Besoin de conseil
Bonjour
Voila j ai la possibilité de monter un moteur de 231 sur ma 192.
J aurai aime avoir des retour de quelqu un qui aurai déjà réalisé ce si
Quels modif importante faut il prendre en compte? Faisceau?...
Bonjour
Voila j ai la possibilité de monter un moteur de 231 sur ma 192.
J aurai aime avoir des retour de quelqu un qui aurai déjà réalisé ce si
Quels modif importante faut il prendre en compte? Faisceau?...
Ben ca dépend de ce que tu as de fournit avec ton moteur, c´est juste le bloc nu ou tu as aussi des périphériques/ecu? Boite de vitesse?
ben justement c sur une epave d ou je recupere le bloc avec certain peripherique
mais j aimerai me créer une liste de pièces precise pour negocier avec la casse
Deja il te faudra le compteur afin d´avoir le compte tour qui monte a 10 000tr et évidement l´Ecu.
Ensuite le plus simple c´est de récupérer le bloc avec ses périphériques, tu prends l´ensemble et tu le monte tel quel sur ta voiture, ca te demandera beaucoup moins de boulot, sinon il faut que te fade tous les éléments a démonter et remonter, de toute facon le reste des pieces et plus ou moins invendable pour lui.
Bon ce qui est alternateur/compresseur de clim et ce genre de truc tu peux les laisser, mais tous ce qui est admission/lubrification prend avec, meme si certains éléments sont commun tu vas te faire chier pour rien.
En plus je présume que le moteur est plus récent/moins kilométré que le tiens? Regarde si le démarreur est un 2Kw, si tu n´en a pas ca peut etre interessant.
prend la boite 6 pour le coup...
Vi j'ai oublié de la mettre mais c'est evident, l'etagement de la boite 6 est une des grosse difference entre la 231 et la 192.
Oui je prend le bloc avec pas mal de périphérique mais ce que je suis pas sur est le faisceau électrique ? Est il le même que la 192? Les broche de l ECU 192 s'adapte t elle sur l ECU 231? Il aurai t il des fils en plus?
J ai déjà un démarreur 2kw et pour la boîte faut que je négocie
Oui le moteur et plus récent 2006 moi c une 2004 et j ai 92 000 kms et celui la 50 000 il provient d une rhd
Et surtout que le mien j ai le rear stationary gear qui est plus qu hs mais surtout le pignon exploser je mettrai des photo des dégât . Pour déceler cela sa fessait le même bruit que la vidéo que j avai poster mais quand on arrive la c déjà trop tard !
Prend le faisceau avec évidement, de toute facon c´est totalement invendable comme truc.
revend ta 192 et achete une 231... sauf si tu as enormement de temps a perdre ...
Ben justement j ai rien a foutre de mes journée ...