Page 1 sur 1

Présentation de Waves

Publié : 22 janv. 2016, 07:20 AM
par Waves

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup lu de post sur votre forum avant de m'inscrire, je ne possède pas (encore) de RX8, et je suis encore incertain de mon choix.

La raison !? Eh bien tout d'abord j’ai 24 ans, l'automobile dans son ensemble est ma plus grande passion (je mange/dors/marche/voyage bagnole), dans quelque année je compte bien me mettre au rallye (n1/n2).

J'en suis déjà a ma 9eme voiture depuis mes 18ans dans lot il y a eu une S2000 (que l'on ma détruit) , des TDI sur vitaminé(du côté obscure de la force) et une formidable mini Cooper R50 1.6 115ch un peu améliorée. Aujourd’hui dans un soucis de besoin de fiabilité extrême après avoir eu quelques pannes coûteuse, j'ai convenue avec madame (oui je suis déjà marié…) de prendre un mazout incassable et économique car les dépenses étant beaucoup trop importantes (50 000km et 2/3 session piste /an) j'ai une seat Ibiza tdi 110 de 2001 depuis 6 mois.

Mais aujourd’hui je craque littéralement pour plein de raison :
-le RHD me manque (si,si je vous jure avoir le pommeau de vitesse du même côté de la pédale d’embrayage, faire un talon pointe tout en gardant la main droite(je suis droitier) sur le volant permet d'avoir un bien meilleur feeling surtout quand ça chasse un peu…)

-le power d'une essence, je n aime plus le couple de camion.

-je suis trop jeune pour ne pas profiter de ces voitures aussi exotique qui serons plus tard collector(même si un nouveau rotatif serai sûrement en cours de développement chez Mazda)

Le monde du sport auto pour moi est donc aujourd’hui un peu mis en parenthèse car j ai d'autre projet financier en cours, donc le but est pour l'instant de vendre le mazout et de reprendre un essence sympa et de la convertir compatible e85.

J'ai beaucoup de kilomètre a mon actif sur l e85 et rien ne vaut une vrai cartographie avec les kit j’étais quand même pauvre a tous les régime et le fais que ça ne modifie pas l'allumage j'avais des mini raté quelque fois(sûrement les injecteur trop petit, mais une fois l’allumage modifiée ça allait beaucoup mieux)

Bref tous ça pour en venir au fait que la rx8 m’intéresse énormément que en RHD les prix sont compétitif, mais au vu de mon utilisation un rebuild avec un trio infernale et une adaptation « propre » pour l'E85 est INDISPENSABLE.

Vous avez un super forum !!!

Tchuss ;)

Ps: Désolé pour les fautes j'ai écris avec mon téléphone


Re: Présentation de Waves

Publié : 22 janv. 2016, 08:36 AM
par red5

Bienvenue chez toi ! :salut:


Re: Présentation de Waves

Publié : 22 janv. 2016, 09:38 AM
par NXander

Bienvenue :salut:
Tu trouveras tout ce que tu veux ici !
N'hésite pas à nous montrer des annonces qui t’intéresse ! :)

Sachant que si tu veux être tranquille (donc effectuer un rebuild), avec un budget de 10 000 euros tu auras une 8 totalement fiabilisé:
Tu trouves une 8 avec moteur HS (3000/4000 euros), tu vas chez Ydrive ou Monstand, rebuild complet (4000/5000 euros), bobines MSD ou Ydrive (500 euros), démarreur 2kW, un Sohn, peut-être l'embrayage (500 euros) et pourquoi pas un petit street porting avec une reprog.
Avec ça tu auras une 8 mécaniquement neuve et fiable qui sortira vraiment ses 230 ch :)


Re: Présentation de Waves

Publié : 22 janv. 2016, 10:18 AM
par Waves

Je vais voir, car je ne dispose pas d'un telle budget, je regarde sur la faisabilité des operations mécaniques car je commence à avoir pas mal de bouteille dans ce domaine.

Je suis en train de voir aussi le prix d'un rebuild sur un moteur ok avec de bonne compression.

Car d'après vous un test de compression permet de garantir avec sûreté la santé du moulin?

J'ai peur d'investir dans une qui marche nickel à froid et à chaud mais que au bout de 100km d'utilisation je commence à avoir des pertes de puissance.

Je découvre le rotatif, tant le f20c (S2000) j'en connais un rayon...

Car sur les 4 temps j'ai connu des brigands qui mettait un peu d'huile dans les cylindres via le trou de bougie pour sortir des taux de compression aux normes alors qu'en réalité les moteurs étaient en fin de vie...

Mon budget pour rien ne vous cacher il est vraiment pour l'instant minime 5-6k€ (je sais que c'est très très peu) c'est pour cela que je tâte car j'ai l'avantage de ne pas avoir peur de mettre les mains dedans.

Je regarde sur lbc et piston head et je pense qu'il y a moyen de trouver ce que je recherche...


Re: Présentation de Waves

Publié : 22 janv. 2016, 10:23 AM
par grayfox19
Waves a écrit :

Car d'après vous un test de compression permet de garantir avec sûreté la santé du moulin?

Sur les rebuild UK non, carrément pas, et vu ton budget je pense que le rêve de la 8 va tourner au cauchemar.

Mais bienvenue quand même :salut:


Re: Présentation de Waves

Publié : 22 janv. 2016, 11:05 AM
par Waves

C'est bien pour ça que je me renseigne avant, et c est pour bien planifier cette achat qui peut devenir comme tu dis un cauchemar.

Je vais donc sûrement mettre encore plus de côté.

Mais par simple curiosité vous pensez quoi de ces genre d'annonces?

http://www.leboncoin.fr/voitures/906475241.htm?ca=12_s


Re: Présentation de Waves

Publié : 22 janv. 2016, 11:09 AM
par benybendebou
Waves a écrit :

C'est bien pour ça que je me renseigne avant, et c est pour bien planifier cette achat qui peut devenir comme tu dis un cauchemar.

Je vais donc sûrement mettre encore plus de côté.

Mais par simple curiosité vous pensez quoi de ces genre d'annonces?

http://www.leboncoin.fr/voitures/906475241.htm?ca=12_s

Le pire vendeur que tu pouvais trouver... Y'a tout un topic sur lui ici meme.

C'est un escroc :p


Re: Présentation de Waves

Publié : 22 janv. 2016, 13:06 PM
par Rx89

:salut: :salut: :salut: bienvenue à toi

Oublie complètement se vendeur , il vend des voitures nickel sur le papier mais en faite le moteur est en fin de vie .


Re: Présentation de Waves

Publié : 22 janv. 2016, 14:02 PM
par NXander

Haha !
Le retour de notre copain de chez Chelsea Import :lol:

Bah tu vois, je suis bien content que tu sois tombé sur notre forum, car j'aurais vraiment eu de la peine pour toi si tu étais tombé dans le piège.
Il y en a eu plusieurs ici...
Broadspeed (ex Chelsea Import): Annonces super alléchantes, vendeur courtois, les gens foncent les yeux fermés. Une fois la voiture achetée, le vendeur bloque le numéro et fait le mort, plus aucune réponse. Pour finir, très rapidement le moteur perd de la puissance, et tout les papiers d'entretien du véhicule s'avèrent faux. Fausse facture de rebuild, etc...
Ceux qui sont tombés dans le piège ont été dégoutés à vie...


Re: Présentation de Waves

Publié : 22 janv. 2016, 15:16 PM
par Waves

Merci beaucoup pour cette information, je n aurais de toute façon pas acheté cette rx8 car je suis en vacance (d'où merci de votre négligence pour mes fautes d'orthographes et aussi pour les phrases qui n'ont pas de sens).

Mais effectivement je vais prescrire ce vendeur.

Plus je vous lis, plus j'adhère à votre communauté, je pense prendre le temps et venir vous renconter et en apprendre d'avantage.

Le plus judicieux je pense serait de prendre dans un premier temps une mx5 na (que je veux aussi avoir au mlons une fois dans ma vie)et en profiter pour faire de l'achat-vente (honnete ;) ) pour ajouter un peu plus de budget et dans un deuxième temps acheter une vrai rx8.

Je n ai pas vraiment de soucis financier dans le sens ou je pourrais l'assumer mais comme précisé précédemment j'ai d'autre projet financier en cours et je ne peux me permettre ce genre de dépense maintenat a moyen termes (6 mois), mais je suis comme beaucoup ici (je pense) un gros gamin qui ne peut attendre, je ne veux plus de mazout!!!

Normalement je devrais pouvoir vous parier que j'aurais une rx8 avant la fin de l'année (je dis ça car nous sommes encore en janvier) mais normalement si tous ce passe bien ça serait dans 6 mois.


Re: Présentation de Waves

Publié : 22 janv. 2016, 17:12 PM
par NXander

Pas de soucis.

Prend ton temps, et réfléchit bien.
Comme cela a été dit, la 8 est une voiture formidable, mais ça peut vite devenir un cauchemar si ce n'est pas assez réfléchit, comme beaucoup de voiture. ;)


Re: Présentation de Waves

Publié : 22 janv. 2016, 18:22 PM
par Gregmraz

Bienvenue à toi. Je suis en carto E85, c est comme sur des roulettes :)


Re: Présentation de Waves

Publié : 22 janv. 2016, 18:59 PM
par Waves

Je sais bien, l 'E85 a tellement a offrir au delà du prix a la pompe...

En ce qui concerne corrosion des joints et des tuyaus j'ai pu voir avec le temps que au final le SP 95 ou 98 l'ai tout autant voir plus d'après quelque test, je n'ai pas de source a fournir car je n'en ai pas réellement (pas de support pour demonter) mais c'est un sujet que je connais assez pour avoir ma propre idée et que l'industrie du pétrole les embêtent assez pour ne pas la promouvoir... Ce qui m'anime par dessus tout c'est l'époque de la Cooper de pouvoir faire un énorme doigt aux dieseles en me disant que 500km me coûtait 30€. J'ai dû faire 100 000km en E85 et pas forcément bien règlé au début, donc tous ce que les gens peuvent penser me passent bien au dessus.

Mon plus grand plaisir serait de vous rencontrer sans que je possède forcément tout de suite une RX8 pour apprendre et connaître cette auto si particulière. (Voir même faire de meilleur temps au tour avec une caisse avec un rpp inférieur que vos formidables rx8... :fou: oh c'est bon je vous charie un peu!!! )

Merci de vôtre accueil !!!


Re: Présentation de Waves

Publié : 23 janv. 2016, 14:52 PM
par Migou

bienvenue :) et oui heureusement que tu n'as pas acheté chez broadspeed / chelsea import ^^
c'est effectivement mieux de mettre un peu de coté avant l'achat :)


Re: Présentation de Waves

Publié : 28 janv. 2016, 19:10 PM
par gaut27

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous