Re: Prépa Rx8 Benybendebou
J'avais oublié, il y'a a quelques temps j'ai installé mon Sohn :-)
Dans les cartons y'a un catasport prêt à être monté, et un kit pour délocaliser le filtre à huile.
J'avais oublié, il y'a a quelques temps j'ai installé mon Sohn :-)
Dans les cartons y'a un catasport prêt à être monté, et un kit pour délocaliser le filtre à huile.
benybendebou a écrit :J'avais oublié, il y'a a quelques temps j'ai installé mon Sohn :-)
Dans les cartons y'a un catasport prêt à être monté, et un kit pour délocaliser le filtre à huile.
C'est quoi ?
Photo ?
Ça porte bien son nom pourtant, ca permet d'avoir le filtre à huile ailleurs, ou il sera bien plus facilement accessible.
Je suis content de voir un sohn sur ta 8
Tu as gardé le grand réservoir pour le lave-glace, j'ai fait l'inverse ^^
Tu peux nous montrer ton kit de délocalisation de filtre à huile ?
En plus tu as une plaque sandwich, je me demande à quoi ça ressemble
C'est ça
http://www.ebay.fr/itm/151175505022?_tr ... EBIDX%3AIT
La plaque sandwich est intégré, je pourrais enlever la mienne.
Tu la vends ?
Je vais bientôt monter mon manomètre et je l'ai pas encore commandé.
Oui, je la vendrai si je l'abîme pas trop en la démontant ;-)
Filtre a huile délocalisé. Une vrai galère à installer, mais ça en vaudra la peine aux prochaines vidanges...
Nickel, c'est effectivement beaucoup plus pratique comme ça
Copieur
Aucune incidence sur le fait de rallongé autant le circuit d'huile ? (montée en T°C un poil pus long mais à part ça ? )
Tu allonges de 50cm même pas. Aucune incidence.
Super, ca fait propre
Ayé cata re-amemyia installé, son plus rond, moins métallique par rapport au toyoshit, un peu plus de couple en bas. Que du bon :-)
Acheté où ça?
Chez Re-amemyia direct au Japon.
93000 yen
Ils n'ont pas de revendeur en europe?
Allumage commandé, d'après le fabricant, c'est le premier vendu de ce côté de l'atlantique
Je ferais un CR complet une fois reçu et installé
Allumage SakeBomb Garage installé.
Sur base de bobine Smart coil AEM. Les bobines sont énormes, le support est fourni et super bien fait. Le harness est costaud lui aussi.
En comparaison, chaque bobine fait quasi 100gr de plus qu'une MSD, le bobinage interne est donc conséquent.
Avant d'installer le support, connexion du harness sur les branchements OEM, on peut pas se tromper, c'est comme le port salut.
Le harness est en deux parties. Sur la deuxième, il y a une masse à connecter proche des bobines.
Le raccord pour les deux parties du harness, puis la connexion aux bobines
Après, c'es un peu le bordel pour passer les câbles, car il y en a encore
Un moins à la batterie
Et le plus, qui est protégé par un fusible 30A et un relai
Le raccord vers les bougies est fait avec des câbles MSD 8.5mm fabriqués par le fournisseur
Alors pourquoi tout ce câblage? Voici les explications du fournisseur. Avec ce type de grosse bobine qui demande beaucoup de courant, le câblage OEM est limite en section pour ne pas surchauffé. Du coup les bobines tirent leur jus directement depuis la batterie, avec un relai, et le tout est protégé avec le fusible. Le câble OEM qui amène normalement le courant ne sert plus que de "signal". Les bobines sont à la base pour moteur de bateau 2 temps qui prennent plus de 14 000tr/min. Elles sont compatibles avec les dwells d'origine. Elles ne montrent donc aucun signe de faiblesse à haut régime là où peuvent être limite les OEM et autres LS/GM/MSD.
Pour mon ressenti perso, venant de l'OEM, c'est un bon pas en avant, les montées en régime sont plus franche (surtout après un reset PCM). Et au dessus de 7500-8000, je n'ai plus cet effet linéaire, l'aiguille continu a monter sans broncher.
Je peux pas comparé à du MSD, mais à priori, ce kit doit mieux s'en sortir à haut régime, vu que les bobines sont faites pour. Et pour sensiblement le même prix, c'est réellement plug and play!
Merci pour le retour, c'est propre et super bien fini
Une alternative crédible aux MSD