Réfection RX8 2005 192ch RHD

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Lion3xx
Messages : 7
Inscription : 29 oct. 2015, 10:28 AM

Réfection RX8 2005 192ch RHD

Message par Lion3xx »

Salut à tous, comme je l'ai indiqué dans les présentations, j'ai entrepris la remise en état d'une RHD 192ch de 2005.

Comme toute histoire se compose d'un début et d'une fin, pour le début voici donc la pauvre " Jenny " (fallait bien lui trouver un nom!) en fin de carrière et négligée par son précédent proprio, un individu visiblement peux soigneux, qui la prise en charge à son arrivée de Grande Bretagne. Le sabot sous le capot complètement bloqué pour cause de serrage à l'âge de 60 000 Miles.

Image

Le Coeur sorti de la bête en piteux état :hum:

Image Image

Le rotor côté volant moteur il a pris cher dans genre apocalypse de segments broyés, si vous voyez ce que je veux dire!!

Image

Donc déjà à ce stade je dois me procurer un rotor et un housing en bon états. Je suis ouvert à toute proposition charitable :) !

(La suite quand j'aurais un peu plus avancé)

Avatar de l’utilisateur
F8M
Messages : 356
Inscription : 28 mars 2015, 18:33 PM
Localisation : 50

Re: Réfection RX8 2005 192ch RHD

Message par F8M »

effectivement, dans cet état, le rotor mérite un bon gros polissage afin de l'exposé dans le salon :D

bon courage :)

Image
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Réfection RX8 2005 192ch RHD

Message par Fred82 »

T'aurais plus vite fais de prendre un rebuild déjà prêt et garanti.... Bon courage.... :salut:

Lion3xx
Messages : 7
Inscription : 29 oct. 2015, 10:28 AM

Re: Réfection RX8 2005 192ch RHD

Message par Lion3xx »

Fred82 a écrit :

T'aurais plus vite fais de prendre un rebuild déjà prêt et garanti.... Bon courage.... :salut:

C'est pas faux :??: mais pas les sous ... pour le moment je m'en tiens à tout faire moi même sauf si je trouve un moteur d'occase en bon état à troquer contre mon Gex de 1992.

Merci de vos encouragements :)

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Réfection RX8 2005 192ch RHD

Message par grayfox19 »

Fait attention les rotors ont une ref d équilibrage et vont par paire. Il y a un topic là dessus.

Lion3xx
Messages : 7
Inscription : 29 oct. 2015, 10:28 AM

Re: Réfection RX8 2005 192ch RHD

Message par Lion3xx »

grayfox19 a écrit :

Fait attention les rotors ont une ref d équilibrage et vont par paire. Il y a un topic là dessus.

Okay, merci à toi ! J'ignorais cela! ce qui veut dire qu'il faut replacer les 2 si un est mort, est il possible d'en trouver d'occasion ? voir même un bloc complet à rebuilder . comme le dit Fred ça fini par faire plus cher qu'un rebuilt en échange standard. .... c'est pas gagné, tout cela mérite reflexion :??:

Affaire à suivre...

Lion3xx
Messages : 7
Inscription : 29 oct. 2015, 10:28 AM

Re: Réfection RX8 2005 192ch RHD

Message par Lion3xx »

Question: Swap 13B turbo de RX7 sur RX8

En fouinant un peu auprès de quelques marchands, je suis tombé sur une offre pour un 13B Turbo à refaire mais pas très cher par contre. Qu'en pensez vous ? Quels sont les risques et est'ce adaptable ? sachant qu'il est fourni en lot avec un autre 13B de RX7 atmo.

EDIT: tiens à propos des rotors, le rotor serré que j'ai démonté ne comporte aucun numéro de réf d'équilibrage sur les faces.

Répondre