LUXGEARS - Nouveau Magazine Auto

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

LUXGEARS - Nouveau Magazine Auto

Message par R-Ickx-7 »

Salut à tous,

Ca faisait un moment que je n'étais plus venu par ici... occupé que j'étais par un nouveau projet.
Certains d'entre vous le connaissent, la plupart non.
Il s'agit du nouveau magazine automobile que je viens de lancer au mois de juin.

LUXGEARS, c'est son nom, traite des voitures plaisir et d'exception au Luxembourg.
Il est disponible gratuitement sous forme de web magazine et en version papier sous une rubrique du magazine lifestyle pour hommes, PREMIUM (distribué au Luxembourg et au Nord de la France).

Voici leurs coordonnées:
http://www.luxgears.com
http://www.magazinepremium.lu

Dans le dernier numéro il y aura l'essai des 4 générations de MX-5, des Lexus RCF, Golf R variant et C450 AMG.
Image

Et dans les numéros précédents déjà quelques réjouissances comme la Mustang, la i8, la Macan, etc.

Bonne lecture !

P.S. L'envoi gratuit de quelques exemplaires papier est possible sous conditions que l'impact sur le lectorat soit significatif (grandes sociétés, professions libérales, domaines porteurs).
Me contacter par MP pour soumettre votre demande.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: LUXGEARS - Nouveau Magazine Auto

Message par raspoutine »

Ayant lu le magazine Premium, le "magazine des gentlemen extraordinaires", je dois avouer qu'il est assez bien ficelé, sérieusement documenté, et agréable à lire, même si son format XL rend un peu difficile la lecture à table ou aux toilettes... :D
Le magazine donne une large place à l'automobile dans ses nombreuses dernières pages. Articles courts, qui donnent envie de consulter l'article plus complet sur Lux Gears.

Pour le site Lux Gears, j'émettrais juste la suggestion suivante : mettre une galerie de photos pour chaque article, via une fenêtre pop-up (comme CAR magazine) ou une page web séparée. On reste un peu sur sa faim au niveau des photos placées dans les articles, surtout si on considère que tu prends généralement énormément de clichés, et que tu as donc la matière première disponible.

Fab

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: LUXGEARS - Nouveau Magazine Auto

Message par R-Ickx-7 »

Salut Fab,

merci pour le commentaire et la suggestion.
D'ailleurs j'y pensais ! ;-)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: LUXGEARS - Nouveau Magazine Auto

Message par NATHAN »

J'ai consulté le site Luxgears et j'aime bien l'approche surtout concernant les essais.

Le test de la Lexus RCF a particulièrement attiré mon attention et suite à sa lecture je suis totalenment en phase avec le ressentit et l'impression générale que j'ai eu à son volant contrairement aux autres articles qui insistent sur le fait que l'utilisation track est en leger retrait face à une M4 par ex . Le passage ou la description de l'ambiance intérieure et de qualité des sièges est souvent négligé ou au mieux passé sous silence alors que c'est vraiment un atout important de cette Lexus RCF sur laquelle j'avoue avoir un faible pour le moment souhaitant repasser sur une 4 places.

Vraiment bravo pour la jutesse d'analyse et la présentation :clap:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: LUXGEARS - Nouveau Magazine Auto

Message par R-Ickx-7 »

Merci pour ton retour Nathan.
Cela me fait particulièrement plaisir que tu aies épinglé l'importance du ressenti au volant qui se fait via de nombreux détails comme les sièges, la position de conduite, l'ambiance du poste de conduite et finalement le feedback général de la voiture. C'est un point essentiel à me yeux, bien plus que les perfs absolues car cela influe sur le fait qu'on est en connexion ou non avec l'auto. C'est par exemple aussi le point fort de la nouvelle MX-5 et de nos RX-8.
Et pour tout dire, l'essai de cette RC-F m'a particulièrement touché car, juste un mois avant cet essai, j'ai fait l'acquisition d'une C63 T AMG avec laquelle je suis bien moins en connexion... fait chier ! :??:
La preuve qu'on en apprend tous les jours même quand on a la chance de rouler avec plein de caisses différentes...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: LUXGEARS - Nouveau Magazine Auto

Message par R-Ickx-7 »

Voici l'article de l'essai de la BMW M2

http://www.luxgears.com/bmw-m2-fille-de ... -ou-de-m3/

Image

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

robben014
Messages : 2
Inscription : 31 déc. 2016, 13:32 PM

Re: LUXGEARS - Nouveau Magazine Auto

Message par robben014 »

R-Ickx-7 a écrit :

Salut Fab,

merci pour le comparateur assurance chat commentaire et la suggestion.
D'ailleurs j'y pensais ! ;-)

bonjour, j'ai lus votre post et je trouve que c'est un post réussi!
merci!!

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: LUXGEARS - Nouveau Magazine Auto

Message par R-Ickx-7 »

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: LUXGEARS - Nouveau Magazine Auto

Message par R-Ickx-7 »

Essayer une Rolls ça vous dirait?

http://www.luxgears.com/rolls-royce-gho ... u-fantome/
Image

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: LUXGEARS - Nouveau Magazine Auto

Message par R-Ickx-7 »

Une nouvel essai: Mercedes S400 Coupé...

http://www.luxgears.com/mercedes-s400-c ... abordable/
Image

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Répondre