ANNULE - [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
ArcherVD
Messages : 106
Inscription : 16 janv. 2015, 18:53 PM

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par ArcherVD »

Mail à RaceRoots envoyé !

Je lui ai demandé confirmation de la compatibilité avec les bv5 et bv6 (et R3 aussi, pendant que j'y étais).

Et vu l'engouement (et le fait que je doive ouvrir le GB sur d'autres forums), je lui ai demandé si pour 25 unités il acceptait de descendre à 75$ avec livraison gratuite :D

D'ailleurs, si vous connaissez d'autres forums européens qui pourraient être intéressés, j'ai ouvert une deuxième feuille que vous pouvez compléter avec les adresses.
Par contre j'aurais besoin que vous fassiez la traduction si ça n'est ni du français, ni de l'anglais :( (si j'avais été sage à l'école, j'aurais pu gérer aussi l'espagnol :lol: )

Voilà voilà

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par guizmo »

Toujours partant

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par Aldayo »

J'ai pas vraiment compris ce que c'était :D

C'est juste un petit morceau de métal usiné avec un gros trou au milieu ? 100€ ?

On a pas un petit artisan qui peux nous faire ça pour moins cher (surtout si on lui en commande 20/25) et en local ?

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
ArcherVD
Messages : 106
Inscription : 16 janv. 2015, 18:53 PM

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par ArcherVD »

Aldayo a écrit :

J'ai pas vraiment compris ce que c'était :D

C'est juste un petit morceau de métal usiné avec un gros trou au milieu ? 100€ ?

On a pas un petit artisan qui peux nous faire ça pour moins cher (surtout si on lui en commande 20/25) et en local ?

Ce sont 3 plaques en inox : 1 "base" et 2 plaques de réglage.
Le but étant que ça stoppe ton levier de vitesse à partir du moment où la vitesse est passée, pour éviter que tu ailles plus loin que ce soit vers le haut (1, 3, 5) ou vers le bas (2, 4, [6]).

Techniquement on pourrait le faire faire par un artisan local (je préférerais même), mais si la plaque "base" est assez simple à concevoir (et encore), je me sens pas de faire des essais sur ma boîte (surtout sachant qu'elle est déjà un peu fatiguée...)
Après si quelqu'un veut se lancer, je suis carrément pour ! (si on me file un schéma avec les cotes je me démerde pour trouver un chaudronnier qui nous en fait une série)

Mais même en sortant une série de 25, je suis pas certain qu'on sera en dessous des 100€ ;) (mais je préférerais carrément faire ça en local, oui)

Après y a toujours la solution d'en commander un et d'en faire des copies, mais je ne le ferais pas moi, je trouve pas ça super réglo ;)

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par Aldayo »

En fait, ce sont donc juste 2 butées de limitation du débattement du levier de vitesse !

Pour la conduite de tous les jours (donc pas de circuit) : aucune utilité ?

Rien à voir avec une grille de ce type là donc ? (qui en plus des butées, fait office de guidage bien droit)
Image

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
ArcherVD
Messages : 106
Inscription : 16 janv. 2015, 18:53 PM

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par ArcherVD »

Ben ça dépend si tu es un bourrin ou pas :lol: :lol: (apparemment on a très vite fait d' "overshifter" sur nos 8 si on fait pâs attention... perso je monte plus ça par sécurité :) )

Après, si tu me trouve une plaque comme celle que tu montres pour nos 8 et qu'en prime elle est à moins de 100€, je la prends direct ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par grayfox19 »

Si quelqu'un fait une grille comme sur a photo je suis preneur :love:

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par Aldayo »

La faire, c'est pas un soucis. (ketchup + fabless au pire, un sous traitant d'airbus sinon :D )

Le vrai soucis, c'est plutôt d'avoir les côtes car si le but c'est de limiter le débattement du levier, encore faut-il savoir ou doit-être la limite !

Par contre, on est d'accort, la plaque sera cachée (sous le soufflet) ?
Pas besoin d'une super finition comme sur la photo donc.
L'idéal, c'est de faire un patron en carton puis un essaie avec du contreplaqué de 8mm (avec une défonceuse) avant de passer à la version métal à la fin.

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
ArcherVD
Messages : 106
Inscription : 16 janv. 2015, 18:53 PM

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par ArcherVD »

Aldayo a écrit :

La faire, c'est pas un soucis. (ketchup + fabless au pire, un sous traitant d'airbus sinon :D )

Le vrai soucis, c'est plutôt d'avoir les côtes car si le but c'est de limiter le débattement du levier, encore faut-il savoir ou doit-être la limite !

Par contre, on est d'accort, la plaque sera cachée (sous le soufflet) ?
Pas besoin d'une super finition comme sur la photo donc.
L'idéal, c'est de faire un patron en carton puis un essaie avec du contreplaqué de 8mm (avec une défonceuse) avant de passer à la version métal à la fin.

Yep c'est bien ce que je disais, la fabrication c'est pas un problème, mais par contre avoir les cotes c'est un peu plus compliqué...

Oui c'est bien caché sous le soufflet :)

Si tu veux te lancer, aucun problème, perso je veux pas flinguer ma boîte xD (parce que si tu limites trop le débattement et que tu teste ta boîte risque de vraiment pas aimer...)
Après le choix de l'inox est pas pour rien non plus je pense, il y a une question de résistance aux chocs répétés aussi ;) (bon, il y a d'autres matériaux qu'on pourrait utiliser aussi, à voir, mais faudrait pas non plus abîmer le levier de vitesse...

Sinon, le mec m'a répondu, c'est tout bon, je vous explique ça tout à l'heure, là je suis sur mon téléphone :)

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par Aldayo »

Il est ou le risque de flinguer sa boite ?

Il y a déjà une butée sur la RX8 non ?

C'est donc une butée supplémentaire qui vient réduire le débattement ? (ou alors, j'ai pas tout compris :D )

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
ArcherVD
Messages : 106
Inscription : 16 janv. 2015, 18:53 PM

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par ArcherVD »

Aldayo a écrit :

Il est ou le risque de flinguer sa boite ?

Il y a déjà une butée sur la RX8 non ?

C'est donc une butée supplémentaire qui vient réduire le débattement ? (ou alors, j'ai pas tout compris :D )

C'est bien ça, sauf que si tu réduit trop c'est pas bon :/ (à moins que je dise des conneries :/ )

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par NXander »

Bah là les gars, si il a accepté de les faire à 75$, ça devient très intéressant, et je pense pas qu'on ai quelque chose de bien moins cher si on le fait faire ici par un artisan ! :)

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
ArcherVD
Messages : 106
Inscription : 16 janv. 2015, 18:53 PM

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par ArcherVD »

Okay, donc voici les réponses du vendeur:

I can do $75 for 25 units.

It works on both series 1 and series 2 cars without issue.

Et après:

As for 5 speed, we only have 6 speed versions in the US, any that are changed to 5 speed are either a different type of transmission or a RX8 transmission that has been rebuilt to 5 speed.

The saver doesnt utilize a stop position for the 6th gear so as long as the bolt plate (top of shifter) is the same between 5 speed cars and 6 speed cars there shouldn't be any installation problems.

Donc en gros, aucun souci pour les boîtes 6, par contre à vérifier pour les 192.
JMI (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs), au vu de la réponse du mec, tu saurais dire si ça passe ?

Avatar de l’utilisateur
ArcherVD
Messages : 106
Inscription : 16 janv. 2015, 18:53 PM

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par ArcherVD »

grayfox19 a écrit :

Si quelqu'un fait une grille comme sur a photo je suis preneur :love:

Alors, j'en ai parlé avec un ami, et il y a peut-être moyen qu'on fabrique (en très petite série, le but est pas d'ouvrir une boutique non plus) quelque plaques de ce type :D (j'ai une liste de projets assez longue et c'est pas en tête de liste, mais pourquoi pas)
Cela dit, ça n'empêche pas de mettre le synchro-saver en dessous, je pense qu'on fera juste une plaque un peu plus "ouverte", qui n'aura donc pas le rôle de butée ;)

C'est encore à l'étude dans nos petites têtes (surtout que lui n'a pas de rx8), donc wait and see :salut:

EDIT: et puis, faudra trouver une idée pour masquer l'intérieur, parce que c'est vraiment moche sinon... (j'ai en tête un système de plaques mouvantes avec des ressorts, mais ça ne me plaît pas, ça rend le truc bien trop compliqué :??: )
Ah et puis il faudra trouver un moyen de masquer le fil pour ceux qui comme moi ont un pommeau éclairé :??:

Avatar de l’utilisateur
ArcherVD
Messages : 106
Inscription : 16 janv. 2015, 18:53 PM

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par ArcherVD »

grayfox19 a écrit :

http://www.rx8performance.com/products/ ... ncro-saver

Vous avez demandé ici ?

Nope, leur frais de port vers la France sont assez exorbitants en temps normal :oups: (et je pense qu'ils revendent le synchro saver de racing roots, ou alors l'imitation est vraiment bien faite ahah.
Cela dit, si tu veux tu peux leur demander :D

Par contre, eux seraient peut-être chauds pour fabriquer une plaque comme on parlait, faudrait leur demander, sachant qu'ils innovent pas mal sur rx8 :D

Bun
Messages : 123
Inscription : 07 janv. 2016, 00:17 AM
Localisation : IDF

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par Bun »

Question con : s'il y a déjà une butée, est-ce que ce ne serait pas mieux de jouer dessus plutôt que de rajouter un truc en plus ? Ou alors c'est pas possible ?

Stormy Blue Performance 2007

Avatar de l’utilisateur
ArcherVD
Messages : 106
Inscription : 16 janv. 2015, 18:53 PM

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par ArcherVD »

Bun a écrit :

Question con : s'il y a déjà une butée, est-ce que ce ne serait pas mieux de jouer dessus plutôt que de rajouter un truc en plus ? Ou alors c'est pas possible ?

Humm, perso je vois pas vraiment où il y en a une d'origine, et je suis à peu près certain qu'elle n'est pas réglable ;) (cela dit, le raisonnement était bon :D )

Bun
Messages : 123
Inscription : 07 janv. 2016, 00:17 AM
Localisation : IDF

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par Bun »

OK. Je saisis mieux l'intérêt du truc. :merci:
Mais je n'en suis pas encore à ce niveau pour ma 8, d'autant que j'envisage un short shift.

Stormy Blue Performance 2007

Alexi
Messages : 33
Inscription : 14 oct. 2014, 23:32 PM

Re: [Group Buy] Synchro savers Race-roots

Message par Alexi »

Ca me tente aussi, à voir si on passe sous la barre des 100e

Univers Motors Because race car

Verrouillé