Notice Kit Turbo GReddy en français

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
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grayfox19
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Notice Kit Turbo GReddy en français

Message par grayfox19 »

GReddy Turbo Kit

2003 Mazda RX-8 (13B-MSP)
T618Z 10cm2 (Actuator Type)
E-manage Ultimate

•Ce GReddy Turbo Kit est spécifiquement créer pour le véhicule concerné.
•L’usage d’essence Sans Plomb 98 est recommandé avec ce kit.
•Soyez sûr que le véhicule n’est pas équipé d’une reprog ou d’une puce électronique.
•Ce kit est destiné uniquement à la version 231chx High Power 6 vitesses LA-SE3P.

1. Important.

  1. Cette installation doit uniquement être effectuée par un spécialiste qualifié qui possède des connaissances en mécanique et en électricité automobile.

  2. Si ce kit est installé par une personne non compétente le kit turbo Greddy ainsi que le véhicule peuvent être endommagés.

  3. GReddy Performance Products Inc. n'est responsable d'aucun dommage causé au véhicule suite à un mauvais branchement du système électrique.

  4. Assurez-vous de suivre les instructions et les points désignés comme important ( ** ).

  5. Une mauvaise installation peut s'avérer dangereuse ! Assurez-vous d'inspecter avec soin l’installation avant d'utiliser le véhicule.

  6. Appelez votre revendeur agréé GReddy ou GReddy Performance Products s’il y a des problèmes ou des questions concernant ce produit.

  7. Démontage des pièces d’origine.

Pour retirer les pièces d'origine veuillez-vous reporter au manuel d’atelier RX8 pour les procédures appropriées.

2. Démontage des pièces d’origine.

  1. Retirez le cache du moteur et le couvercle de la batterie.

  2. Débrancher la borne négative de la batterie.
    Retirer la batterie, la partie qui l’entoure et bac à batterie.

  3. Vidanger l'huile du moteur.

  4. Retirer la barre anti rapprochement avant et l’ensemble de la boite à air (boite + durite).
    (RX8 manuel atelier pages 01-13-2 ~ 01-13-6)

  5. Enlever les caches radiateurs d’huiles dans les passages de roues, le fond plat et le pare-choc.
    (RX8 manuel atelier pages 09-10-7)

  6. Retirer la barre stabilisatrice.

  7. Retirer la pompe à air, son moteur et sa canalisation.
    (RX8 manuel atelier pages 01-16-2, 01-16-2, 01-16-8.)

  8. Retirer la traverse inférieure transversale.
    (RX8 manuel atelier pages 02-13-18)

  9. Débranchez le capteur o2 arrière et démonter le catalyseur.
    (RX8 manuel atelier pages 01-15-2)

  10. Déconnecter le capteur O2 avant et enlever le support moteur et le silent-bloc avant droit ; maintenir le moteur à l’aide de l'outil SST et déposer le collecteur d'échappement.
    (RX8 manuel atelier pages 01-15-2 ~ 01-15-4)

3. Installation du Kit Turbo.

3-1 Installation de plaque du collecteur d'admission (uniquement dans les anciens kits).

  1. Enlever le plenum du collecteur d’admission (en haut).
    (RX8 manuel atelier pages de 01-13-4 à 01-13-11.)
    ** Veillez à éviter que toute saleté ou autres objets ne rentrent dans le collecteur d'admission**

  2. Installer la plaque de blocage des ports sur le collecteur comme indiqué dans l'image.
    (Pièces utilisées #49)
    Image

  3. Appliquer un joint de silicone à la surface du collecteur comme montré sur l'image. Assurez-vous que le collecteur est propre avant l’installation. Vous n'avez pas besoin d’appliquer un joint de silicone pour joints toriques. Éventuellement, remplacer les joints toriques.
    Image

  4. Remonter le plenum d’admission.

3-2 Installation de la bande de protection thermique.

  1. Appliquez la protection thermique adhésive sur le châssis autour du collecteur d'échappement. (Pour garantir le maintien de la protection thermique, appliquer du ruban adhésif aluminium sur les bords)

  2. Plier et pousser le bouclier thermique au plus près du châssis.
    (Pièces utilisées #51)

** Mise en garde **
Il est très important de protéger les éléments entourant le collecteur d'échappement et le turbo des hautes températures. Une mauvaise installation de la protection thermique peut causer des dommages voir un incendie.

3-3 Installation de la conduite de pression d’huile.

  1. Enlever le capteur de pression d'huile d’origine à gauche du carter du rotor arrière (capteur blanc sous le bloc du filtre à huile ) et installer la conduite de pression d'huile à l'aide du raccord 3 voies « T » et bien ajuster le tout.
    Passer la conduite de pression par-dessus la transmission pour vous venir le connecter au turbo dans l’étape ultérieure.
    Image

Appliquez du ruban Téflon sur le raccord d’huile 3 voies « T » et ne pas trop le serrer
Envelopper la conduite de pression d'huile avec la gaine isolante fournie

3-4 Installation du turbocompresseur.

  1. Enlever le clip puis les deux vis et retirer l’actuateur du turbo.
    (Pièces utilisées #1)
    Image

  2. Installer sur le turbo le raccord de pression d’huile (il s’agit de la réduction de pression exactement, il est reconnaissable via un très tout le long de l’hexagone et un le côté qui vient dans le turbo n’est pas conique) et la rondelle en cuivre.
    (Pièces utilisées #22, 26, 48, 63)

  3. Installer les goujons fournis pour le collecteur et la turbine tel que sur l’illustration.
    (Pièces utilisées #2, 66)
    Image

  4. Monter le turbocompresseur en passant par le haut du moteur, et tout en maintenant le turbo sur le côté, installez le collecteur d'échappement.
    Réutilisation du joint de collecteur d’origine
    Image

  5. Relier la conduite de pression d'huile qui a été installée dans l'étape 3-2 sur le turbo. Installer le
    Turbo sur le collecteur à l'aide du matériel et du joint fourni.
    (Pièces utilisées #46, 66)
    Image

  6. Réinstallez le support moteur et son silent-bloc caoutchouc puis retirez l'outil de SST.
    Image

  7. Installer le tuyau d'aspiration S-3 à l'entrée du turbo en utilisant le matériel et le joint fourni.
    (Pièces utilisées #7, 44, 65)

  8. Remettez le bouchon de vidange d'huile fournie et retourner la rondelle en cuivre.
    (Pièces utilisées #28, 29)

  9. Installer le joint et le tuyau de retour de l'huile sur le turbo. Enrouler le tissu thermo protecteur au tuyau 16Æ et connecter le tuyau de retour de l'huile pour le carter d'huile.
    (Pièces utilisées #27, 32, 39, 50, 63)
    Image

  10. Installer le tube C-1 sur le turbo en utilisant le matériel et le joint fourni.
    (Pièces utilisées #8, 45, 65)

  11. Réinstaller l’actuateur sur le turbo. Réinstaller le clip et la soupape.
    Image

3-5 Installation de l’échangeur.

  1. Enlever le capteur de température auxiliaire sur le renfort de pare-chocs et tournez-le de 180°, puis réinstallez-le dans son support d’origine.

  2. Installez le support de montage de l’échangeur aux boulons de fixation du renfort de pare-chocs puis installer l’échangeur aux supports.
    Ajuster les supports pour que l’échangeur soit parfaitement droit
    (Pièces utilisées #4, 5, 64)
    Image

  3. Enlever la pièce en plastique qui maintient la durite de radiateur inférieure à son support, plier le support vers le haut et fixer la durite avec des attaches comme indiqué.
    Image

  4. Installer les tuyaux C-2 et C-3 entre le C-1 et l'échangeur avec le flexible fourni et les colliers. Fixer le tuyau C-2 sur le support du faisceau du capteur de vitesse (RH).
    (Pièces utilisées #9, 10, 33, 36, 40, 41)
    Image
    Image

  5. Installer les tuyaux C-4, C-5 et C-6 entre l'échangeur et le boitier papillon avec les
    coupleurs et les colliers fournis. Connectez le tuyau de mélange carburant à l'arrière du tuyau C-6. Ce tuyau a besoin d’une grande quantité d'aspiration lors du fonctionnement et au ralenti et c’est le tuyau le plus haut derrière l'alternateur .C'est important de relier ce tuyau correctement à cet emplacement.
    Image

  6. Fixer le tuyau C-5 sur le support de faisceau du capteur de vitesse (LH).
    (Pièces utilisées #11, 12, 13, 34, 35, 37, 41, 42, 56)
    Image
    Image

  7. Réinstaller la barre stabilisatrice avant.

3-6 Installation du filtre à air de type Airinx.

  1. Installer le tuyau S-1 sur le S-2 en utilisant le coupleur et les colliers fournis.
    Fixer le support de S-1 au châssis et relier le à la masse du véhicule.
    (Pièces utilisées #6, 34, 41, 50)
    Image

  2. Découper la partie plastique sous la boite à air d’origine comme ci-dessous.
    Image

  3. Retirer le cache supérieur et le filtre du Airinx en retirant la vis supérieure. Installer
    l'adaptateur 10Æ-M18 sur le Airinx. Assurez-vous que l'adaptateur du tuyau est propre et bien en place sur le Airinx.
    (Pièces utilisées #15, 16)

  4. Assembler le Airinx en le montant la vis tournée vers le haut.
    Image

  5. Retirez le débitmètre de la boîte à air d’origine et installer le sur l'adaptateur fourni. Installer le Airinx et le tuyau S-1.
    Le joint torique sur le débitmètre est réutilisé
    Appliquer un peu de graisse sur le joint torique du débitmètre et veillez à ne pas l’endommager durant l’installation.
    (Pièces utilisées #14, 17, 38, 42, 43, 62)
    Image

  6. Fixer le Airinx avec le support fourni et brancher le connecteur du débimètre.
    (Pièces utilisées #18)

  7. Reliez le flexible d'air sur le tuyau d’aspiration S-1.
    (Pièces utilisées #31)
    Ne confondez pas ce flexible avec celui de mélange air / carburant

  8. Reliez le flexible de retour de vapeurs d’huile au tuyau d'aspiration S-1
    (Pièces utilisées #31)
    ** Ne confondez pas ce flexible avec celui de mélange air / carburant**

3-7 Installation de la pompe à air et de son flexible d’échappement.

  1. Installer le tuyau de la pompe à air fourni à la vanne de régulation d’air d’origine et réinstaller là à son emplacement d'origine. Ensuite acheminer le tuyau de la pompe à air vers le collecteur d’échappement.
    Utiliser le joint et les vis d’origine
    (Pièces utilisées #20)
    Image
    Image

  2. Installer la sonde lambda sur le collecteur de sortie de turbo et installer l’ensemble sur le turbo à l'aide fournie joint et matériel. Connecter électriquement la sonde lambda.
    (Pièces utilisées #3, 47, 66)

  3. Raccorder le tuyau de la pompe à air au collecteur de sortie de turbo. Plier le tuyau afin qu'il ne soit pas en contact avec le carter du turbo. Réutiliser le joint d'étanchéité d’origine.
    (Pièces utilisées #63)

  4. Fixer le collecteur de sortie de turbo sur la transmission avec le support fourni.
    (Pièces utilisées #20)
    Image

  5. Réinstaller la traverse principale inférieure.
    Image

  6. Réinstaller le catalyseur et les deux petites traverses dans l'ordre ou ils ont été démontés en utilisant les vis et joints d’origine.

  7. Recouvrir le tuyau de la pompe à air avec la protection fournie et fixer le tuyau de la vanne d’air à l’aide des colliers plastique fournis.
    (Pièces utilisées #53, 56)

  8. Raccorder le tuyau d’arrivée d’air de la vanne et le connecteur.

3-8 E-Manage Ultimate : installation et raccordement du tuyau d'aspiration de l'actuateur.

  1. Retirez le réservoir de lave glace et percer un trou de 1" sur la cloison. Veillez à ne pas percer
    quelque chose de l'autre côté. Il y a une bosse sur la cloison avec une préforme ronde derrière le réservoir, cet endroit est idéal pour percer. Installer un passe-fil en caoutchouc pour protéger le faisceau de câbles.

  2. Enlevez le couvercle du PCM et débrancher le du faisceau principal. Connectez le faisceau fourni type « harness plug-in » entre le faisceau principal et le PCM. Acheminer le faisceau de câblage le long de l'aile vers l'habitacle par le trou qui a été fait précédemment. Le connecter au E-Manage Ultimate.
    (Pièces utilisées #54, 55, 57, 58)

  3. Installer le tuyau d'aspiration bleu sur la prise du collecteur d’admission (juste après le papillon) qui commandait le VFAD (supprimé avec lors du montage de l’Airinx) et connectez-le au capteur de pression électronique avec entre les deux le raccord laiton fourni. Acheminer le tuyau avec le faisceau du E-Manage et connectez-le au Port #1 du boitier E-Manage Ultimate.
    Vous pouvez avoir des dommages au moteur si le capteur de pression n'est pas correctement connecté pour l'Option Port 1
    Fixer le tuyau d'aspiration avec les attaches fournies
    (Pièces utilisées #30, 54, 59, 60, 61)
    Image

  4. Coller le double face au dos du E-Manage et fixé le à l'intérieur du véhicule à l'abri de l'humidité et de la chaleur.

  5. Retirer un des deux bouchons en caoutchouc sur le collecteur d'admission (côté passager) et connecter l’actuateur du turbo à celui-ci à l’aide de la durite silicone bleue fournie.
    Image

3-9 Installation du pare-chocs avant.

  1. Couper le fond plat et les garde-boues comme indiqué ci-dessous pour permettre le passage des tuyaux de l’échangeur.
    Image

  2. Réinstaller le pare-chocs avant.

4. Démarrage du moteur.

  1. Réinstallez le support et le bac de la batterie, puis la batterie et branchez la borne positive uniquement.

  2. Réinstaller la barre anti rapprochement avant.

  3. Remplissez le moteur en huile, contrôler les durites et branchez la borne négative de la batterie.

  4. Mettez le contact en position « ON » et confirmer que le voyant « Actif » s'allume en vert.

  5. Retirez le fusible ECM et lancer le moteur pour obtenir la pression d'huile pour le turbo (Jusqu'à ce que le témoin d’huile du tableau de bord s'éteigne). Vérifier les fuites d'huile, puis réinstaller le fusible et démarrer le moteur.

  6. Moteur tournant au ralenti, vérifiez toutes les conduites telle que l’huile, le liquide de refroidissement et les fuites d'air sur le réseau de l’échangeur.

  7. Après inspection réinstaller le fond plat et les garde-boues.

  8. Lors de la mise en route être sûr d'avoir un manomètre de pression pour vérifier le paramètrage de l’actuateur du turbo. Ce kit turbo est préréglé pour une pression entre 0,4 kg/cm2 à 0,45 kg/cm2. Il est très important que vous surveillez la pression de suralimentation et de s’assurer de ne pas faire de surpression. Une surpression peut endommager le moteur.

Ceci termine l'installation du kit turbo GReddy.

Attention

• Il est très important de surveiller la pression de suralimentation et de ne pas la dépasser. Une surpression peut endommager le moteur.
• Veuillez-vous assurer que le véhicule est en bon état de fonctionnement avant d'installer ce kit. Ce kit ne fonctionnera pas correctement si le véhicule n'est pas en état de fonctionnement optimal.
• GReddy Performance Products, Inc. n'est pas responsable pour tous dommages au moteur subit à cause d’une surpression, d’une modification du kit ou d’un mauvais usage du produit. AUCUNE garantie n'est offerte.
• En raison d'un manque de contrôle sur l'installation et l'utilisation de ce produit,
AUCUNE garantie n'est offerte pour ce kit.

Information sur le E-Manage Ultimate.

• Le E-manage Ultimate inclus dans ce kit est préprogrammé pour ce kit turbo.
• N'essayez pas de régler les paramètres ou les commutateurs DIP sur le E-manage Ultimate.
• Les ajustements effectués peuvent causer des dégâts au boitier E-manage Ultimate, au moteur et au PCM d’origine.

Dernière modification par grayfox19 le 16 oct. 2017, 16:07 PM, modifié 4 fois.
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RXVirus
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Re: Notice Kit Turbo GReddy en français

Message par RXVirus »

C'est tout simple :D

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grayfox19
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Re: Notice Kit Turbo GReddy en français

Message par grayfox19 »

Oui c'est assez facile à monter, raison de plus pour se demander pourquoi Mazda n'a pas sortit une version un peu boosté légalement :(

Une modification assez efficace à apporter au kit est de modifier le plug du tuyau de la wastegate car GReddy prends la pression sur le collecteur d'admission, mais après le papillon. Résultat le turbo charge en permanence avant le papillon alors que la pression dans le collecteur est en dessous les 0.5 bars. Cela peut amener à détruire le turbo puisque la pression dans le réseau peut monter assez haut.

L'idée est donc de venir fixer un plug sur le coude à la sortie du turbo comme sur cette photo :
Image

Perso j'ai simplement percé, taraudé et vissé un raccord 1/8 NPT avec une tétine de 4mm pour branché et parfait :salut:

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Mc2g
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Re: Notice Kit Turbo GReddy en français

Message par Mc2g »

Super cette traduction!

J'ai pas de problème avec l'anglais mais maintenant ça sera encore plus simple, merci d'avoir pris le temps de le faire!

Pour la wastegate je sais pas si je vais oser le faire moi même ou si je vais venir t’embêter :D
Grossièrement le temps de montage tu l'estime à combien de temps environ?

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E1K
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Re: Notice Kit Turbo GReddy en français

Message par E1K »

Il faut toujours bloquer l'arrivé d'air des ports auxiliaire ?!?
Je comprend pas l’intérêt :??:
Si on met des injecteurs plus gros, on a toujours besoin de cette plaque ?

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grayfox19
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Re: Notice Kit Turbo GReddy en français

Message par grayfox19 »

E1K a écrit :

Il faut toujours bloquer l'arrivé d'air des ports auxiliaire ?!?
Je comprend pas l’intérêt :??:
Si on met des injecteurs plus gros, on a toujours besoin de cette plaque ?

La plaque n'est plus fourni depuis belle lurette, mais la notice traduite ici provient du site GReddy qui ne l'a jamais mise à jour.

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E1K
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Re: Notice Kit Turbo GReddy en français

Message par E1K »

Il me semblait bien que tu avais déjà parlé de cette différence.
:merci:

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the pilote
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Re: Notice Kit Turbo GReddy en français

Message par the pilote »

ca irait bien sur mon 192 :fou: :fou: :fou:

192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe

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grayfox19
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Re: Notice Kit Turbo GReddy en français

Message par grayfox19 »

Carto de base US à intégrer dans le E-Manage, à retravailler bien sûr :

https://onedrive.live.com/redir?resid=b ... file%2cEM2

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