Bcp de questions ...
Salut à tous !
Je viens d'arriver et surtout je viens d'avoir ma Rouge ! J'ai pleins de questions. J'ai cherché mais peut être que je m'y prends mal !
J'ai vu et lu tous les DIY, et ça va bien m'aider pour changer mes bobines câbles et bougies, merci à vous !
Mes questions viennent aussi peut être du fait que je n'ai pas encore ouvert le capot et jeté un œil dedans ...
Y'a t-il un DIY pour le démontage nettoyage du débitmètre ? J'ai trouvé des liens mais ils semblent être morts.
On accède a sa grille dans la boite à air ? Si la grille est sale cela signifie t-il qu'on doive le nettoyer ? Comment ?/La grille donne une information sur l'état de propreté du débitmètre.
Le débitmètre peut il être responsable d'un mauvais démarrage et/ou d'un ralenti qui varie ? Le filtre à air ? Oui pour les deux, de toutes façons le mieux c'est d'avoir un débitmètre et un filtre à air propre.
D'ailleurs quelles sont valeurs d'un bon ralenti ? 1000 t/min ? 900 ? 800 ? etc En dessous de 1000 sans reprog, 750 il me semble ...
Principe d'une bougie en L ou T. Elles créent l'étincelle qui va mettre le feu au carburant/Gaz dans le cylindre. L pour l'allumage et T pour le reste. Une bougie défectueuse en L mauvais démarrage. Et défectueuse en T ...?? Ma question si la ou les T sont défectueuses, est ce que ça peut avoir une incidence sur le ralenti ? Oui
Idem pour les bobines, et enfin le démarreur vu que c'est a la chaîne. Si le démarreur est faible il ne transmet pas assez de puissance aux bobines qui a leur tour ne transmettent pas assez d'énergie aux bougies en espérant que le tout soit en bon état en ce qui concerne le démarrage. j'imagine que l'état du démarreur n'a aucune incidence sur le ralenti. Par contre bobines/câbles/bougies, suffit il que l'un des trois soit hs pour provoquer les problèmes de ralentis ? Oui
Les bougies continuent à fournir l'étincelle même après le démarrage. Donc les bobines aussi. Pas le démarreur. A chaud, les bobines et les bougies peuvent elles perdent de leur efficacité si elles sont trop abîmées ?
Pourquoi le moteur démarre très bien à froid et à plus de mal en général à chaud ? Starter ? plus de carburant donc plus facile à s’enflammer ?
Cata ... un cata en fin de vie abîme prématurément le moteur. Si j'ai bien compris, les gaz ne sortent plus refoule dans les cylindres ... Est ce le même principe qu'un scooter qui cale quand on bouche la sortie d’échappement ? Est'ce qu'un cata en fin de vie provoquerait t-il des problèmes de ralentis ?
Un moteur HS peut il bien démarrer à froid, bien monter dans les tours et pourtant ne plus démarrer à chaud ? dilatation du métal ? Révèle les faiblesses du bloc ou de ses joints qui ne sont plus autant étanches qu'a froid ? Oui un moteur HS ou en fin de vie peut démarrer à froid et révéler ses faiblesses à chaud lors de la dilatation du métal ou de ses joints. De la même manière même avec un moteur HS ou en fin de vie, on peut démarrer la 8 en la tractant.
Une 8 qui démarre en la poussant, tractant, peut elle quand même avoir un moteur HS ? Oui
Il y'a des questions et des raisonnements, j'essaie de comprendre et d'en apprendre plus, n’hésitez pas si je me trompe. Je suis un neofite total alors excusez moi si ce genre de questions à déjà été traités.
Merci à vous.
EDIT Réponses aux questions.