Bonsoir à tous
je relance ce nouveau post qui est la suite de celui déjà publié sur "présentation d'un nouveau."
Mon projet est très avancé, l'étude d'implantation est terminée, l’ensemble moteur/boite PG1 Rover est prêt à être installé dans la voiture.
Il me restera tous les branchements électriques à réaliser pour faire démarrer ce moteur. Si quelqu'un a des bonnes notions sur ce sujet je suis preneur.J'attends mon collecteur d'échappement cette semaine. Je dois ensuite l'envoyer pour un traitement céramique. Je dois choisir un traitement qui résiste à de très hautes températures car ce moteur crache des flammes en continu.
Quelqu'un a t'il mesuré la température d'un RX8 231 CV avec une sonde de température EGT. On m'annonce des températures d'environ 1000° sur les pipes de sortie, c'est à dire rouge bien vif!
Les traitements céramique classiques résistent jusqu'à 800° environ. Il y a une société en UK qui propose du ZIRCOTEC qui tiendrait 1200°. Quelqu'un a t'il pratiqué ce traitement?
Merci pour vos retours
Je vous passe rapidement des photos pour vous montrer l'avancement de mes travaux.
Elise S1 111S avec swap Mazda RX8 231cv
Elise S1 111S avec swap Mazda RX8 231cv
Re: Elise S1 111S avec swap Mazda RX8 231cv
Le petit Raspoutine est attendu à l'accueil! ;-)
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- Franck3340
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Re: Elise S1 111S avec swap Mazda RX8 231cv
Salut Gilloox, je mets le lien de ta présentation ici, ça évitera de le chercher !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Re: Elise S1 111S avec swap Mazda RX8 231cv
Merci Frank
- Malgadeymon
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Re: Elise S1 111S avec swap Mazda RX8 231cv
Yes environ 1000°C au collecteur
Re: Elise S1 111S avec swap Mazda RX8 231cv
Je regarde ici et sur garage111 pour ne rien louper de ton projet
Re: Elise S1 111S avec swap Mazda RX8 231cv
Ha ben quand meme! T'as mis le temps pour venir parler de ton projet ici.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: Elise S1 111S avec swap Mazda RX8 231cv
Désolé, j'étais sur le post présentation d'un nouveau. Je suis aussi sur G111 et je fais de mon mieux pour informer, ce n'est pas toujours facile d’alimenter deux poste en même temps, de plus avec des photos qu'on doit compresser.
De toutes les manières comme promis j'enverrai des photos dès que l'avancement en vaudra le peine, remontage de tout quand je reçois mon collecteur et après traitement céramique.
- Fabriziom TS
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Re: Elise S1 111S avec swap Mazda RX8 231cv
Bonjour
Ayant eu une Elise S1 111S, je trouve une excellente idée de swapper avec le Renesis.
Léger, performant, centre de gravité bas... c'est exactement l'esprit de l'Elise. Je trouve ça beaucoup plus intéressant que les swap Honda K20 qui surélève le centre de gravité et augmentent le poids à l'arrière.
Par contre, du coup, petit truc tout bête, comme tu as conservé la PG1, j'espère que le sens de rotation du moteur est le bon, que tu te retrouves pas avec 5 marches arrières...
Ravi de voir des photos, je suis curieux de savoir comment tu as fait pour les supports moteurs et l'anticouple.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Re: Elise S1 111S avec swap Mazda RX8 231cv
Merci pour tes remarques, je voulais rester dans l'esprit LIR.
Pour le sens de rotation, tu as raison, cela a été à un moment donné une angoisse car j'avais bien avancé dans le projet.
Pas de crainte, j'ai d'ailleurs posté un fichier MP3 où l'on entend le moteur tourner, et je demandais si vous trouviez que le démarreur tournait assez vite. Aucune réponse, je pensais qu'au moins un membre m'aurais répondu.
Tu peux voir pas mal de photos sur G111.
Je posterai ici aussi quand j'aurai mon collecteur
À bientôt
- Franck3340
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Re: Elise S1 111S avec swap Mazda RX8 231cv
GILLOOX a écrit :Merci pour tes remarques, je voulais rester dans l'esprit LIR.
Pour le sens de rotation, tu as raison, cela a été à un moment donné une angoisse car j'avais bien avancé dans le projet.
Pas de crainte, j'ai d'ailleurs posté un fichier MP3 où l'on entend le moteur tourner, et je demandais si vous trouviez que le démarreur tournait assez vite. Aucune réponse, je pensais qu'au moins un membre m'aurais répondu.
Tu peux voir pas mal de photos sur G111.
Je posterai ici aussi quand j'aurai mon collecteur
À bientôt
Oli t'as répondu sur l'autre post que ça lui paraissait normal ton bruit de démarrage à vide.
Et pour avoir essayer de redémarrer la mienne après le rebuilt, je te confirme que le bruit est normal.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Re: Elise S1 111S avec swap Mazda RX8 231cv
Merci pour vos réponses pour le bruit, cela va l'éviter de changer le démarreur.
J'ai monté mon collecteur et tout passe bien.
J'envoie des photos sem prochaine
A+