Non c'était pas mon " pote "
premiere fois que j'allais chez eux mais j'imagine qu'ils font un peu ce qu'ils veulent j'ai du etre chanceux
Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Euh non en théorie ils font pas ce qu'ils veulent c'est très réglementé, en pratique tout étant enregistré dans leur système par rapport au véhicule enregistré pour la pollution en général ils font passer le test avec une autre voiture pour avoir de bonnes mesures dans le rapport car sans ca en cas de contrôle de leur organisme c'est direct pénalité voir fermeture...
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Bon, eh bien ça y est, j'ai déposé ma belle... Punis jusqu'à demain soir
c'est pour la bonne cause
Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
eh bien, eh bien, ça y est, elle est passé sur le billard... Et franchement, je crois que ça va me changer la vie... :yeah:
J'ai fait l'allée retour paris Luxembourg ce week-end a deux allure différente(allé pied au planché, retour tranquillement) et je ne vois pas réellement de surconsommation, en gros je roule autant qu'en e10 sauf que ça coûte 2 fois moins cher, donc l'allée retour m'est revenu a 50€... non négligeable
Maintenant que c'est éprouvé et que j'ai un peu de recul sur la conversions, les seuls réels points négatifs que je remonte sont les difficultés au démarrage (4-5s pour démarrer contre 1 a 2s avant).
Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Bienvenue dans la famille des ethanoleux haha! par contre une petite question, as tu resenti une quelconque perte de puissance avec le plein d'ethanol?
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Et est ce que tu prémix ?
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
LögoSs a écrit :eh bien, eh bien, ça y est, elle est passé sur le billard... Et franchement, je crois que ça va me changer la vie... :yeah:
J'ai fait l'allée retour paris Luxembourg ce week-end a deux allure différente(allé pied au planché, retour tranquillement) et je ne vois pas réellement de surconsommation, en gros je roule autant qu'en e10 sauf que ça coûte 2 fois moins cher, donc l'allée retour m'est revenu a 50€... non négligeable
Maintenant que c'est éprouvé et que j'ai un peu de recul sur la conversions, les seuls réels points négatifs que je remonte sont les difficultés au démarrage (4-5s pour démarrer contre 1 a 2s avant).
Parfait comme ça pendant 4-5s tes rotors sont bien rincés et dégraissés à l'éthanol la segmentation va bien kiffer puis après tu mettrais un démarreur 2kw puis tu dira que le moteur marche comme neuf
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
si il premix je ne vois pas ou est le souci...
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
@vadim, Merci et au vu de ce que m'a dit le préparateur, il fait une rx8/mois plus ou moins, donc il y a de bonne chance que la famille s'agrandisse:) sinon, non, aucune perte de puissance, peut être même une légère augmentation du couple a bas régime.
@adol non, pas de premix pour ma part (pas encore car je suis pas sure de l'huile a prendre. Cependant, j'ai pris le temps de demander au préparateur ce qu'il en était du prémix, il m'a dit que en gros "il n'en voyait pas l'intérêt que l'éthanol n'est pas plus corrosif que l'essence" (je ne cherche pas a relancer le débat premix ou pas, j'apporte juste ma contribution (Je vous vois venir de loin )
@val73, ma 8 est de 2007 donc déjà au démarreur 2kw ^en principe, faudrai que je prenne le temps de vérifier... un jour... peut être. et puis au moins... a défaut, disons que je n'aurais aucun problème de calamine pour ma part ^^
Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
ah bah faudrait que je retourne voir mon reprogrammateur alors, car des que je fais le plein de 85 j'ai moins de patate apres 5000 tr min ca me parait bizarre
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Salut,
au risque de relancer le débat, l'éthanol est plus corrosif que l'essence et la conception du Wankel exige dans ce cas un prémix pour préserver les apex qui rappelons-le, ne sont pas huilés par injection (avec ou sans Sohn) en-dessous de 4000tr. Ton préparateur veut simplement vendre ses kits. Si ça démarre en 5s au lieu de 2 après la pose du kit, il y a forcément un lien de cause à effet, et des conséquences à venir.
Chacun est libre de ses choix, personnellement j'éviterai l'éthanol dans un moteur wankel où la segmentation est en contact permanent avec le produit, contrairement aux moteurs à pistons (bouh!)
A++
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Ce n'est pas le cote corrosif le probleme ici, mais le fait que l'Ethanol est bien plus "sec" que l'essence, de ce fait il lubrifie beaucoup moins que le SP, de plus le temps de demarrage plus long va rincer tes chambres (l'alccol nettoie super bien l'huile), qui ne seront donc plus lubrifier avant que la MOP fasse sont boulot (pour rappel a faible charge et bas regime il n'ya pas ou tres peu d'huile provenant de la MOP.)
Donc Ethanol why not, mais il faut faire un premix pour eviter d'assecher les chambre et garder une lubrification, sinon va pas aimer le pepere.
Pour l'huile, n'importe quel 2t un peu sportive fera l'affaire.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Merci Erwan, dit autrement mais c'est le même constat.
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Alors les préparateurs sont tous d'accord pour dire que l'ethanol n'est pas plus sec que le 98, après je suis pas spécialiste je n'ai rien pour appuyer ça derrière mais je sais que la personne qui a lancé ce sujet roule à l'ethanol depuis deux ans sans premix et je peux te dire que sa 8 a plus de 100 000km et elle a encore le feu au cul ! Et faut pas oublier que l'huile 2t n'est pas miscible avec l'essence donc elle va juste couler au fond et tu te retrouvera avec le fond du réservoir rempli d'huile 2t, pas sur que ce soit la bonne solution
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
vadim a écrit :Alors les préparateurs sont tous d'accord pour dire que l'ethanol n'est pas plus sec que le 98, après je suis pas spécialiste je n'ai rien pour appuyer ça derrière mais je sais que la personne qui a lancé ce sujet roule à l'ethanol depuis deux ans sans premix et je peux te dire que sa 8 a plus de 100 000km et elle a encore le feu au cul ! Et faut pas oublier que l'huile 2t n'est pas miscible avec l'essence donc elle va juste couler au fond et tu te retrouvera avec le fond du réservoir rempli d'huile 2t, pas sur que ce soit la bonne solution
Salut Vadim, alors comme ça j'ai le feu au cul???
De toute façon le débat premix/pas premix n'a et n'aura pas de fin.
Je roule avec mes 2 caisses à l'E85 maintenant. Sauf que sur la Toyota Auris je consomme que 5,9 litre
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Gregmraz a écrit :vadim a écrit :Alors les préparateurs sont tous d'accord pour dire que l'ethanol n'est pas plus sec que le 98, après je suis pas spécialiste je n'ai rien pour appuyer ça derrière mais je sais que la personne qui a lancé ce sujet roule à l'ethanol depuis deux ans sans premix et je peux te dire que sa 8 a plus de 100 000km et elle a encore le feu au cul ! Et faut pas oublier que l'huile 2t n'est pas miscible avec l'essence donc elle va juste couler au fond et tu te retrouvera avec le fond du réservoir rempli d'huile 2t, pas sur que ce soit la bonne solution
Salut Vadim, alors comme ça j'ai le feu au cul???
De toute façon le débat premix/pas premix n'a et n'aura pas de fin.
Je roule avec mes 2 caisses à l'E85 maintenant. Sauf que sur la Toyota Auris je consomme que 5,9 litre
et donc tu premix ou pas
Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Salut greg, toi je sais pas mais ta 8 en tous cas c'est sur elle a encore toute la patate hehe
Logoss, relis bien mon message
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
vadim a écrit :Logoss, relis bien mon message
Je voulais être sure
Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
La semaine dernière j’étais en vacances et la station à coté était à 0.499 le litre...
Si y'en avait une comme celle la a coté de chez moi, ça serait vraiment le pied !!!