Page 1 sur 1

le serieux de mazda

Publié : 29 oct. 2005, 21:41 PM
par darksamu

bonjour, comme vous avez put le lire je vient d'echanger mon break diesel contre une RX8.

j'ai été surpris avec quel efficacité et quel serieux ils m'ont livrer la voiture. elle est pas exactement neuve elle a 1an et 5700kms une voiture de direction.

cependant, il manquait dans la voiture le compresseur et sa malette, le livret conseil d'utilisation. ils ont été comander sans que je demande quoi que se soit.

par ailleur la voiture a été lustrer a la main, la plaque avant a été changer car ils n'arrivaient pas a enlever les moustiques. ils m'ont meme refait une jante et un echange de pneu sans avoir a demander.

vous me direz c'est peu etre normale pour vous mais moi j'ai jamais eu autant d'attention. malgré mes 6voitures en 4 ans dans une marque concurante. et bien je suis bien content d'avoir changer.

on dit toujour quand c'est pas bien mais jamais assez quand c'est bien.

et vous ca c'est passer comme sa aussi?


Publié : 29 oct. 2005, 21:52 PM
par jmi

tres content pour toi, et je te rejoint, dans ce que tu dit car j'ai eut droit au meme egar, pour mon vehicule,qui etait lui aussi d'occasion,j'ai du quand meme demander le changement de bouton de clim,qui ma ete remplacer,
alors merci mazda,ou du moin les concessionaire serieux.
je tient a dire que je n'avait pas eut de prestation similaire chez honda,
j'en est eut cinq.


Publié : 30 oct. 2005, 07:58 AM
par Rotorhead

:salut: Content pour toi, pour moi elle était neuve et RAS, mis a part la malette absente également je m'en suis apercu une fois rentré chez moi en lisant le manuel, je l'ai signalé et ils me l'on commandé sans problème...


Publié : 04 nov. 2005, 17:15 PM
par puma51_52

Bonjours à tous,

vous avez de la chance, pour moi je ne suis pas satisfaite de Mazda Bar le duc (dans le 55).
En effet, j'ai récupéré la voiture (RX8 de 231 CV gris titanium, occasion de 6 000 km) un samedi et fait 200 Km. Le voyant d'huile s'est allumé : il n'y avait plus d'huile un dimanche en pleine campagne.
Il se sont excusé et m'ont offert un bidon d'huile et des tapis de sol, c'est bien mais j'aurai pu abimé le rotatif !!! :grr:
En plus, dans une moindre mesure, il devait me changer un pare-soleil griffé mais ceci n'a pas été fait. J'ai rerouvé un ticket de caisse de l'ancien proriétaire car le nettoyage avait été fait sur ce qui ce voit seulement.
Mais c'est peut être parce que je suis une femme....

J'avais des doutes dans le sérieux de la marque mais vous m'avez rassuré en vous lisant.


Publié : 04 nov. 2005, 17:52 PM
par Syngi
puma51_52 a écrit :

J'avais des doutes dans le sérieux de la marque mais vous m'avez rassuré en vous lisant.

Sur moi ton récit a l'effet contraire :( ... et me conforte dans ma mauvaise impression "so far"...


Publié : 04 nov. 2005, 18:43 PM
par puma51_52

:salut: Si tu peux m'en dire plus sur ta mauvaise impression de mazda, je suis toute ouie.

Mais je pense qu'il ne faut pas faire d'un mauvais exemple une généralité !

Si d'autres personnes on leur opinion sur le sujet, n'hésitez pas, c'est toujours intéressant !


Publié : 05 nov. 2005, 07:42 AM
par SZYM

Ne confondons pas la marque Mazda et le concessionnaire qui la vend.
ça fait 18 ans que je roule dans cette marque et j'en suis content.
J'ai de la chance peut -être car c'est toujours avec le même concessionnaire!


Publié : 05 nov. 2005, 08:35 AM
par Pascalito
SZYM a écrit :

Ne confondons pas la marque Mazda et le concessionnaire qui la vend.

Exact ! :10/10: :D


Publié : 05 nov. 2005, 09:04 AM
par RenesisMsa

Le sérieux de la marque est vraiment exemplaire en tout cas en Belgique.
Le service clientèle de Mazda est à l'écoute et est près à repondre à tout type de questions.
La garantie est appliqué avec brio. Example d'un bonton fendu sur le console, ils ont remplacé l'ensemble des boutons (puisque c'est une seule pièce) sans chicaner (valeur plus ou moins 300 euros pour la piece).

Les concessionaires peuvent par contre être de qualité très variable. Mais j'ai remarqué qu'en général le service est bon. Mon dealer assume en tout cas ses responsabilités, il faut juste parfois un peu insisté mais c'est probablement due à la chage de travail.


Publié : 05 nov. 2005, 09:22 AM
par dge
puma51_52 a écrit :

Bonjours à tous,

vous avez de la chance, pour moi je ne suis pas satisfaite de Mazda Bar le duc (dans le 55).
En effet, j'ai récupéré la voiture (RX8 de 231 CV gris titanium, occasion de 6 000 km) un samedi et fait 200 Km. Le voyant d'huile s'est allumé : il n'y avait plus d'huile un dimanche en pleine campagne.
Il se sont excusé et m'ont offert un bidon d'huile et des tapis de sol, c'est bien mais j'aurai pu abimé le rotatif !!! :grr:
En plus, dans une moindre mesure, il devait me changer un pare-soleil griffé mais ceci n'a pas été fait. J'ai rerouvé un ticket de caisse de l'ancien proriétaire car le nettoyage avait été fait sur ce qui ce voit seulement.
Mais c'est peut être parce que je suis une femme....

J'avais des doutes dans le sérieux de la marque mais vous m'avez rassuré en vous lisant.

:salut:

j'ai été chercher ma 8 à BAR LE DUC ! la difference, c'est que j'ai acheté leur voiture de démo...

Et bien dans mon cas, je suis trés content de ce garage, ils m'ont lavé la voiture à fond exterieur et interieur... j'ai eu un bidon d'huile, les tapis et la housse d'interieur.

Pour info, le mécano "spécialiste" du rotatif est au garage de Verdun. Mais j'ai demandé a ce que ca soit lui qui effectue l'entretient de ma voiture au garage de Bar le duc... On m'a répondu : pas de problème, il suffit de prévenir..


Publié : 07 nov. 2005, 12:46 PM
par Syngi
Pascalito a écrit :
SZYM a écrit :

Ne confondons pas la marque Mazda et le concessionnaire qui la vend.

Exact ! :10/10: :D

C'est clair qu'il est bien peu habile que de faire l'amalgame entre concessionnaire et marque... je suis comme qui dirait l'exception qui confirme la règle, et ma... comment pourrais-je appeler celààààà :??: ... ma déception à l'égard de Mazda est d'autant plus grande et certainement vient du fait que je crois en cette marque... c'est à mes yeux la seule marque qui me vende à la fois des produits et une philosophie à laquelle je m'identifie...

... je suis certainement une cliente exigeante qui n'ait pas rencontré des concessionnaires à la hauteur de cette exigeance et des attentes que je pouvais avoir liées à une voiture qui, tout compte fait, est le fleuron de la marque...

...il est bien plus simple de dire ne pas faire l'amalagame entre marque et concessionnaire que de réellement ne pas le faire, car au final, quel est le seul contact que vous ayez eu avec les importateurs de vos pays respectifs?!?... les concessionnaires!... mis à part le peu d'entre vous qui ont eu l'occasion d'en rencontrer lors de manifestations automobiles en tous genres... alors bien évidemment, comme pour toute marque, le réseau de concessionnaire est constitué de "bons" et "moins bons" agents, la responsabilité de l'importateur restant à mon avis de corriger les concessionnaires les moins assidus... car ça peut faire un tort énorme à une marque dont l'image n'est pas encore si fortement encrée en Europe... je suis convaincue par le produit Mazda, malgré tous les déboires par lesquels je suis passée, je ne change pas ma position qui veut que les produits Mazda sont des produits de qualité, prometteurs et ils font partie des rares qui ont enfin su coincider de manière raisonnée qualité et prix... mais imaginez le consommateur lambda qui passe par le 1/4 de ce à quoi j'ai eu droit avec pour seule certitude sur la marque celles affichées dans les spots de pub?!?... je ne donne pas cher de sa peau et suis persuadée qu'on le retrouvera bien vite dans une concession VW ou Alfa...

Le concessionnaire est l'image de la marque et même s'il ne faut pas généraliser, il ne faut pas prendre les écarts de ces derniers à la légère car dans un domaine où la concurrence fait rage et où, à véhicule similaire, la différence ne se fait, à mon avis, que sur la service, je trouve indispensable que les concessionnaires soient à l'image et aux standards de la marque qu'ils représentent...

D'ailleurs comment vous représentez-vous Mazda et le concessionnaire idéal ?

Ce serait intéressant de confronter nos opinions sur le sujet... :??: :)


Publié : 07 nov. 2005, 16:41 PM
par darksamu

et ben moi je regrette pas d'etre passer mazda :D
pour ce qui est de la concurence j'ai deja donner, d'ailleur essayer d'acheter une lagune de + de 200ch en essence on vous prend meme pas au serieux.

chez mon concessionaire quand je lui ai dit que je voulais passer dans break mazout a une RX8 il m'as sourit et dir : prener les clefs aller faire un tour apres je suis sur qu'on signeras l'acte de vente.

d'ailleur il avait pas tord.

et comme d'autre malgré un vehicule de demo il me l'ont remis a neuf meme le pneu et la jante.
je pense donc etre tombé sur un concessionaire serieux et ca sa fait chaud au coeur. ;)


Publié : 07 nov. 2005, 21:42 PM
par tomi81

:salut: Pour info , j'ai reçu de mon revendeur , un bilan de santé gratuit pour féter le deuxiéme anniversaire de ma 8 . Sympa et sérieux le concessionnaire Mazda :clap:


Publié : 08 nov. 2005, 10:29 AM
par raspoutine
darksamu a écrit :

...d'ailleur essayer d'acheter une lagune de + de 200ch en essence on vous prend meme pas au serieux.....

Moi je prendrais ça très au sérieux. J'appellerais les infirmiers pour qu'ils te passent la camisole pour une scéance de "maracas"... :D


Publié : 08 nov. 2005, 11:09 AM
par darksamu

:clap: