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batterie HS

Publié : 21 sept. 2015, 16:21 PM
par remi92200

salut a tous
c'est toujours moi et mon probleme de démarage a chaud ...
j'avance doucement mais surement ^^

donc je rappel le trio est neuf et le moteur rebuilt il y a moins de 5000km (je n'ai pas de perte de puissance )

quand je la coupe a chaud elle ne veut plus redémarrer, j'ai éssayer de la démarrer avec un booster et la sa démarre...sa galere certe genre 7sec a insister sur le démarreur mais sa démarre a tout les coup avec le booster...donc sa serai la batterie qui serai morte ???
vous en pensez quoi ?

et ou acheter une batterie de qualité ??

merci d'avance les copains =D :salut:


Re: batterie HS

Publié : 21 sept. 2015, 17:40 PM
par Eeky

Re: batterie HS

Publié : 21 sept. 2015, 18:34 PM
par remi92200

merci pour les liens =D

mon diagnostique de batterie te semble corect ?


Re: batterie HS

Publié : 21 sept. 2015, 18:50 PM
par Eeky

Aucune idée. Mais bon ça t'as plutot intérêt de tenter le coup...
Etape d'après: démarreur 2kw et enfin l'ultime étape: rebuild ou échange standard :oups:


Re: batterie HS

Publié : 21 sept. 2015, 19:39 PM
par sylvbj

le rebuilt a 5k et ca demarre pas a chaud !!! tu l as fait toi ton rebuilt ou un garage , car si c est un garage , t as une garantie que je ferais fonctionner vite a ta place


Re: batterie HS

Publié : 21 sept. 2015, 20:09 PM
par remi92200

elle a était rebuilt en angleterre donc je vais pas me prendre la tete a la ramener labas si c'est juste une histoire de batterie ou demarreur ...


Re: batterie HS

Publié : 21 sept. 2015, 21:58 PM
par kevgar298

Hello tu met une bonne batterie en 70 AH et le démarreur 2kw et sa te change la vie


Re: batterie HS

Publié : 11 avr. 2017, 13:59 PM
par alka111

Sinon une fois la nouvelle batterie en place, y'a besoin de faire le reset PCM ou pas?


Re: batterie HS

Publié : 11 avr. 2017, 19:01 PM
par StarFire

Non pas besoin.
Je débranche de temps en temps la mienne sans faire de Reset par la suite.

De + à partir du moment où tu débranche ta batterie l'effet est similaire.


Re: batterie HS

Publié : 11 avr. 2017, 19:46 PM
par Reyne6

Ah ? Il me semblait que tout débranchement de la batterie = reset PCM.


Re: batterie HS

Publié : 11 avr. 2017, 21:08 PM
par sly912

Si tu mets 7 secondes à démarrer a chaud avec un booster ce sera pareil avec une batterie neuve ...
Y a un moment où faut arrêter de vouloir se rassurer ! Lol !
Apres je ne dis pas que ton moteur est mal rebuild ou hs mais il y'a un probleme qu il faut solutionner.
Deja le démarreur, quel modèle et quel etat ? Perso le mien est le 2kw mais je tournais autour des 230 trs/min ... ç est peu. Je l ai démonté et ouvert pour lui mettre un petit coup de papier de verre et un coup de soufflette, j ai redressé les ressorts qui poussent les charbons car ils poussaient de travers (si il y a des prix qui passent du simplement au double ce n est sans doute pas par hasard j'imagine ...) et dépoussiéré leurs logements (enfin une petite révision simple) et je t assure qu il tourne bien plus vite et juste à l oreille, pas besoin de mesures !
Vois deja de ce côté là car un démarreur faiblard fera mal démarrer même un moteur neuf...


Re: batterie HS

Publié : 11 avr. 2017, 21:10 PM
par sly912

Sinon le test ultime des compressions te fixera sur l état de ton moteur mais encore faut il trouver un garage compétent pour le faire et ca a un coût ...


Re: batterie HS

Publié : 11 avr. 2017, 21:58 PM
par StarFire
Reyne6 a écrit :

Ah ? Il me semblait que tout débranchement de la batterie = reset PCM.

Oui oui c'est ce que j'ai dis ;)


Re: batterie HS

Publié : 21 août 2017, 19:46 PM
par Reyne6

Je me posais une question : lors de mon précédent reset PCM, je n'ai pas vu d'aiguille bouger, par contre le fait que le voyant TCS était allumé m'a laissé pensé qu'il a fonctionné.

La jauge d'huile doit obligatoirement bouger pour valider la bonne opération ou ça dépend ?


Re: batterie HS

Publié : 21 août 2017, 20:03 PM
par Adol
Reyne6 a écrit :

Je me posais une question : lors de mon précédent reset PCM, je n'ai pas vu d'aiguille bouger, par contre le fait que le voyant TCS était allumé m'a laissé pensé qu'il a fonctionné.

La jauge d'huile doit obligatoirement bouger pour valider la bonne opération ou ça dépend ?

mmm, non, le voyant s'allume dès que tu laisses trop longtemps la batterie débranchée.
Pour le reset, tu dois bien voir l'aiguille bouger (tu peux pas le louper) :)