Page 1 sur 3

Presentation

Publié : 06 juil. 2015, 22:56 PM
par MazdaRx8192ch2004

Bonjour, je me presente Kamel 31 ans et heureux proprietaire d'une RX-8 bleu jantes noire mat de 2004 192ch RHD boite Manuelle 5 rapport.

Ma Rx-8 a 84000 kms (elle vient de les passer je l'ai achetée hier avec 83800) ce qui donne 53000 miles.
Elle est equipée d'un kit d'admission KN et d'un silencieux en inox.

J'ai en projet de la decatalyser et de faire une reprogrammation qui devrait l'emmener doucement vers 210 voir 215 ch.

Je n'ai pas vraiment "acheter" cette voiture, je l'ai echangée contre ma moto que j'avais eu a un tres bon prix, je m'en tire pour 4200 euros en comptant la Carte Grise de ma moto.

L'embrayage, ainsi que le trio infernale ont ete fait, entre nous l'embrayage "sent" enormement, c'est peut etre du a mon manque d'experience sur cette voiture, du moins je l'espere.

L'ancien proprio m'a semblé un peu "leger" quand aux préconisation des possesseurs de Rx-8, par exemple concernant la fameuse "Dexelia", lui utilise depuis septembre 2014 de l'huile ELF qui a effectivement les meme proprieté et la meme viscosité que la Total mais en etant moins chere.

Pour etre honnete si j'avais du acheter cette voiture je ne pense pas que je l'aurais prise a cause de ce genre de "details", mais avec les quelques kilometres que j'ai deja abattu avec ma 8 je n'ai pas a m'en plaindre pour le moment.

Je suis un grand fan de forum auto car j'aime connaitre mon vehicule a la perfection, j'ai devorer ce forum pendant une semaine avant de voir la 8 que j'ai recupérée, je ne m'etais pas interesser a la 8 avant car j'avais le coup de foudre pour la "FC" mais je ne regrette absoluement pas cette superbe voiture.

Ce n'est pas ma premiere RHD j'ai possédé une 607 2.2 hdi SE pendant quelques mois mais ca remonte a quelques années.

Je possede egalement une Safrane de 97 2.0 16v bloc moteur Volvo de 138ch que j'ai recupéré avec 26000 kms elle en a aujourd'hui 39000.
Et un Renault Scenic Rx4 1.9 dCi de 2003 avec 163000 kms finition aigle.

Heureux d'etre parmis vous!


Re: Presentation

Publié : 06 juil. 2015, 23:45 PM
par red5

salut et bienvenu !

:salut:


Re: Presentation

Publié : 07 juil. 2015, 04:45 AM
par MazdaRx8192ch2004

Merci, je notifie que je suis dans le val de marne :p


Re: Presentation

Publié : 07 juil. 2015, 06:57 AM
par Rx89

Bienvenue à toi :salut: :salut: :salut:

Bonne présentation :clap:
Met nous quelque photos de ta belle :D


Re: Presentation

Publié : 07 juil. 2015, 07:33 AM
par gaut27

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous


Re: Presentation

Publié : 07 juil. 2015, 08:54 AM
par Aldayo

:salut: et bienvenu.

MazdaRx8192ch2004 a écrit :

J'ai en projet de la decatalyser et de faire une reprogrammation qui devrait l'emmener doucement vers 210 voir 215 ch.

Avec un peu de chance, tu vas l'emmener doucement vers 192cv :D (mesure au banc)

Sur un rotatif et sauf turbo, c'est dur de gagner ne serait-ce que 5cv, surtout en partant d'une 192 !!


Re: Presentation

Publié : 07 juil. 2015, 09:20 AM
par pierrot90

bienvenue!

Aldayo a écrit :

:salut: et bienvenu.

MazdaRx8192ch2004 a écrit :

J'ai en projet de la decatalyser et de faire une reprogrammation qui devrait l'emmener doucement vers 210 voir 215 ch.

Avec un peu de chance, tu vas l'emmener doucement vers 192cv :D (mesure au banc)

Sur un rotatif et sauf turbo, c'est dur de gagner ne serait-ce que 5cv, surtout en partant d'une 192 !!

c'est a peu près ce que j'allais dire! LA modif a faire sur 192 c'est de monter une boite 6 de 231.


Re: Presentation

Publié : 07 juil. 2015, 11:32 AM
par MAD

:salut: Bienvenue, belle présentation ;)

"J'ai en projet de la decatalyser et de faire une reprogrammation qui devrait l'emmener doucement vers 210 voir 215 ch." LOL comme disent les jeunes :D


Re: Presentation

Publié : 07 juil. 2015, 14:39 PM
par MazdaRx8192ch2004

Bonjour, bas moi le gars qui me propose la reprog me garantie 210ch, satisfait ou rembourse, entre nous si ca marche pas ca me fera 5cv gratuitement lol :p


Re: Presentation

Publié : 07 juil. 2015, 14:42 PM
par MazdaRx8192ch2004

a ce propos quelqu'un sait ou je peux trouver un banc pour verifier ses dires?


Re: Presentation

Publié : 07 juil. 2015, 15:16 PM
par pierrot90

C'est qui le mec qui te fait la carto?


Re: Presentation

Publié : 07 juil. 2015, 16:20 PM
par Aldayo
MazdaRx8192ch2004 a écrit :

a ce propos quelqu'un sait ou je peux trouver un banc pour verifier ses dires?

C'est clair que si le mec qui te fait la carto n'a pas de banc, il te vend du rêve :D

Demande à Franck3340 qui a sa RX8 préparé circuit sans turbo, après une reprog chez HREd qui lui a gardé la voiture toute la journée, il obtient 235cv au banc (pour une 231) et il a une bonne prépa dessus :D (pas juste un décata quoi)
Déjà, au banc, une 192 doit sortir 175 à 180 maxi :D
Donc avec une bonne prépa, tu peux espérer 190/200cv !!


Re: Presentation

Publié : 07 juil. 2015, 16:27 PM
par pierrot90
Aldayo a écrit :

Demande à Franck3340 qui a sa RX8 192 préparé circuit sans turbo, il les a pas les 215cv et il a une bonne prépa dessus :D
Déjà, au banc, une 192 doit sortir 175 à 180 maxi :D
Donc avec une bonne prépa, tu peux espérer 190/200cv !!

Franck a une 231 avec street porting et il sort dans les 230/240ch. mais tu as raison, au vue de sa prépa il a pas gagné grand chose.


Re: Presentation

Publié : 07 juil. 2015, 16:31 PM
par MAD
MazdaRx8192ch2004 a écrit :

Bonjour, bas moi le gars qui me propose la reprog me garantie 210ch, satisfait ou rembourse, entre nous si ca marche pas ca me fera 5cv gratuitement lol :p

Ben déjà passe là au banc sans modifications, tu verras que c’est pas folichon... et ensuite avec prépa sans turbo juste en modifiant la carto, monter à 210ch c'est à mon avis utopique.... J'ai une 231 stock et si au banc elle me sort 210ch j'en serais déjà content ;)


Re: Presentation

Publié : 07 juil. 2015, 16:33 PM
par Aldayo
pierrot90 a écrit :
Aldayo a écrit :

Demande à Franck3340 qui a sa RX8 192 préparé circuit sans turbo, il les a pas les 215cv et il a une bonne prépa dessus :D
Déjà, au banc, une 192 doit sortir 175 à 180 maxi :D
Donc avec une bonne prépa, tu peux espérer 190/200cv !!

Franck a une 231 avec street porting et il sort dans les 230/240ch. mais tu as raison, au vue de sa prépa il a pas gagné grand chose.

Exact ! J'avais un doute et j'ai retrouvé son topic ! (je sais plus qui parlait qu'il avoinait pas mal avec sa 192 + boite 6, j'ai du confondre avec un autre qui fait de la piste ! )

J'ai édité du coup.

En tout cas, c'est pas la prépa de base la sienne : pleins de pièces allégées + ligne complète + regrog + nouveau frein + ... + ... + ...

Pour info, avec toute ces pièces et l"ancienne regrog, il avais à peine 227cv soit moins que les données constructeurs :D

En gros, il a du gagner 20cv en tout pour quelque millier d'euro de prépa :D

Et oui, le rotatif, point de salut sans turbo pour une prépa !! Chaque cheval gagné te coute très cher :D

Il faut dire que mazda a poussé très loin son petit 1.3l quand même.
On est pas dans le cas d'un bloc moteur bridé par son calculateur pour faire baisser la conso comme sur pas mal de bloc 4 temps ! (genre supra bi-turbo qui sort 330cv alors que le bloc moteur est alésé pour 450 :D )


Re: Presentation

Publié : 07 juil. 2015, 16:46 PM
par pierrot90
Aldayo a écrit :

(je sais plus qui parlait qu'il avoinait pas mal avec sa 192 + boite 6, j'ai du confondre avec un autre qui fait de la piste ! )

en 192 boite 6 qui envoie c'est Tsar.


Re: Presentation

Publié : 07 juil. 2015, 16:58 PM
par Aldayo
pierrot90 a écrit :
Aldayo a écrit :

(je sais plus qui parlait qu'il avoinait pas mal avec sa 192 + boite 6, j'ai du confondre avec un autre qui fait de la piste ! )

en 192 boite 6 qui envoie c'est Tsar.

:drive:

C'est bien lui, merci ! (ils ont jamais fait la course tous les deux d'ailleurs ? )


Re: Presentation

Publié : 07 juil. 2015, 17:03 PM
par pierrot90

aucune idée! une des plus violente en athmo reste celle de JMI.


Re: Presentation

Publié : 07 juil. 2015, 17:04 PM
par F8M

:salut: Bienvenu


Re: Presentation

Publié : 08 juil. 2015, 00:40 AM
par MazdaRx8192ch2004

Bonsoir, ca y est elle est décata.

La pieces est une Megan Racing, la voiture a pris un peu de couple a bas regime.

En ce qui concerne la reprog, j'ai annoncé dés le depart au gars que j'avais acces a un banc et que je verifierais son travail, il me l'a garantie sur facture et j'ai rendez vous Vendredi.

Pour le reste c'est Autoconcept 92 qui me fait la reprog.

Entre nous le décata megan racing je l'ai payer 100 euros (plus un billet de 20 pour le vendeur qui m'a aider a le poser) et la reprog j'en ai pour 200 Euros pour un stage 1, ca va me fait 320 euros, meme si je prend que 5 ch, gagne un peu de couple et baisse en consommation ca me convient.

Evidemment si je prend pas au moins 15 ch apres la reprog je vais lui souffler dans les bronches au programmeur, une promesse est une promesse.