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Vous me voyez venir...
Publié : 10 mars 2016, 23:02 PM
par Pudding
Bonjour à toutes et tous
Bon alors voila, vous me voyez venir, j'ai envie d'une RX8... Mais comme c'est une voiture "particulière" je n'ai pas envie de me faire avoir!
Du coup me voila sur le forum pour des conseils avisés de ceux qui savent et surtout savoir si il y aurait des proprios du côté de Compiègne/Soissons que je pourrais solliciter pour me renseigner.
J'ai envie d'une RX8 car à l'approche de la cinquantaine je souhaite une voiture moderne, sportive (mes autres voitures sont trentenaires au moins et sont plutôt du genre vieilles Anglaises),quatre places, peu commune, originale, et qui donne le sourire au volant! Après des recherches je suis tombé sur la RX8 que , je l'avoue, je ne connaissais pas mais qui remplit les critères parfaitement.
Ce serait essentiellement pour des parcours autoroutiers ou sur nationales, pas trop pour des petits trajets. Pas de circuit envisagé.
J'entretiens mes voitures, donc faire des interventions ne me pose pas de problème.
J'ai eu l'occasion d'aller en essayer une il y a quelques jours et là, ben j'ai été piqué.
J'ai déja fait un petit tour du Forum et j'ai surtout retenu compressions, allumage, lubrification et.... entretien régulier et soigneux.
Je suis pas préssé mais quand même je suis vachement impatient!
Voila, j'espère qu'un jour pas trop lointain je vous présenterais ma RX8
Re: Vous me voyez venir...
Publié : 11 mars 2016, 10:04 AM
par NXander
Bienvenue à toi !
Et tu fais quoi dans la vie ?
J'ai connu cette impatience, mais comme tu l'as dit, il ne faut surtout pas être pressé pour éviter un achat que tu regretterais.
Sur le forum tu trouveras tout, et y'a pas mal de huitards dans la région où tu es 
Le mieux, c'est que tu nous poste les annonces qui t’intéresses et on te dit ce que l'on en pense 
Re: Vous me voyez venir...
Publié : 11 mars 2016, 11:33 AM
par Migou
bienvenue a toi 
bonne recherche !!
Et comment tu t'appelles aussi?
Re: Vous me voyez venir...
Publié : 11 mars 2016, 12:26 PM
par yochau
Salut et bienvenue !
Je vois que tu recherches une voiture donnant le sourire au volant, et bien tu ne te trompes pas avec la RX-8 (autant pour le conducteur que pour les passagers). Elle fait mouche à chaque fois auprès de toutes les personnes qui sont montées à bord 
Pour trouver la bonne, je te conseillerais d'être exigent et ne pas chercher la moins chère à tout prix. Et c'est aussi une question de feeling : si tu n'as pas confiance envers le vendeur, passe à autre chose (enfin je pense je ne t'apprends rien).
Bonne recherche !
Re: Vous me voyez venir...
Publié : 11 mars 2016, 14:33 PM
par Pudding
Bonjour,
Merci pour l'acceuil, mon prénom est Cyrille.
Nous sommes vraiment au tout début de notre recherche, ça ne fait qu'une dizaine de jours que nous connaissons la RX8 (incroyable, hein?), nous n'étions pas vraiment intérréssé par les voitures Japonaises jusque là. C'est vraiment une découverte et un coup de coeur. Nous aimons bien les voitures un peu décalées, on ne se voyait pas en Monospace diesel...
Les critères de recherche pour l'instant sont:
- Chercher pas trop loin de chez moi.(cad pas à l'autre bout de la France) J'ai déja fait par le passé des bornes pour voir des voitures très décevantes, j'ai plus le temps
-Pas de RHD, j'ai des voitures RHD, ça ne me pose pas de problème mais pour la RX8 je voudrais une LHD. En plus , j'ai l'impression qu'il y a une sorte de petit business avec des gars qui vont chercher des voitures en UK et les raménent pour se faire un peu de blé. Quand on voit les annonces avec des caisses en plaques Anglaises et le vendeur qui annonce "je vends MA RX8 " comme si il l'avait depuis l'origine, ça me fait tiquer
- une voiture qui appartient depuis longtemps à son proprio qui peut me raconter ce qu'il a fait dessus
-Pas de voiture Rouge (ça c'est une question de gout perso)
- Après, 192 ou 231, ça j'en sais rien. J'ai vu sur le forum que chacun est attaché à sa voiture et voit des avantages dans les deux modèles....
Faudrait que je puisse comparer
La semaine dernière on est allé voir une 231 avec 150000 km pour se rendre compte "en vrai" de ce que c'était. Nous voulions voir dans un premier temps le côté pratique, voir si les places arrières étaient bien pour les mômes et que le coffre n'était pas trop rikiki, des trucs comme ça. Comme c'était OK pour nous, on est allé faire un petit tour et j'ai trouvé ça vachement bien.
Dimanche je vais allé voir une 192, http://www.leboncoin.fr/voitures/881856639.htm?ca=19_s . Quelqu'un la connait?
Re: Vous me voyez venir...
Publié : 11 mars 2016, 15:26 PM
par pierrot90
bienvenue chez les fous!
tu as raison c'est une voiture très addictive, je n'ai plus la mienne depuis plus d'un an et pourtant je traine toujours ici tous les jours et c'est prévu que j'en rachète une un jour (le plus tôt sera le mieux).
alors bonne recherche!
Re: Vous me voyez venir...
Publié : 12 mars 2016, 09:02 AM
par Pudding
l'annonce dont je mettais le lien est désactivée, ça faisait deux mois qu'elle était sur LBC.
Je vais donc allé la voir demain, elle est à 5mn de chez moi
Je vais contacter également le garage MAZDA de Soissons (20mn de chez moi) pour savoir si ils font le test de compression dans le cas oùla voiture me plairait
A propos de test de compression, j'ai lu sur le forum qu'il faut en exiger un avant l'acquisition. OK, mais j'ai lu également que c'était une galère pour trouver un garage qui le fasse, et qui le fasse correctement. Un peu une histoire de fou
De plus, dans très peu d' annonce que j'ai consulté il est question de passage de ce test....
Dans ma logique, je suis prêt à payer le test au vendeur (ça me coutera moins cher qu'une réfection), le problème c'est de trouver un endroit où le faire en fonction de son lieu de résidence.
J'ai l'impression que ça va être pénible de trouver une voiture avec un test (montrant de bonnes compressions bien entendu!)
Re: Vous me voyez venir...
Publié : 12 mars 2016, 10:32 AM
par Fred82
salut.... au pire tu fais un démarrage à chaud... voiture bien chaude genre 15Klm et tu coupes le contact , attendre 5/6 minutes et démarrage si c'est fais en moins de 2 secondes ça va , et surtout vérifier que l'allumage complet à été remplacé au moins une fois... 
Re: Vous me voyez venir...
Publié : 12 mars 2016, 14:20 PM
par Pudding
Merci pour l'astuce Fred 82
Chez Mazda Soissons, les personnes présentes ne savent pas me répondre, faut attendre Lundi, "celui qui sait" sera là....
Petite question: En tant que novice n'ayant même pas de RX8, je n'ai entendu parlé que de la Dexelia pour la lubrification. Que penser d'une voiture lubrifiée à la Castrol magnatec 5W40 C3?
Re: Vous me voyez venir...
Publié : 13 mars 2016, 15:02 PM
par Rx89
bienvenue à toi
Quelques uns du forum roule avec cette huile la et je vais bientôt mi mettre aussi
Re: Vous me voyez venir...
Publié : 13 mars 2016, 15:50 PM
par SophieBel
Pudding a écrit :Merci pour l'astuce Fred 82
Chez Mazda Soissons, les personnes présentes ne savent pas me répondre, faut attendre Lundi, "celui qui sait" sera là....
Petite question: En tant que novice n'ayant même pas de RX8, je n'ai entendu parlé que de la Dexelia pour la lubrification. Que penser d'une voiture lubrifiée à la Castrol magnatec 5W40 C3?
La mienne est en Castrol Magnatec 5w30 A5, c'est huile qui est recommandée par Castrol pour la RX8
Il y a un sujet sur les huiles moteurs et chacun y va de son avis, mais normalement on utilise de la 5W30
Re: Vous me voyez venir...
Publié : 13 mars 2016, 19:09 PM
par Pudding
Houlalala Sophie! le topic sur les huiles, c'est pas pour les novices en RX8! Ca se finit page 82 avec l'utilisation de la 10W40 de chez Miller's OIls...... Les arguments sont sensés, mais ça laisse le nouveau venu perplexe.
Tiens, à ce propos, je suis tombé sur un topic concernant le Sohn et il y a un truc qui m'interpelle; quelqu'un utilise le terme de "haut moteur". Qu'est ce quon considère comme étant le haut moteur pour le rotatif?
Dites moi si je me plante mais je comprend que le bas moteur c'est le pignon fixe et l'arbre et que le haut moteur c'est les faces du rotor en contact avec la chambre.
Le systeme Sohn serait donc un double systeme de lubrification, un pour lubrifier le rotor sur le pignon fixe et l'arbre, et un pour lubrifier la chambre. C'est ça?
Je suis allé voir la RX8 192 près de chez moi. Je suis plus que mitigé. Elle tourne bien, elle démarre impec à froid et chaud mais le moteur à été changé suite casse par un moteur ayant 80000 km....La caisse à 110000. Elle ne roule quasiment pas le dernier CT à été fait il y a 4 ans. L'intérieur est en tissu sans sièges électriques et il ya des éléments qui ne tiennent plus (trappe de vide poche avant notamment). Bref, pour 6000 c'est pas trop une affaire je pense. Je vais continuer mes recherches
Re: Vous me voyez venir...
Publié : 13 mars 2016, 19:20 PM
par polska93
Il vaut mieux prendre son temps, je dirai pas que c'est un merguez mais comme dit l'adage "si tu as un doute, c'est qui n'y a pas de doute ^^ "
Re: Vous me voyez venir...
Publié : 13 mars 2016, 19:44 PM
par Fred82
La meilleure chose à faire sur ce type de moteur c'est le prémix.... 
Re: Vous me voyez venir...
Publié : 13 mars 2016, 19:57 PM
par Pudding
La voix de la raison Polska 93
Fred 82, lePremix, je connais avec la boisson mais pas avec les moteurs
...... N'oubliez pas que je viens du moteur à pistons ancienne conception
Re: Vous me voyez venir...
Publié : 13 mars 2016, 20:55 PM
par gwan
Bonjour chez vous ! Tout le monde a tout dit !
Pour le premix , c est un mélange huile 2T à faire à chaque plein .
J y passe au prochain plein.
Certain disent 150 ml par plein .
Fred82 ou Pierrot te renseigneront mieux que moi !
Bonne recherche.
Re: Vous me voyez venir...
Publié : 14 mars 2016, 08:52 AM
par Fred82
Motul 800 , 125ml pour 3/4 de plein ... je taquine jamais la réserve ... Et j'en suis à 128000Klm moteur Stock. 
Re: Vous me voyez venir...
Publié : 14 mars 2016, 09:10 AM
par NXander
Comme Fred, je tourne au premix avec 125/150ml mais je tape jamais vraiment dans la réserve.
Pour le Sohn, tu as 2 bidons, l'un avec de l'huile 2T qui brule très bien pour être injecté dans les chambres de combustion pour lubrifier les apex, et l'autre avec de l'huile 4T de bonne qualité (à la place de la pisse qu'est la 5w30), pour lubrifier le reste du moteur, comme sur un moteur alternatif.
De base, si la 8 consomme de l'huile, c'est parce qu'elle en injecte dans les chambres au dessus de 4000 tr/min, mais de l'huile 4T ça brule pas super bien, donc résidus et dépôts sont de la partie...d'où le Sohn...
Sinon il y a des personnes ici qui, sans Sohn, sont passé à de la 5w40, sans aucun soucis 
Re: Vous me voyez venir...
Publié : 14 mars 2016, 13:29 PM
par gwan
Et d autres à la 10w40 . Chacun fait son choix .
Re: Vous me voyez venir...
Publié : 14 mars 2016, 17:55 PM
par Reyne6
Ce qui n'est pas simple, c'est qu'on n'a pas le vrai résultat avant un certain temps, donc pour se faire une idée...