Page 1 sur 1

Spécificités de la 40th

Publié : 17 déc. 2015, 16:04 PM
par fantomiald

Bonjour à tous!

J'ai enfin trouvé ma belle, il s'agit d'une 40th de 26.000 km que j'achète en concession (chez Pelletan pour ceux qui connaissent)

Etant donné qu'il s'agit d'un modèle de 2009, j'imagine que pas mal de choses ont été améliorées par rapport aux premiers modèles? Le concessionnaire m'a par exemple dit que les bougies la batterie et le pot catalytique étaient de meilleure qualité et que je n'avais pas à avoir peur de "tout ce qui se dit sur internet" tant que je restais stock et que j'avais une utilisation normale de la voiture.

Si vous pouviez me confirmer ou m'infirmer tout cela ainsi que si vous avez des astuces ou trucs à savoir spécifiques à cette configuration afin que je puisse me faire une idée de la manière d'appréhender le véhicule... merci d'avance!


Re: Spécificités de la 40th

Publié : 17 déc. 2015, 16:10 PM
par Aldayo

Bougie, je pense pas.

Par contre les bobines c'est sur.

Il y a eu 4 génération: 100, 100A, 100B et enfin les 100C.

Depuis 2008/2009 de mémoire, c'est que des 100C !

Le reste, je sais pas :D


Re: Spécificités de la 40th

Publié : 17 déc. 2015, 16:48 PM
par RX8 TRANSFAN

Si c'est 1 pro, t'as 1 garantie alors effectivement je te conseille de la laisser stock et d'effectuer 1 test de compression 1 mois avant l'échéance de cette garantie.


Re: Spécificités de la 40th

Publié : 17 déc. 2015, 17:29 PM
par Fred82

Tu auras droit à une belle taxe carbone...lors de la carte grise....et 160€ tout les ans ... :D

ET si c'est encore l'allumage d'origine , fait remplacer le trio avant l'achat , ainsi que le remplacement de tout les fluides...Peu de kilomètres certes mais déjà 6 ans...!!


Re: Spécificités de la 40th

Publié : 17 déc. 2015, 19:08 PM
par Reyne6

J'ai entendu dire pour les bougies, qu'il y en avait 2 positionnées différemment évitant les noyades mais je n'ai pas vérifié.
Par contre, la mienne a également 7 ans, je change le trio même si peu de km ? :??:


Re: Spécificités de la 40th

Publié : 17 déc. 2015, 19:33 PM
par Fred82
Reyne6 a écrit :

J'ai entendu dire pour les bougies, qu'il y en avait 2 positionnées différemment évitant les noyades mais je n'ai pas vérifié.
Par contre, la mienne a également 7 ans, je change le trio même si peu de km ? :??:

NON attend d’être dans la merde c'est mieux.... :salut:


Re: Spécificités de la 40th

Publié : 18 déc. 2015, 09:22 AM
par Adam67

Je suis completement de l'avis de Fred, hesite pas car elle n'a pas assez roule.


Re: Spécificités de la 40th

Publié : 18 déc. 2015, 11:40 AM
par fantomiald

Excellent, merci beaucoup pour vos retours!

Donc je fais comme dans le post stické du forum, je ne m'inquiète pas du trio jusqu'aux fatidiques 60.000km?

J'ai fait rajouter une tablette avec GPS Bluetooth USB et caméra de recul, du coup le temps de m'installer tout ça, je devrais la récupérer lundi ou mardi! Je mettrais des photos dans mon tropical de présentation à ce moment-là.

Pour info, vous payez environ combien en tout risques?


Re: Spécificités de la 40th

Publié : 18 déc. 2015, 12:57 PM
par RX8 TRANSFAN

viewtopic.php?f=7&t=28164
Dilate qui est donc sur ce fofo a rencontré des soucis sur sa 40th à moins de 40 000 kms. Il l'a achetée en concession. A toi de voir ce que tu veux faire : prévenir (modérément) ou guérir (chèrement) à moins que tu n'aies pas de problèmes budgétaires. Quoiqu'il en soit, tu ne crains rien tant que ta belle est sous garantie... ;)


Re: Spécificités de la 40th

Publié : 18 déc. 2015, 17:55 PM
par fantomiald

Ouch effectivement, ça fait mal ce qui lui arrive... :oh:


Re: Spécificités de la 40th

Publié : 18 déc. 2015, 19:24 PM
par Reyne6
fantomiald a écrit :

...
Pour info, vous payez environ combien en tout risques?

C'est HS : vois plutôt .

Fred82 et Adam67 : merci pour vos conseils, je vais les suivre : je ne prendrai pas de risques, ça me ferai trop mal au coeur...


Re: Spécificités de la 40th

Publié : 19 déc. 2015, 08:18 AM
par Patricevo

La 40th etait vendue en concession 26500 euros contre 35000 euros pour les précédentes 231cv