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jackstrapp's rebuild
Publié : 06 mai 2016, 21:30 PM
par jackstrapp
Bonjour à tous,
alors voila je suis nouvel acquéreur d'une splendide rx8 dont j'ai pour projet de réparer.
Ayant déjà eu une bonne aventure avec ma mg f anglaise j'ai acheté encore une fois un import anglais dans le but de l'immatriculer dés qu'elle sera réparée.
C'est une 8 de 231 cv avec 185 000 km au compteur, volant à droite et classe totale comme vous pouvez le voir.
Donc j'ai acheté cette voiture une cacahuète avec un moteur qui a un ralenti qui ne tient pas et une grande difficulté de redémarrage à chaud => conclusion directe => moteur HS.
Bon ben ça n'a pas raté, en même temps c'est ce que je cherchais alors je ne vais pas me plaindre. Bon cependant j'ai eu une petite mésaventure => la voiture a été vendue avec une facture de rebuild à 160 000 km faite par apexrotary qui s'avère être une fausse facture... je ne sais pas trop comment gêrer ce problème. C'est pas que ca me gêne d'être donc certain que le moteur soit mort mais bon, ca fait toujours ch***** de se faire avoir. 
Bon sinon pour le rebuild ca avance bien! je viens juste de terminer complètement le démontage et l'interne du moteur semble très sain!
Voici quelques photos:
les apex seals qui sont tombés en morceau en sortant les rotors:
les rotors m'ont l'air tous en très bon état:
les housings:
Il y a un truc qui ne m'a pas l'air normal, ce sont ces marques sur la surface plane :
Cea ressemble à des marques laissées par un rotor mais bon... Ca n'est pas creusé par un morceau d'apex seal mais c'est un peu arrondi, on le sent un tout petit peu sous le doigt quand on le passe dessus. A votre avis cela pourrait être du à quoi? Est-ce bon? Poubelle? ponçage?
Et pour le nettoyage, pour une culasse je l'amène à resurfacer. Ici, y a t il un resurfacage à faire ?
Merci d'avance!
Re: jackstrapp's rebuild
Publié : 06 mai 2016, 21:57 PM
par Bousti
185000km avant le rebuild c'est pas mal!!!
Désolé je ne peux pas t'aider pour tes questions mais tu devrais trouver réponse sur le forum.
Bon courage
Re: jackstrapp's rebuild
Publié : 06 mai 2016, 22:12 PM
par jackstrapp
185 000 ... mouais pour moi elle a déjà été rebuildée => Les rivets de l'ECU avaient déjà été coupés lorsque je l'ai démonté :/
Appart ca je saurais pas trop dire si elle a déjà été rebuildée.
Merci 
Re: jackstrapp's rebuild
Publié : 07 mai 2016, 02:05 AM
par MazdaRx8192ch2004
Felicitation et bonne chance!!
Re: jackstrapp's rebuild
Publié : 07 mai 2016, 09:06 AM
par akiraltd
Sur le forum tu trouveras les cotes standard Rotor, plate, vilo et autre pièce , tu dois mesurer pour avoir une idée de l'état de tes pièces et acheter du neuf. Si il y a des marques prononcé d'usure c'est poubelle direct.
Beaucoup on fait leur rebuilt, tu trouveras les info nécessaire.
Re: jackstrapp's rebuild
Publié : 07 mai 2016, 18:47 PM
par red5
salut
en tout cas bravo pour ton projet de rebuild ! 
Re: jackstrapp's rebuild
Publié : 07 mai 2016, 19:30 PM
par jackstrapp
merci ! 
Bon sinon, on est d'accord, ça c'est mort ... ?
et ca?
Re: jackstrapp's rebuild
Publié : 08 mai 2016, 11:20 AM
par red5
quand j aurais un rebuild a faire, je saurais ou m'adresser maintenant !

Re: jackstrapp's rebuild
Publié : 08 mai 2016, 17:00 PM
par jackstrapp
Du coup si vous avez des adresses pour des housings 
je suis preneur.
Re: jackstrapp's rebuild
Publié : 08 mai 2016, 18:20 PM
par Fred82
oui sur les photos c'est HS... regarde l'état de tes paliers..si tu as deux housing mort + le kit rebuild complet tu t'approches sérieusement du prix d'un échange standard garanti... 
Re: jackstrapp's rebuild
Publié : 08 mai 2016, 18:28 PM
par Basilic
Beau projet, mais fait bien la liste complète de ce qu'il te faut avant de te lancer dans des achats. Certaine pièce neuve coûte cher le total final peu vite monter.
Chez Mazdatrix (US je sais pas si c'est les mieux ou quoi)
Un kit All seals & springs c'est 1525$
un kit de joint moteurs 95$
un houssing 720$
les cotés des houssing c'est entre 550 et 650$ le morceaux
A ce rythme, avec un houssing mort et ces 2 cotés? t'en as déjà pour 3500$ de pièces tu rajoute le port et les taxe tu sera pas loin d'un bloc moteur neuf en France.
Certain te guiderons mieux sur le choix du fournisseur mais suit mon conseille fait bien le tour de ton besoin avant de lancer de l'argent par la fenêtre.
Fred tu le trouve ou ton moteur en échange standard?
Re: jackstrapp's rebuild
Publié : 08 mai 2016, 19:09 PM
par jackstrapp
je n'ai rien acheté pour le moment. Je ne suis pas pressé.
Effectivement je veux bien des adresses/idées de prix pour un échange standard de bloc (au cas ou).
J'aurais bien préféré réparer la chose moi-même mais bon... On verra. Je vais étudier la chose.
Je pensais aussi envoyer mon bloc chez apexrotary (en UK) si je m'en sors avec trop cher de pièces.
Re: jackstrapp's rebuild
Publié : 08 mai 2016, 21:03 PM
par Basilic
Un bloc moteur de 231cv neuf (pas d'échanges standard) c'est environ 4900 TTC ça je peux te le dire...
Re: jackstrapp's rebuild
Publié : 13 mai 2016, 15:46 PM
par jackstrapp
Bonjour! 
Bon, je peux pas publier une annonce de recherche de housing sur 'les petites annonces' du forum.
Donc je le fais ici....
Si vous avez des contact pour trouver des housings en bon état, je suis prenneur.
En vous remerciant par avance 
a +!
Re: jackstrapp's rebuild
Publié : 11 juin 2016, 09:19 AM
par Fred82
Bon alors ... le Rebuild ou pas ?
Re: jackstrapp's rebuild
Publié : 14 juin 2016, 13:30 PM
par jackstrapp
Ca avance
Je viens de recevoir un zoli packet des US.
Je vous fais des photos et je vous tiens au courant ce soir.
A PLUSH
Re: jackstrapp's rebuild
Publié : 14 juin 2016, 21:57 PM
par jackstrapp
Hello!
Eh oui, ca avance un peu. J'ai surtout patienté pour trouver la bonne affaire. J'ai finalement vu une offre chez atkins qui est apparue. Des rotor housings d'occasion qui étaient, selon eux, presque parfait.
Deux semaines plus tard, effectivement... Ils sont plutot en superbe état:
Tous les goodies
et les rotors en cours de préparation
Il ne me manque plus que la pate a joint (je crois que j'ai encore assez de vaseline dans la chambre
).
Je voulais savoir s'il y avait une résistance spéciale pour le 13b ou si n'importe quelle pâte à joint faisait l'affaire. Dans le genre de celles-ci (si vous pouviez me dire ce que vous me conseillez, je vous en serais grandement reconnaissant):
https://www.amazon.fr/Facom-006084-Join ... int+moteur
https://www.amazon.fr/AERZETIX-Silicone ... int+moteur
https://www.amazon.fr/Aerzetix-Silicone ... int+moteur
Merci d'avance les gars (et filles) !!
ciao!
Re: jackstrapp's rebuild
Publié : 14 juin 2016, 22:17 PM
par grayfox19
Salut, pour les joints d'eau il est conseiller de les monter avec de l'Hylomar. Idem pour les petits joints d'huile et le bas des housings.
Pour le carter d'huile une pâte à joint classique suffit. Bon courage.
Re: jackstrapp's rebuild
Publié : 15 juin 2016, 11:10 AM
par Profed
Tes housings me semblent bien "mat", tu sais si il ont êtes resurfacès?
Re: jackstrapp's rebuild
Publié : 15 juin 2016, 11:24 AM
par grayfox19
Profed a écrit :Tes housings me semblent bien "mat", tu sais si il ont êtes resurfacès?
Quand ils sont neufs les housings sont mâtes, voici les miens quand ils venaient d'arriver :
