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10000tr/m apres reprog

Publié : 10 juil. 2015, 21:02 PM
par MazdaRx8192ch2004

Bonjour a tous, j'ai passer ma RX-8 192 en reprog ce matin, avec un cata sport Megan racing, une double sortie inox et un Kit d'admission KN.

Le probleme c'est que depuis elle depasse le compte tour et monte a environ 10000tr/m, du coup je me demandais si c'etait possible de monter un compteur de 231 qui prend plus de tour, ne serais ce que pour tester l'echelle complete.

Quelqu'un a deja essayer?


Re: 10000tr/m apres reprog

Publié : 11 juil. 2015, 08:41 AM
par Aldayo

Laisse tomber !

Déjà que lors ce que j'ai demandé si je pouvais décaler mon rupteur vers 8500/9000 sur ma 192, ça m'a été formellement déconseillé pour la durée de vie du moteur !

Donc 10.000 :redcard:


Re: 10000tr/m apres reprog

Publié : 11 juil. 2015, 10:23 AM
par MazdaRx8192ch2004

On m'a conseiller de mettre une boite 6 pour limiter les "degats".


Re: 10000tr/m apres reprog

Publié : 11 juil. 2015, 10:48 AM
par Aldayo

La boîte ne joue absolument pas la dessus !

N'empêche, mettre une boîte 6 est paraît-il la meilleur amélioration à faire sur une 192cv (et ensuite, le pont court ! )
Tout le reste (ligne, addition, etc), c'est beaucoup moins efficace ! (À part faire du bruit quoi)


Re: 10000tr/m apres reprog

Publié : 12 juil. 2015, 03:21 AM
par MazdaRx8192ch2004

Ouais on m'a dit exactement la meme chose.

Le pont court je sais pas si mon porte monnaie va suivre, mais la boite 6 me tente bien!


Re: 10000tr/m apres reprog

Publié : 12 juil. 2015, 08:22 AM
par Basilic

La boite 6 a un étagement plus court sur tous les rapports (et mieux étagé puisqu'une vitesse en plus), Tu vas gagné beaucoup en accélération (les 3 premier rapport étant environ 10% plus court que la boite 5)

Prendre 10 000tr c'est une chose mais si tu as 3 fois moins de couple aux roues qu'en changeant de rapport ça n'a aucun intérêt.


Re: 10000tr/m apres reprog

Publié : 12 juil. 2015, 09:39 AM
par Aldayo

D'après ce que j'ai trouvé, moins de 1000€ le pont court !


Re: 10000tr/m apres reprog

Publié : 15 juil. 2015, 11:38 AM
par E1K

Kit d'admission K&N moins bien que la boite a air d'origine, la double sortie inox c'est pour le bruit...
Reprog a 10 000rpm sur une 192 c'est n'importe quoi. Pas très sérieux de la part d'un pro.
Un pont court ça coute dans les 700€ sans les frais de port, sans les frais de douane. Après faut trouver la personne pour le régler et le monter dans le différentiel d’origine et ça c'est une autre histoire. Au final tu en a pour plus de 1500€ si tu démonte et remonte le différentiel toi même...


Re: 10000tr/m apres reprog

Publié : 15 juil. 2015, 12:17 PM
par Aldayo

Si on décloisonne la boite à air d'origine, c'est du définitif ou l'on peut revenir en arrière si on trouve que ça fait trop de bruit ?


Re: 10000tr/m apres reprog

Publié : 15 juil. 2015, 12:20 PM
par Eeky

Tu dépend si tu perds ton tournevis cruciforme ou pas :D

Ça ne fait pas trop de bruit. C'est franchement négligeable. Et plus "rond" à mon goût


Re: 10000tr/m apres reprog

Publié : 16 juil. 2015, 10:48 AM
par E1K

J'ai pas vraiment vu de différence. Met un filtre plat K&N dans la boite a air d'origine, c'est ce qu'il y a de mieux a faire. Le décloisonnement pour gagner 2g sur le poids total :D


Re: 10000tr/m apres reprog

Publié : 05 août 2015, 13:33 PM
par TomleGnein
Aldayo a écrit :

D'après ce que j'ai trouvé, moins de 1000€ le pont court !

Bonjour,

Pourrais tu partager ta recherche et me transmettre le lien ?

Sinon pour les 10000t c'est vrai que pas très utile, la mienne s'essoufle totalement à 8500t, c'est aussi une 192.

Bonne journée

Tom


Re: 10000tr/m apres reprog

Publié : 05 août 2015, 23:04 PM
par Aldayo

Pont court 4,77 sur Google, j'ai trouvé dans les 800$ (+FDP +douane) et un autre à 1200.

J'ai pas poussé plus mes recherches.


Re: 10000tr/m apres reprog

Publié : 11 août 2015, 09:59 AM
par E1K

N’oubliez pas qu'il faut le monter dans le différentiel après. Ça reviens a 20-30% du prix de votre voiture...


Re: 10000tr/m apres reprog

Publié : 11 août 2015, 12:06 PM
par Aldayo

Il faut des pièces en plus ou c'est juste de la main d’œuvre ?


Re: 10000tr/m apres reprog

Publié : 11 août 2015, 15:51 PM
par djice13

Attention à l'allumage qui est prévu jusqu'à 9500tmin même pour les MSD.


Re: 10000tr/m apres reprog

Publié : 11 août 2015, 16:01 PM
par benybendebou
Aldayo a écrit :

Il faut des pièces en plus ou c'est juste de la main d’œuvre ?

Main d'oeuvre très qualifiée pour ça


Re: 10000tr/m apres reprog

Publié : 19 août 2015, 00:39 AM
par pacmanlaloi

Salut E1k ! Je me trouve ou j'ai croisé ton pseudo sur un forum de 350z ?


Re: 10000tr/m apres reprog

Publié : 19 août 2015, 01:41 AM
par Tsar

Mon premier bloc 192 a pas tenu le choc à 10000trs, les injecteurs ou l'allumage ne suivent plus.

Je suis redescendu à 8900trs sur mon moteur actuel.

Si la reprog est bien faite, tu dois de toute manière ressentir un gain à bas et moyen régime mais presque rien en haut sur la 192.

Inutile donc de tirer trop haut pour rien.


Re: 10000tr/m apres reprog

Publié : 27 août 2015, 15:46 PM
par E1K
pacmanlaloi a écrit :

Salut E1k ! Je me trouve ou j'ai croisé ton pseudo sur un forum de 350z ?

:redcard: :chut: :bye:

La 350z c'est lourd, il y a que deux place, ça monte pas dans les tour, ça se traine, la répartition des masse est moisit et c'est pour les petites bite !

En fait c'est pas vrais mais faut pas le dire :drive: