HS)
Re: Trou à l'accélération et chauffe moteur
Publié : 06 juin 2016, 16:22 PM
par Fred82
Re: Trou à l'accélération et chauffe moteur
Publié : 06 juin 2016, 16:31 PM
par Aldayo
C'est pas justement le cata qui chauffe ?
Je dis pas de rouler sans cata en permanence, juste de vérifier si le trou à l'accélération disparaît ou pas !
Re: Trou à l'accélération et chauffe moteur
Publié : 06 juin 2016, 18:39 PM
par Fred82
À ton avis si son allumage est a la ramasse , je t'expliquer pas les retours de flammes direct en sortie de collecteur... 
Re: Trou à l'accélération et chauffe moteur
Publié : 06 juin 2016, 21:13 PM
par seb666
Basilic a écrit :seb666 a écrit :on peut pas passer par la banquette arriere
est-ce que c'est une question ou une affirmation?
une question,mais vu la reponse un peu seche de fred,j essayerai plus de donner une idée de recherche
bye