Huitard du sud ouest
Salut tout le monde, Geoffroy, 41 ans, mécano auto de formation, puis mécano 10 ans et changement de crèmerie. Je ne pratique plus que pour le plaisir sur mes bécanes et le minimum sur mes daily cars (et maintenant sur ma 8). je suis prés de Pau dans les Pyrénées Atlantiques, et heureux proprio d'une 8 RHD 231 de 2006. Je suis allé la chercher directement à Londres le 20 février, après avoir fouiné sur "pistonheads" et Ebay UK pendant quelques temps.
Je ne vous cache pas que j'ai passé pas mal d'heures sur ce forum avant de m'y atteler et j'ai même utiliser le DIY sur l'import pour organiser mon achat. Le principal regret sur cet achat est que le proprio m'a menti sur l'état de la carrosserie en me cachant divers impactes et rayures. j'ai pu quand même négocier le prix mais pas à la hauteur des frais de carrosserie si jamais je dois faire réparer (je ne suis pas du tout carrossier malheureusement).
Sinon, mécaniquement parlant, 1 roulement avant à remplacer ainsi que les disques avant et arrière droit voilés. Trio d'origine, cata aussi, un catback toyo, admission AEM. Contrôle technique ok, pas de corrosion nul part, bref satisfait dans l'ensemble.
Du coup j'ai déjà remplacé le trio, il y avait une bougie cassé, le decata toyo est commandé et devrait arriver demain ou début de semaine prochaine, j'ai également fait un décalaminage (eau déminé + WD40) et commandé disque AV+AR et roulement avant.
Le Proprio n'était pas du tout inquiet donc pas de test de compression, mais démarrages chaud/froid nickel.
En prévision, vidange moteur, boite pont, FL22 et changement complet du liquide de frein/embrayage (j'ai tout le matos) et le montage prochain d'un SOHN (prémixe en attendant) et plus tard la carrosserie, à voir...
Voila, je pense avoir dit le principal, je n'ai pas de photo dispo au moment ou j'écris ces lignes mais ça viendra rapidement