Rx-8 Drift

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Rx-8 Drift

Message par grayfox19 »

Sympa la vidéo, tu gères bien :oh:

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Rx-8 Drift

Message par Mc2g »

Nice!
ça glisse quand même bien pour un pont stock! Après je sais pas si c'est la gopro mais à l'oreille j'avais l'impression que tu étais trop "bas" dans les tours sur certains moments, pour drifter je pense qu'il faudrait être toujours entre 6000/6500 et 9000, m'enfin c'est un avis, sans jamais avoir essayé de mettre ma 8 de travers encore..
Et je crois pas l'avoir vu dans la vidéo, mais tu n'as pas essayé la technique du "feint drift" ? Instinctivement je dirais que c'est aussi une bonne façon de lancer un gros travers!

Pour ton diff, si tu veux vraiment drifter j'opterai pour un 2 way, après je sais pas si le changement du pont c'est une opération compliquée? Quitte à le faire dans les paddocks en arrivant et remettre le stock pour repartir..

freeman
Messages : 55
Inscription : 30 nov. 2014, 16:30 PM

Re: Rx-8 Drift

Message par freeman »

yes merci le drift commence a rentrer un peu sur certaint passage !
je ferai le topic cette semaine pour le DIY concernant la pompe et pour la préparation de mon auto.

après pour le drift le fais quel soit bas dans les tours c'est volontaire, je préfère la lancer en ayant au cas ou de la marge d’accélération pour aller soit plus vite soit plus loin dans la courbe et pourquoi aller dans les tours si en bas elle a le potentiel de drifté ! et je ne sais ce qu'est la technique "feint drift" ? moi je la lance soit a l'handbrake soit a la décharge de l'arrière au freinage. chaque personne a ça méthode et comme l'appel contre appel j'essaye mais je ne maîtrise pas encore suffisamment.

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Rx-8 Drift

Message par Mc2g »

Ba pourquoi je dis de monter dans les tours, c'est parce que justement en bas c'est plus dur à lancer, après je comprends ce que tu dis, mais ça demande d'être réactif! enfin tu à l'air de bien gérer déjà !
C'est ça, je retrouvais plus le nom en français, c'est l'appel contre appel dont je parlais! C'est une technique qui es en général conseillé aux personnes avec de "petits" moteur (AE86, e30 320i, silvia S12 etc..) car plus facile de déclencher la glisse, après c'est sur, le drift c'est comme tout, c'est de l'entrainement et puis chacun se trouve ses techniques fétiches :D
Bon en tout cas moi je pense m'inscrire au summerdrift l'an prochain, j'espère qu'on sera 2 en 8 au moins ;)

freeman
Messages : 55
Inscription : 30 nov. 2014, 16:30 PM

Re: Rx-8 Drift

Message par freeman »

ah d'accord mais c'est vrai l'appel contre appel est super pour les petits moteurs mais il faut être raide en suspension par contre.
je ne sais pas si c'était du a ma rx, que les amortos étaient mort, mais elle avais énormément de roulie, il est nécessaire de passer sur des combinés, je vais installer les miens prochainement, et ça rend le drift moins gérable et moins précis.

pour le summer c'est clair que moi aussi je mis inscrirai par contre les places sont rares, toutes partie en moins d'une semaine, il faudra être rapide pour s'inscrire !!!
c'est vrai que la 8 est rare en drift mais tellement bien a voir !!

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Rx-8 Drift

Message par Mc2g »

ça c'est sur que le setup chassis est important pour bien gérer le drift avec nos RX, il y a plein de bon conseil la dessus sur les forums US! (mais j'y pige pas grand chose encore :) )

Pour le summer ouais va falloir être au taquet pour chopper une place, mais bon j'ai bien aimé l'ambiance cette année, et c'est le type d’événement ou les novices peuvent bien progresser! Je roulerai surement pas sur tout le week-end mais au moins une journée!

freeman
Messages : 55
Inscription : 30 nov. 2014, 16:30 PM

Re: Rx-8 Drift

Message par freeman »

c'est sur c'est une bonne ambiance surtout avec un beaux temps mais tu a raison pour faire un jour ou 2 jours max !
mon pote a tuer son S14 a tourner 3 jours, c'est antimécanique de faire autant !! mais si je peux te donner un conseil, prend un petit stage avec ta 8 pour apprendre de bonne base et comprendre comment ton auto se comporte !
en stage sur circuit vous êtes 4-5 max sur toute une journée c'est super sécurisant d'apprendre alors que sur les journées trainning il y a vite du monde, une journée complète avec FDC c'est 35 voitures sur toute une journée !! bon après on est peut-être 20 a tournée en même temps mais il faut faire attention a eux, a ne pas lancer une dérive que tu n'es pas sur de réussir alors qu'un type te colle au parchoc !! beaucoup le fond et c'est stressant au début ! et tout gérer au début c'est très compliqué.
j'ai plein de pote qui se lance dans le drift et ils sont tous inscrit au prochain stage pour voir tout ca !

alors ca un cout certe mais c'est super gratifiant !
tu a le circuit du bourbonnais sur du mouillé qui vont t'apprendre toute une journée avec le repas offert a midi et un moniteur toute la journée avec toi pour 300e
et tu a w-autosport avec sensation drift qui eux t'apprennes sur du sec mais sur un grand espace bitumé avec des cône pour 140e !
si jamais tu voudrais faire un de ces stages contacte moi tu viendra le week-end au garage pour voir ton auto et te loger sachant que je suis a coter de tout ca !

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Rx-8 Drift

Message par Mc2g »

Ah c'est sur j'irai pas la lancé au summer comme première expérience, on m'a parlé justement de stage sur piste mouillé, ça semble nickel pour apprendre les bases (et sans niquer les pneus :p )
Ouais je crois qu'il n'y a aucune caisse la bas qui a tourné les 3 jours qui n'as pas eu de problème, même chez les pro! Yes, c'est pas la première fois que j'allais filmer des training, donc je vois l'ambiance que c'est aussi SUR la piste, comme tu dis, pas évident pour les débutant, mais justement ils y a aussi un créneau le midi ou ils sont solo sur la piste, là moins de peur, jusqu'à ce que les grands reviennent jouer :D

W-autosport son si peu cher? On m'avais parlé d'un truc vers nancy, qui est quand même plus près pour moi, mais à voir, de toute façon il y aura la pose du kit greddy avant tout ça je pense donc c'est pas pour demain non plus :) En tout cas sympa!

Répondre