Carbone Lorraine RC6e

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Carbone Lorraine RC6e

Message par vcoil »

Salut tout le monde,

Je cherche un revendeur qui a en stock des Carbone Lorraine RC6e pour la 8 (réf. 4128 et 4129).
Apparemment c'est difficile les trouver et on m'a dit que CL demande un ordre de minimum 10 set par type pour livrer si hors stock.

Si je ne trouve pas de revendeur (à un prix humaine) et quelqu'un d'autre est aussi intéressé, on pourrait en faire un GB.

Merci d'avance

:salut:

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: Carbone Lorraine RC6e

Message par Wiloskill »

vcoil a écrit :

Salut tout le monde,

Je cherche un revendeur qui a en stock des Carbone Lorraine RC6e pour la 8 (réf. 4128 et 4129).
Apparemment c'est difficile les trouver et on m'a dit que CL demande un ordre de minimum 10 set par type pour livrer si hors stock.

Si je ne trouve pas de revendeur (à un prix humaine) et quelqu'un d'autre est aussi intéressé, on pourrait en faire un GB.

Merci d'avance

:salut:

Et chercher d'autre marque avec les mêmes qualités ne t'intéresse pas ?
J'ai été pendant très longtemps CL RC6 sur ma sub, et je suis passé au HAWK HP+, moins chère et aussi efficace (après je ne sais pas si il y a une référence pour nos phoque). :merci:

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Avatar de l’utilisateur
seb666
Messages : 237
Inscription : 06 nov. 2015, 21:05 PM

Re: Carbone Lorraine RC6e

Message par seb666 »

bizarre que tu demande et que en meme temps y a ca sur le coincoin :??:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s

Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Re: Carbone Lorraine RC6e

Message par vcoil »

Oui, j'ai vu me ne sont que les avant et des RC6, pas de "e".

@Wilo
Par contre ce que tu dis est assez intéressant, voire étonnant : des HP+ qui marchent comme des RC6?
Une plaquette "street" comparée à une racing?
Dans quelles conditions d'utilisation?
Avec quels discs?

Moi je suis depuis longtemps avec des DTC60 mais elles bouffent mes disques en 3000km dont 1000 en circuit (en route, le soir, je peux faire énormément d'étincelles...)...
Autre soucis: poussière agressive...
Elles dépose une couche assez épaisse donc difficile de swapper de plaquettes pour une utilisation route-circuit.

Voilà pourquoi je voudrais changer...mais vu ce que tu dis maintenant j'ai des doutes :oh: :??: :hum:
:salut:

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Carbone Lorraine RC6e

Message par benybendebou »

Les HPS sont des street, les HP+ sont une gamme au dessus.

Et t'as regardé chez EBC?

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: Carbone Lorraine RC6e

Message par Wiloskill »

benybendebou a écrit :

Les HPS sont des street, les HP+ sont une gamme au dessus.

:merci:

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Re: Carbone Lorraine RC6e

Message par vcoil »

Oui je sais très bien, mais pas racing, c'est pour cela que je demandais à Wilo quel type d'utilisation et avec quels disques.
Wilo...?

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: Carbone Lorraine RC6e

Message par Wiloskill »

vcoil a écrit :

Oui je sais très bien, mais pas racing, c'est pour cela que je demandais à Wilo quel type d'utilisation et avec quels disques.
Wilo...?

Les HP+ sont de la même qualité que les RC6, donc je ne comprend pas pourquoi tu dis racing pour RC6 si tu ne mets pas les HP+ en racing.
Ensuite c'est avec des disques DBA4000 lisses.

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Re: Carbone Lorraine RC6e

Message par laurent B »

je suis aussi en HP+ sur les disques d'origine, pour une conduite week-end et une sortie circuit par an à folembray avec le club

je trouve qu'elles fonctionne très bien, j'ai été surpris de la différence d'efficacité lors des premiers freinages

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Re: Carbone Lorraine RC6e

Message par vcoil »

Désolé mais CL décrit les RC6 dans ses produits compétition:

Coefficient de friction moyen : µ = 0,5.
Ce matériau a un très grand champ d’application possible, en rallye ou sur circuit. Il fait gagner des courses grâce à son rapport efficacité/facilité d’utilisation.

Hawk dans les produit performance
Hawk Performance’s HP Plus brake pad compound is ideal for Autocross and Track Day drivers

C'est pour cela que j'ai demandé si vous avez utilisé les deux sur circuit : dans l'utilisation au quotidien on ne verra pas de différence.
Folembray ne me semble pas trop dur sur les freins (jamais été) : le circuit au final est deux ligne droite avec deux freinages. ;)

:salut:

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: Carbone Lorraine RC6e

Message par Wiloskill »

vcoil a écrit :

Désolé mais CL décrit les RC6 dans ses produits compétition:

Coefficient de friction moyen : µ = 0,5.
Ce matériau a un très grand champ d’application possible, en rallye ou sur circuit. Il fait gagner des courses grâce à son rapport efficacité/facilité d’utilisation.

Hawk dans les produit performance
Hawk Performance’s HP Plus brake pad compound is ideal for Autocross and Track Day drivers

C'est pour cela que j'ai demandé si vous avez utilisé les deux sur circuit : dans l'utilisation au quotidien on ne verra pas de différence.
Folembray ne me semble pas trop dur sur les freins (jamais été) : le circuit au final est deux ligne droite avec deux freinages. ;)

:salut:

Moi et beaucoup de pote dans mon entourage on ça en utilisation circuit sur :
-GT99 280cv/400Nm
-M3 E46 350cv/350Nm
-STi 8.5 320cv/450Nm
-TTS 310cv/380Nm

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: Carbone Lorraine RC6e

Message par Pierre »

vcoil a écrit :

Désolé mais CL décrit les RC6 dans ses produits compétition:

Coefficient de friction moyen : µ = 0,5.
Ce matériau a un très grand champ d’application possible, en rallye ou sur circuit. Il fait gagner des courses grâce à son rapport efficacité/facilité d’utilisation.

Hawk dans les produit performance
Hawk Performance’s HP Plus brake pad compound is ideal for Autocross and Track Day drivers

C'est pour cela que j'ai demandé si vous avez utilisé les deux sur circuit : dans l'utilisation au quotidien on ne verra pas de différence.
Folembray ne me semble pas trop dur sur les freins (jamais été) : le circuit au final est deux ligne droite avec deux freinages. ;)

:salut:

Folembray est justement assez traite pour les freins. Effectivement que 2 points de freinage mais toujours après une bonne ligne droite vers une épingle ou pif / paf donc très appuyé. En plus, le circuit étant assez court, le refroidissement n'est pas optimal. Les Ecuyers est un peu plus équilibré sur la partie freinage.

Je suis rentré avec les disques en feu la dernière fois :D

Pour les Hawk HP+, j'ai ça sur la 8 mais jamais fait de circuit avec, en utilisation route c'est top.

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Carbone Lorraine RC6e

Message par Franck3340 »

Salut Vcoil,

je suis passé en disques sur bol alu Racing Brake l'année dernière (j'aurais voulu prendre les mêmes disques que les tiens mais a priori le fabricant ne les fais plus dans les dimensions d'origine pour la 8, je me suis donc rabattu sur les Racing Brake, qui reste du beau matos, mais un poil plus lourd que les tiens), et je les utilise avec les plaquettes Hawk HP+.

Alors autant les HP+ avec mes disques EBC étaient formidables, autant j'ai été déçu par le ressenti avec les Racing Brake.
ça freine très fort, mais je m'attendais à plus de mordant à l'attaque.
Et surtout (mais ça n'a rien à voir avec les plaquettes) je bloque sur les gros freinages la roue avant gauche.
on a fait trois purges complètes et changer le maître cylindre c'est mieux au niveau de l'attaque, mais je bloque encore sur de très gros freinages ou des freinages intenses répétés
On a vérifié l'étrier, il ne bloque pas, même si ces disques sont plus épais que ceux d'origine.
mais est ce quand condition de piste il ne bloquerait quand même, j'ai encore un doute.

on a décelé un différentiel au niveau des suspensions de 19% côté gauche (j'ai des B16 pss9), cela viendrait il de là ? Cause ... ou conséquence ?
on me conseille de faire réviser mes suspensions, mais avant cela de changer tout ce qui est silent blocs pour voir si cela améliore les choses.

Pour en revenir au CL RC6 et DTC 60, je me tatais justement pour essayer un de ces modèles. EDIT : et voir si ça amené plus de mordant à l'attaque.
les RC6 bouffent passablement les disques aussi, il ne faut pas rêver ! maintenant est ce qu'elles les usent moins que les DTC 60 ... c'est toi qui nous le dira !

Je suis comme toi, je m'interroge sur le fait que les Hawk HP+ sont de super plaquettes avec de très bons disques ou des disques genre track day comme les EBC.
Il y a un gain phénoménal avec !
Mais sur des disques racing elles me semblent moins adaptées que des plaquettes dédiées à la compétition.

A vérifier ... sur la piste !

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Re: Carbone Lorraine RC6e

Message par vcoil »

Salut,
Pour les disques je suis en contact avec le producteur et j'ai 4 bols de plus et je viens de commander 4 pistes...
(On pourrait aussi faire un GB, mais je m'en doute qu'ici il y ait encore quelqu'un d’intéressé à la 8 comme nous... :chut: )

Je pense que c'est une question d'équilibre, peut-être aussi de températures, les EBC sont des disque moyen de gamme et peut-être vont bien avec les HP+.

Je n'ai jamais eu les hp+ mais je voudrais bien trouver qlq en circuit pour comparer...

19% c'est pas mal...je ne pense pas que cela soit une conséquence, mais plutôt la cause.
19% en quoi? Hauteur? "Charge"?
Si tu freines et l'avant gauche descend plus, c'est comme si tu étais en train de freiner dans un virage à droite en descente : elle va être chargé de plus de poids et bloque avant les autres.

Pourquoi changer les silent-blocs? Tu tapes comme un malade? Elle a combien de km ta voiture? Tu utilises des slicks? T'as un arceau?


Il le fait aussi avec des plaquettes usées?
T'as contrôlé les roulements? L'usure des disques est la même au micromètre? Run-out?

En tout cas j'ai un set et demie de DTC-60 et je ne sais pas si je vais acheter les RC6e parce qu'on me demande 512€ :p (DTC-60 350$) . Je voudrais bien acheter km0 et soutenir l'économie FR et européenne, mais là on est au foutage de...

:salut:

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Carbone Lorraine RC6e

Message par Franck3340 »

vcoil a écrit :

Salut,
Pour les disques je suis en contact avec le producteur et j'ai 4 bols de plus et je viens de commander 4 pistes...
(On pourrait aussi faire un GB, mais je m'en doute qu'ici il y ait encore quelqu'un d’intéressé à la 8 comme nous... :chut: )

Je pense que c'est une question d'équilibre, peut-être aussi de températures, les EBC sont des disque moyen de gamme et peut-être vont bien avec les HP+.

Je n'ai jamais eu les hp+ mais je voudrais bien trouver qlq en circuit pour comparer...

19% c'est pas mal...je ne pense pas que cela soit une conséquence, mais plutôt la cause.
19% en quoi? Hauteur? "Charge"?
Si tu freines et l'avant gauche descend plus, c'est comme si tu étais en train de freiner dans un virage à droite en descente : elle va être chargé de plus de poids et bloque avant les autres.

Pourquoi changer les silent-blocs? Tu tapes comme un malade? Elle a combien de km ta voiture? Tu utilises des slicks? T'as un arceau?


Il le fait aussi avec des plaquettes usées?
T'as contrôlé les roulements? L'usure des disques est la même au micromètre? Run-out?

En tout cas j'ai un set et demie de DTC-60 et je ne sais pas si je vais acheter les RC6e parce qu'on me demande 512€ :p (DTC-60 350$) . Je voudrais bien acheter km0 et soutenir l'économie FR et européenne, mais là on est au foutage de...

:salut:

merci pour ton retour Davide,

le différentiel de suspension de 19% à l'avant gauche a été révélé au passage du CT, donc je pense que c'est en charge.
par contre j'étais en mode le plus soft sur mes Bilstein B16.

sur ce même CT je n'ai aucun déséquilibre au freinage.

non je n'ai pas d'arceau, je roule sur piste habituellement avec des semi-slicks federal 595 RSR en 235/40/17 aux 4 coins.

mais mercredi dernier j'ai tourné avec mes jantes en 18 de la PZ avec des Michelin Pilot Super Sport 225/40/18
qui est un très bon pneu sportif mais qui a moins de grip que le 595 rsr.

Et c'est vrai que j'ai bloqué plus avec les michelin qu'avec les RSR de la sortie précédente.

la voiture a 73 000 km elle a 11 ans et demi (et cela fait 5 ans que je fais de la piste) et j'avais déjà envisagé de changer les silent-blocs pour ceux en polyuréthane, histoire d'améliorer le châssis.

je n'ai pas de BAR, ni de end links renforcées.

je n'ai pas essayé avec des plaquettes usées, donc à tester éventuellement.
j'ai même envisagé de remettre mes disques EBC à l'avant pour voir si cela le faisait aussi. (et de manière à mettre hors de cause définitivement le nouveau maître cylindre et la centrale ABS)

les roulements sont encore bons (à revérifier quand même)

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: Carbone Lorraine RC6e

Message par Wiloskill »

Moi je pencherais pour résoudre le problème de déséquilibre d'amortissement car ça joue forcément sur le freinage. :merci:

Dernière modification par Wiloskill le 26 avr. 2016, 14:32 PM, modifié 1 fois.

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Re: Carbone Lorraine RC6e

Message par vcoil »

Comme je disais pour moi les ammos sont la cause : d'abord révision des ammos, ne galère pas sur autre chose... ;)
:salut:

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: Carbone Lorraine RC6e

Message par Wiloskill »

vcoil a écrit :

Comme je disais pour moi les ammos sont la cause : d'abord révision des ammos, ne galère pas sur autre chose... ;)
:salut:

+1 :salut:

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Carbone Lorraine RC6e

Message par Franck3340 »

ok les gars, merci, je vais regarder de ce côté là ! :ok:

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Re: Carbone Lorraine RC6e

Message par vcoil »

Juste pour signaler que, après un tas de nouvelles recherches et lectures, je vais rester sur ma config actuelle : Hawk drc-60 aux 4 coins.

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Répondre