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Moteur rebuilte
Publié : 16 févr. 2016, 16:15 PM
par magma8
Bonjour à tous moteur hs depuis un petit moment ma belle et au garage en attendant de faire l' acquisition d'un neuf chez monstand. .mais on m'a parlé de gocarz quelqun et déjà passer par lui un moteur rebuiter coûte 2000 euro sans échange standard ferais tout t il du travail bâcler. . Merci à tous
Re: Moteur rebuilte
Publié : 16 févr. 2016, 16:17 PM
par benybendebou
On sait qui a fait le travail bâclé ici en tout cas... 
Re: Moteur rebuilte
Publié : 16 févr. 2016, 16:22 PM
par magma8
Tu et passer par lui toi? ?? Je trouvé le prix trop intéressant
Re: Moteur rebuilte
Publié : 16 févr. 2016, 16:24 PM
par magma8
OK tu parle de mon traitement de texte OK bin écoute sa arrive je suis sur téléphone et un peu presser dsl
Re: Moteur rebuilte
Publié : 16 févr. 2016, 18:03 PM
par Fred82
Un moteur Neuf s’achète chez Mazda pas chez Monstand....et Monstand ne fait plus de rebuild....donc oublie.... 
Re: Moteur rebuilte
Publié : 16 févr. 2016, 18:15 PM
par NXander
Dirige toi vers Ydrive 
Re: Moteur pour rebuilt
Publié : 16 févr. 2016, 18:40 PM
par Herve13016
Bonjour à tous pour les gars qui si connaisse je vend le bloc moteur de la 192 ch étant donné je que je voudrais m en débarrassé si il y a des intéressés n hésité pas à en parlé
je reviens à votre sujet moi chez mazda ça m'a coûté dans les 6400 pour un bloc d origine plus l émbrauage sonde cata et divers bricole du coup c'est clair qu a 2000 eur le bloc nu c'est assez bizarre
Re: Moteur rebuilte
Publié : 17 févr. 2016, 16:15 PM
par magma8
Merci pour vos réponses OK ydrive sa peux le faire jy avait penser sinon gocarz personne connais ? Il paraît qu'il a vendu pas mal de rx8 et spécialiste du rotatif
Re: Moteur rebuilte
Publié : 17 févr. 2016, 16:16 PM
par magma8
Après c'est vrai que le moteur n'est pas neuf mais en rebulte
Re: Moteur rebuilte
Publié : 17 févr. 2016, 18:38 PM
par Bun
Je ne suis pas un spécialiste, mais quand tu vois que c'est la moitié du prix d'un rebuild chez Ydrive (à vérifier si dépose-repose inclue), hors le moteur lui-même, voilà à quoi ça ressemble :

Herve13016 a écrit :chez mazda ça m'a coûté dans les 6400 pour un bloc d origine plus l émbrauage sonde cata et divers bricole
Posé ou non ? Simple curiosité.
Re: Moteur rebuilte
Publié : 17 févr. 2016, 19:10 PM
par Herve13016
Tout posé et la du coup ce week-end je vais decatalysé juste ce petit soucis de ralenti qui me tarode un peu
Re: Moteur rebuilte
Publié : 17 févr. 2016, 20:33 PM
par Bun

Si ce n'est pas trop demander aurais-tu le prix uniquement du moteur + dépose-repose ? C'est-à-dire hors les travaux annexes qui t'ont été facturés ?
Re: Moteur rebuilte
Publié : 17 févr. 2016, 21:11 PM
par Herve13016
Ben j'ai gardé le devis du moteur
Re: Moteur rebuilte
Publié : 18 févr. 2016, 15:16 PM
par Bun

Cela revient donc (non remisé) à 6850 € TTC posé.
D'ailleurs tu as négocié pour obtenir ces prix ?
Soit dit en passant, à lire le SN tu as sûrement une des toutes 1ères 8 de France et la doyenne parmi les recensées sur le forum. 
viewtopic.php?f=1&t=6517&hilit=JMZ&start=180
Re: Moteur rebuilte
Publié : 18 févr. 2016, 17:14 PM
par benybendebou
Ouch la main d'oeuvre fait mal
Pour mon changement moteur j'avais eu 43€/h
Re: Moteur rebuilte
Publié : 18 févr. 2016, 18:51 PM
par Bun
43 € !?

Pas chez Mazda alors non ? Car je n'ai jamais vu un atelier de quelque marque que ce soit pratiquer des tarifs aussi bas. C'est plutôt le double.
Re: Moteur rebuilte
Publié : 18 févr. 2016, 20:29 PM
par Herve13016
Après ça n as pas était le devis final car les courroies on était enlevé du devis car je les avais changé et la main d oeuvre a était de 30 % la recharge de clim et la géométrie m on était offert ( je venais de mettre des combiné fileté)
Re: Moteur rebuilte
Publié : 19 févr. 2016, 08:07 AM
par Fred82
Donc un bloc neuf chez Mazda c'est 4000€ TTC... 
Re: Moteur rebuilte
Publié : 19 févr. 2016, 08:59 AM
par Mc2g
Chez Mazda Austerlitz ils m'avaient annoncer un prix de 4800TTC pour un bloc l'année dernière..
Re: Moteur rebuilte
Publié : 19 févr. 2016, 10:29 AM
par benybendebou
Je viens de retrouver ma facture, J'avais eu le bloc pour 3500€ (3900€ -10% par le RRC), la main d'oeuvre était a 40€ (48€ -15%). Ils avaient compté 20H donc 800€.
Avec joints, liquides, clim, courroies, bougies, et catalyseur, j'en avais eu pour 5200€ TTC, vidange à 1000km comprise.
Et oui c'était chez un officiel Mazda, mais pas la concession de compèt, juste les petits garages de village qui eux prennent le temps d'étudier le rotatif et ne fuient pas devant. J'y avais été sous les conseils d'un ancien du forum. Le proprio et le chef d'atelier roulaient en 8 ;-)
Et c'est en mettant la caisse sur le pont lors de la vidange des 1000km qu'on a vu un ressort arrière pété -___- Devis pour un ressort et deux amortisseurs arrières effectués dans la foulée. Mais un kit complet Bilstein/Eibach tout neuf plus sa main d'oeuvre revenait moins cher. 